toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’impasse dans la paix entre Israël et la Palestine vient uniquement de Mahmoud Abbas qui refuse toute paix, explique Saeb Erekat le négociateur palestinien (Vidéo)


L’impasse dans la paix entre Israël et la Palestine vient uniquement de Mahmoud Abbas qui refuse toute paix, explique Saeb Erekat le négociateur palestinien (Vidéo)

L’initiative arabe de 2002 repose sur la clé de voûte de la revendication arabe contre Israel: la paix contre les territoires, autrement dit, retour aux fameuses (et fausses) « frontières de 1967 ».

L’explication arabe de la perpétuation du conflit est donc limpide: tant qu’Israël ne se retire pas, il n’y a aucune réparation envers les « oppressés colonisés ».

La seule impasse provient de l’intransigeance politique du leadership arabe et la preuve en est donnée par un membre éminent de cette même caste à la tête de l’Autorité Palestinienne: Saeb Erekat, négociateur palestinien, qui ne peut pas être soupçonné de position pro-israélienne. 

Que dit-il en substance?

1 – Que c’est Mahmoud Abbas qui a systématiquement refusé de signer la paix – à la suite du refus par Arafat à Camp David qui avait outré Bill Clinton (« je me suis tué pour qu’un Etat palestinien voit le jour et Arafat a refusé »)

2 – Que la partie israélienne offrait un retour total à la superficie de la « Cisjordanie » de 1967, avec compensation pour les quelques villes et villages juifs intégrés à Israel, ce qui implique un déracinement de plusieurs dizaines de milliers de juifs en Judée / Samarie

3 – Que la souveraineté arabe s’étendrait sur tous les quartiers arabes de Jérusalem dont la vieille ville, et qu’il n’y aurait aucune frontière matérielle à Jerusalem

4 – Que sur les 650.000 déplacés et réfugiés de 1947, 150.000 seraient admis en Israel, les autres seraient dans le nouvel Etat palestinien.

Autrement dit, Olmert accédait à TOUTES les demandes arabes, et le « partenaire de la paix », le « modéré » Mahmud Abbas a refusé, selon les mots mêmes de Saeb Erekat.

Accuser Israel de refuser la paix et de rétrocéder est simplement mensonger. La cause unique est le refus de tous les leaderships arabes de renoncer à la lutte armée et de s’engager à renoncer à tout projet de conquête du territoire israélien.

Mais comme la « communauté internationale » a imposé la reconnaissance de l’OLP comme seul représentant du « peuple palestinien », et que l’OLP n’a jamais renoncé à sa charte de 1968 qui appelle (articles 2 et 3) à la conquête (appelée « libération » de l’ensemble du territoire de la Palestine mandataire), Abbas ne fait finalement que répondre au « mandat » qui lui a été dévolu par la « communauté internationale » aux dépens du droit international humanitaire qui répudie le recours à la violence même en cas d’occupation.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’impasse dans la paix entre Israël et la Palestine vient uniquement de Mahmoud Abbas qui refuse toute paix, explique Saeb Erekat le négociateur palestinien (Vidéo)

    1. Bella

      BIBI EST 1 LION QUI FAIT TOUT POUR SON PAYS. IL SUFFIT DE LE COMPARER AVEC MACRON POUR S EN RENDRE COMPTE OU MEME AVEC LA PLUPART DES DIRIGEANTS DU MONDE…

      LA GAUCHE EST MEGA JALOUSE DE SES CAPACITES ET LE CENTRE EN EST JALOUX AUSSI…

      IL N EST PAS PARFAIT NOTRE BIBI MAIS EST LE MEILLEUR DE LOIN…

      LES AUTRES N ONT AUCUN PROGRAMME A PART CELUI DE DETRUIRE LE LION BIBI…

      COMME EN FRANCE LES BOBOS SONT A GAUCHE MAX AU CENTRE CAR ILS VIVENT EN VASE CLOS D EGOISTES SOIT DISANT OUVERT SUR LEUR REALITE FAUSSEE….

      MERCI BIBI!!!!!

    2. Robert Davis

      La « communauté internationale » n’a rien d’une communauté, c’est un ramassis d’etats mus et leurs complices de gauche. C’est l’axe fasciste de hitler et mussolini auquel s’est ajouté staline avant d’être attaqué par hitler! Sans parler déjà du mufti de Jerusalem haj amin al husseini. En somme il n’y a strictement rien de changé politiquement. Le seul changement est heuresement militaire, l’axe n’étant plus en position de force.

