toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Coran est le livre le plus sioniste : Il est écrit dans Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21)


Le Coran est le livre le plus sioniste : Il est écrit dans Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21)

Il est écrit dans le Saint Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21) et les Arabes n’ont aucun droit sur cette terre.

Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-juifs qui y sont.

  • Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21)

«Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrétée pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant« .

Allah affirme dans un arabe très clair qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.

  • Coran, sourate 17/104 :

«Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations»…

«Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël «Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse) : mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée« …

«Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule. »

«En conséquence, comme tout musulman qui s’en tient au Coran, je crois que s’opposer à l’existence de l’État d’Israël signifie s’opposer au décret Divin» a déclaré le Sheikh Palazzi.

Non seulement le Coran dit que la terre appartient à Israël, mais que dans un proche futur, ils reviendront en foule : ceci s’est produit en 1948. La Bible est la parole de D. La parole de D… ne revient jamais sans avoir été exaucée.

  • Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47 :

«Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples «.

Croyants et non-croyants, sachez que le Coran, verset après verset, et à plusieurs reprises, affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix, contrairement aux déclarations de haine des antisémites et des antisionistes.

  • Sourate Al Baqarah 2:122:

«O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde”.

  • 670 versets coraniques, soit plus de 10,6 %, nous racontent l’histoire des fils d’Israël.
  • Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8 %.

Le Coran est sioniste avant la lettre

Le Coran est sioniste avant la lettre. Pas parce qu’il reprend l’histoire du peuple en suivant un plan bien défini – l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte ; la naissance de la nation avec Moïse ; la fondation du royaume et le règne de David et Salomon – mais parce qu’il appelle à l’entrée du peuple en Terre Promise.

Par conséquent, les musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la lettre des textes saints et à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis d’Israël (voir sourate n°17. V, 2 à 8).

Le musulman doit nécessairement se conformer au Coran par la reconnaissance du droit légitime d’Israël à l’existence dans sa région – c’est une reconnaissance religieuse.

Israël est le fait accompli, le mot prononcé par Allah. Pour faire court, le Coran est sioniste.

© Jean Vercors

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Coran est le livre le plus sioniste : Il est écrit dans Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21)

    1. M.LC de la Blanchère

      Bon rappel , pour contrer une partie de ce sentiment haineux inventé ou rappelé par periode.

      Durant quelques siecle il a eu des moments plus ou moins paisibles avec le choix de la dhimmitude qui est bien indiquée aussi dans le meme texte

      comme dans d’autres peuvent se glisser de coquilles et parfois ca peut servir ?

      mais les sous tendus risquent de rester si on avais le pouvoir d’accepter de poser des questions sur telle partie de tel texte?

      guerre de religion ou guerres de textes , pour elles même comme moyen de coercition des peuples ?

      Encore faut il admettrel la validité de tel texte ou bien de ceux qui l’ont redigé puisque ‘l’auteur auquel on fait reference ne savais PAS ecrire .lui même ?

      Peut on faire si confiance aux redacteurs a l’epoque comme a n’importe quelle autre ?

      De nos jours d’une epoque si folle d’une plandémie inventée pour cacher les effets d’une crise d’arnaque seculaire nommée – Crise de la dette ( fictive de l’argent dette ) sur la base d’un test lui aussi de faussaire ( ct PCR ) ou ceux qui l’imposent ou y font réference n’ont pas ete capables de lire la documentation fournie par le premier fabricants ou son agence commerciale ..

      on nage dans le virtuel ou dans le mensonge ont peut dire meme tel texte « sain » a notre epoque sans ame ou la santé est un produit ?

      Et ou dans ces super experts – preferent ne pas se rappeler de ce qui les genent eux memes ?

      Ca pose probleme autant aux alcoraniques qu’aux autres la lecture et surtout l’application selective et pas que pour eux seulement

      autant leur rappeler puisque c’est ecrit mais helas c’est donner une certaine portée a ce texte chose que certains refuseront

      puisque tout etais bien ecrit au commencement sans accents et fioritures ?

      faut t’il l’ecrire sur les panneaux indicateurs et meme les rappeler aux organismes divers ou aux antis hebreux ou anti israel que la base de ce fratras est tout de meme en Hebreu ?

      le terme recus m’agacent comme celui des noms donnés par des envahisseurs apres …

      et on veut faire confiance au redacteurs modernes ou antiques ?

      En seulement 100 ans le sens des mots d’une langue – n’importe laquelle change pour essayer de la fixer on a enseigné des tas de methodes – l’ethymologie et meme donné un sens specifique abstrait aux « racines » dans des groupes linguistiques c’est applicable a plusieurs groupes – classés comme – sémites et d’autre part indo-europeens et d’autre part asiatiques et d’autres qu’on arrive pas a rattacher a ce phyllum de linguistes – selon ce qu’en disait ceux du XIX eme .

      Aussi difficile que le classement des especes selon d’abord le phénotype puis le code genetique avec la methode découpage …on coupe on observe mais c’est la vision commune d’etre raisonnant en 2 dimensions parfois 2 et demi vis a vis de systemes de bases et d’ordre superieur ( comme des matrices dynamiques multidimentionnelle vis a vis de la faiblesse de’entendement d’une creature en cours d’involution et de retour a la pire barbarie sous son vernis de confort .

      la vie reste et audela de ce decoupage le reve d’un peuple aussi et son message intemporel , donc d’ordre metaphysique

      comme ce que peut accomplir un couple qui se trouve dans un pays il fonde une lignée …et cultive son jardin …il doit reinventer bereshit a soi tout seul ?

      celui des autres a quoi bon a part pour les recadrer encore faut il qu’ils sachent lire et surtout appliquer quand ils prefereront le pillage pour la plupart et detestent lire ?

      on decrypte de nos jour les codes des antiques ecriture avec des systemes experts avec aussi ce qu’on peut faire dire au statistiques comme projection

      aussi loin des faits et donc de cette verité a facette impossible a figer

      comme les limites d’un territoire qui n’est pas une carte ?

      on peut dire ‘ la ou le jardin pousse ? ou le desert commence

      donner moi un peu d’eau et de temps et de genie paisible et toute la terre redeviendra Eden ? ou bien une babylonne haineuse et moche des q’uon voit les bidonvilles de ceux qui sont en servitude pour batir des palais ?

      le choses ont evolué – mais on refute de nos jours la valeur des travaux selon chaque expert , et le pire selon chaque discipline ou sa portée politicienne ou mercantile et le sens profond et perdu Adamique du seul texte qui a du inspirer tout de meme les autres ?

      Et donc qui a du rediger ce texte de l’alcoran ? et ca ne pouvais en aucun cas etre des « chretiens  » sans en faire des apostats ?

      Alors qui etaient les seuls lettrés de l’epoque dans ces regions ?

      Selon un auteur du XIX eme ,tel texte fut donc pondu puis redigé attribué a un individu analphaphete et répandu ensuite
      notamment – pour tenter de contrer la propagation considérée comme genante d’un christianisme romanisé – aussi probablement different lui meme du message strictement de « rappel  » qui avais subi la réecriture pratiquement complete du corpus sous constantin….

      les hommes ou selon le retour de leur aniamlité changent ils ?

      et ce qui doii etre aussi contradictoire que ces sectes prechant l’amour et ne cessant de commetres des crimes odieux entre sectes ou vis a vis des autres ? assaisonnés au passage de textes

      c’est pas rose non plus le corpus biblique selon comment on le lit ?

      ou est donc passez Elohim ou Yehosuah dans les actes ?
      Du reste on trouve le meme probleme dans d’autres endroits /epoques sur terre ( et probablement aiileurs )

      ou avec d’autres especes « sociales  » plus elles se mutlplient au dela l’un seuil de densité et plus se bagarrent plus elles rapetissent et regressent meme en esprit et la nature aussi .

      certaines s’enterrent et deviennent aveugles commes des termites
      on y revient ?

      israel a ete concu au contraire a l’image d’un paradis …

      quand a la lettre hebraique elle meme ? entre la version babylonienne de Nehardea –
      face a celle de la massore comme tentatives de garder le sens primitif des premieres ecritures et d’un message tres poetique et phisolophique avec tout de meme des connaissances tres avancées en condensé .

      et entre les invasions causée par ces « vertes prairies » prosperes par des barbaresques envieux et cette connaissance elle aussi convoitée par ce qu’on croit quelle peut faire de miracles

      donnés seulement aux coeurs purs …
      quand deja enytre ceux d’une meme tribu mais la femme du voisin est une tentation aussi bien que le jardin et donc le manuel du jardinier ou la Thorah de base ?

      il y a du y avoir une revelation dans les premires tables et avec peu de texte – la meme qui existe accessible a tous les coeurs purs quelque soit l’idée qu’ils se font de leurs textes et de celle d’un paradis a reconstruire a chaque epoque et en memoires de leurs anciens .

      En dehors d’une serie de confusion sur le sens primitifs des plus anciens messages
      a quoi bon rajouter des confusions a ce corpus et essaye de donner des justifications et donc d’accorder quelque credit aux divagations ou magouilles

      tout etais parfait OUI ou non ?

      vis a vis d’une abstraction .aussi mal comprise ou ambivalente que selon le premier verset בְּרֵאשִׁ֖ית בָּרָ֣א אֱלֹהִ֑ים אֵ֥ת – dans le texte au pluriel Elohim …

      ca peut deja laisser songeur ? Un dans la muliplicité il s’agit de quoi d’autres qu’une allegorie de la Nature , c’est genant de le voir ainsi ?

      la version actuelle a ete donc accentuée pour essayer de figer le sens du texte initial par des generations de copistes et faire parfois dire le contraire des tables de la revelation

      moi c’est ce que je ressent plus que je puisse concevoir ..

      Vis a vis d’un passé ou a une epoque d’ou provienne le sens initial de la revelation n’avais pas d’ecriture pour plusieurs raisons et celle de la folie des hommes quelque soit leur epoque .

      On devrait comprendre que rajouter des textes ou des interpretations
      par exemple dans l’evolution ou la confusion des codes juridiques depuis les inventions de l’ecriture en tant que conventions

      plus on en rajoute et plus le droit ou la loi semble se perdre

      Le premier sens du message a ete figé par les ecrits bibliques qui ont tenté de garder le sens d’un message decrit d’autres facons dans les hommes EUX MEMES qui le suivent – dans une region qui elle meme devenue desertique a force de guerres et mechanceté quand ils ont cessé de le suivre ou de travers c’est bien ce qui est decrit sans cesse ?

      sans avoir besion de supplements ?

      ou dans la confusion qui suit celle des langues ou meme la perte du sens d’une unité adamique voire anterieure ?
      Ou les creatures n’avais pas besoin de se bagarrer

      Israel etais le reve vivant d’un message et des messagers et donc d’un peuple vis a vis d’un « pays » d’installation et du debut d’une ere pour une partie du monde au moins et davantage si on se fixe sur le sens metaphysique ou dans le bon sens d’un jardin et terre qu’on cultive ou qui se cultive elle meme ( au sens d’une foret qui n’est pas une plantation )

      Pendant des siecles Israel etais devenu un desert comme d’autres contrée et la vie est revenue avec ceux qui revaient d’un terre comme celle decrite ou evoquée dans ces ecriture ou d’une sorte de paradis perdu a reconstruire

      Si ca peut calmer ces esprit etriqués et jaloux qui ont oublié de lire leurs textes , il y a d’autres paragraphes ?

      le plus beau de tous c’est quand le desert est devenu verdoyant et vivant
      par de ces habitants qui on revé ce pays avant de pouvoir l’occuper comme leurs lointains ancetres ou meme la minime partie qui en reste

      et qui s’est perpetuée partout sans forcement se diluer
      quand Hannemann rediga l’idée de l’homeopathie

      c’est cette grande dilution qui fait des medicaments actifs et sans aucun effets secondaires !

      Ce qui fait que certains boivent les paroles d’autres helas les crachent , le tout est de choisir les meilleures , d’eviter de cracher , et de suivre celles qui eloignent la peur la haine comme toute maladie de l’esprit en pensant et ecrivant avec sincerité
      קיום ארוך בישראל
      בריאות טובה לעברים ואחרים

      Shalom

    2. Robert Davis

      Contrairement à ce qui se dit partout le coran pr ci l coran par là, mais celui-ci existe depuis 14 siècles et il n’a jamais vraiment posé de problème politique sauf à ses débuts lorsque les hordes arabes ont conquis mezzo mondo mais contre l’europe les arabes n’ont jamais été un grand danger mais juste un problème de pirates qui attaquaient les navires marchands et naturellement les ottomans qui n’avaient que peu à faire avec le coran. Le problème n’est donc pas le coran MAIS UN PROBLEME POLITIQUE DE RAPPORT DE FORCES. Si au lieu d’une chiffe molle de fonctionnaire du type de chef de gare on avait un Charles Martel à l’Elysée, les arabes nous lécheraient les pieds au lieu de nous agresser. Je sais que Marine n’est pas Charles Martel mais c’est un premier pas en avant alors que microbe c’est 1000 pas en