    3. Robert Davis

      Bella : vous avez partiellement raison et si j’etais Israélien je voterais pour lui ou pour Benett et l’ancienne ministre de la justice dont le nom m’echappe ou plus à droite, cela dépendrait des chances de la vraie droite d’arriver au pouvoir mais qu’attend-il pour foutre les falestiniens dehors et en finir? bon peut-être fallait-il d’abord conclure des accords avec l’arabie et les émirats, mais maintenant c’est fait alors ooouuusssttt les falestiniens.

    4. Circonstances exténuantes

      Mise au point : les Palestiniens, ce sont les Juifs.
      Les autres sont des imposteurs.
      Quant à la paix, c’est le domaine de la paix vu par l’islam.

    5. M.LC de la Blanchère

      Ce qu’on a sans arret vu c’est ces dirigeants des torchons crasseux rouler en berline de luxe sur le dos de déracinés modernes ( migrants avec leur bourrage de crane menant eux memes des plsu déracinés qu’eux devant les rang de la LACHETE ) ces venus de partout et nulle part servant de pretexte a une attaque permanente d’autant de mafieux jaloux de la renaissance de l’Etat d’Israel contre cette INEXISTENCE historique , cette grande falsification basée sur le déracinement dans le monde .

      Cela faisais des siecles voire plus que ces terre etaient pratiquement desertes au moyen orient .
      idem de tous ces nouveaux semblants d’Etats aux frontieres tracés sur le papier d’une carte et qui n’existent que depuis l’ere petroliere qui va bientot prendre FIN !

      La guerre permanente et avec ce foyer UTILE au moyen orient
      accepté par les globalistes – provisoirement et sous condition par ces mafieux agents de l’ombre , DEPUIS L ERE PETROLIERE SEULEMENT …

      Quelle aubaine pour mettre /federer ces troupes de déracinés du monde . Et la prolongation c’est celle voulue par les globalistes de l’etat profond apatride qui font tous les micro mouvances propices au grand remplacement en Europe ou ailleurs avec l’arme pressentie par les tyrans moderne des le XIX eme siecle comme napoléon suivi au XX eme par l’ordure nazie et suvi donc par ces globalistes qui ont orchestré TOUS les conflits modernes et ces déracinements et pertes de reference autour et de l’islamisme qui est l’un des pans comme l’a ete un faux christianisme POLITIQUE aussi avec l’inquisition ( qui perdure aussi )
      -puis le socialisme a pris la releve mais conservant le plan B …et C et melangeant quelques solutions tests a la clé

      L’explication des causes secondes de la folie du monde en partie la l’autre est la mechanceté des hommes qui se croient superieurs et qui veulent dominer ce qu’ils ne font pas pour eux memes d’abord .

      LEs malades de l’etat profond savent chacun une petite partie – et amplifient leurs exactions et ils font commencer a envahir les endroits un moment paisibles et se servir des faiblesses ideologiques entretenues par la gauche base du globalisme comme l’ont ete des sectes faussement chretienne avant cette mouvance IG chiasse en remplacement et continuité de CRETINS barbares INCULTES et sans discernement .

      on leur a offert quelques bout de technologie comme les thermes chauffés aussi bien a babylone qu’a ROme et l’ecran contre la capacité de penser
      un monde de la cage aux folles qui se lamentent dans les faux camps opposés

      voyez les dirigeant de ces adversaires AUX MEME BANQUETS en realite

      leur ennemi C EST VOUS autant que les autres leurs ennemis c’est la pensée libre et les peuples autant que la nature et la beauté et la culture de l’ethique et du discernement .

      & cela oblige a perpetuer sans cesse un certain nombre de nouveaux mensonges puisque le petro dollar controlais toute le commerce mondial

      Les choses changent mais pas la crise des ressources verrouillés par une fausse science confondue avec le confort provisoire – de quelques progres assez sommaires puisque le monde que la plupart croient est mensonge sur mensonge que les plus faibles ou ceux qu’on a faussement accusé apres leur services en font TOUJOURS LES frais – a terme echu .

      SI on voulais bien fouiller les archives de la science d’observation et meme certains travaux interdits depuis la FIN DU XIX ou debut XX eme il n’y aurait plus de maladies ni besoin de voitures mais il aruait des véhicules volants , chaque foyer pourrait disposer dune energie gratuite de la meme source que pour faire marcher les quelques machines de ce genre

      croyez vous que si tout le monde avais un minimum se serait mieux ?
      pas certains qui font TOUTES les fausses elites adorent causer la haine et la jalousie ….pour disposer de PLUS que tout le monde et quite a TUER !

      et quand au FAUX probleme des autres matieres premieres il serait TERMINE basé sur le mensonge de l’afiirmation fausse du faux DOGME de la stabilité elementaire , donc plus de banksters et quel etalon monetaires desormais ?

      cherchez bien …. quelque chose qui ne saurai etre monnaye c’est la FIN du paradigme ou bien la FIN de la vie sur cette planete selon un grand choix base de TOUTES LES CIVILISATIONS !

      Chacun son choix , vous en etes INFORME ou pas ?

      Un VRAI verrou de plus actuel le piege presque ULTIME , consiste en une serie de mensonge d’une science falsifié a visée non de profit mais d’appropriation de TOUTE LA TERRE et de negattion de son essence vivante et consciente pour la remplacer par un Artefact

      avec le transhumanisme commme fausse promesse .

      D’abord entretenue par les guerres comme celle la et , la science falsifiée les haines inventes autour de confusion plus que millenaires a partir de ces confusions qui datent de cette antiquité ou en partie puisque des guerres fratricides ont sevi aussi en extreme orient . celle que la sous culture de la plupart ignore avec frenesie dans tant de DENIs …

      quand le moyen orient durant des siecles etais devenu peu peuplé sauf par cette sous culture basée sur la rapine et l’esclavage des autres et qui a pu RE – proliferer a grande vitesse seulement grace au petro dollars .

      & quand a ce conflit que ces inventions modernes soutenus par l’etat profond VEULENT FAIRE durer autant que cette mafia des fronts de leur seuls interets de mafieux sur place .

      Les vrais ennemis d’Israel sont d’abord et depuis toujours la conception Imperiale/imperialiste et donc le globalisme genocidaire qui fabrique aussi bien le terrorisme que les virus et des faux vaccins et fausse campagnes d’inoculation forcée avec des dirigeants TOUS AUSSI POURRIS et opportunistes – : le but est de supprimer toute resistance, abetir les plus nombreux et surtout avant de les aneantir ceux qui autrefois etais a l’origine de quelques acquis techniques en occident et une renaissance de la pensée – pour finalement reduire la population a une toute petite minorité des PIRES crapules ceux qui organisent ce genre de désastres:

      La natalité des sauterelles devenus criquets migrateurs on sais quand on osbserve que ces invasions de predateurs mutants sont causés par des abus et cessen des que les causes cessent egalement

      en premier lieu pour les sauterelles c’est le deboisement et l’abus du productivisme qu’il soit de culture ou d’elevage ( qui signifie RAPINE )

      comme celui qui autrefois faisais la moitie nord de l’AFrique et une bonne partie du moyen orrient comme de certaines partie d’Asie du Nord Est autant de zones aussi fertiles que le sont encore la foret amazonienne avant son deboisement d’autant de fous FORCENES AVIDES qui se suicident en realité . ou iront ils quand ils auront devaste ce continenr

      c’est la meme chose qui ne cesse de se produire ca n’a rien de politique c’est les FAITS et pas les promesses electoralistes avec leurs groupies .

      qu’on ne parle pas de progres sans savoir un peu plus du monde du vrai pas celui de l’ecole laicarde du lavage de cerveau et cancel culture

      un faux conflit comme celui la n’avais que la raison d’etre d’abord d’une privation d’etre refondé des centaines d’années auparavant apres le dernier exil imposé par les romains et repris par les barbaresques

      le difficile retour repose sur cette operation par PROXI petroliere et comme test et donc ce faux confit qui tant qu’on ne voit pas les racines il n’est pas pret de s’eteindre !

      Ceci tant qu’il restera quelques reserves d’or noir comme source de chamaillerie pour se les approprier et empechant du meme coup toute large diffusion d’un tout autre savoir qui conduit fatalement a envisager l’homme autrement

      Notamment dans son role de gardien de la source premiere incomprise des ecritures ancestrales – que la plupart semble avoir oublié et le message que certains portent en eux = un message d’Espoir de sagesse et de paix avec tout de meme a observer les VRAIES REGLES valables pour tous .

      Les etres dominants par leurs abus et NON leur evolution d’abord COMPORTEMENTALE – de cette planete doivent en prendre conscience loin de ces vains conflits sinon en route pour les dernieres secondes avant l’EXTINCTION qui dans ce cas merite d’etre definitive dans la mesure ou meme certains permettent qu’on modifie l’ ADN Humain

      et ceux qui font cela ou participent par FAUX partrotisme ne sont pas des suiveurs et que de lions de pacoltille au fait meme pas des chacals traitres a leur cause celle de la survie de leur peuple et donnant le PIRE sinistre exemple de MENSONGE ULTIME pour cette EXTINCTION
      qui sera de l’Humanite et de la vie organique de ce monde

      aveuglés par leur confort et leur vanite … la meme question a ete posé et la reponse a ete donnée formellement a rappeler A TOUS :

      gen 18-32
      Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    72 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap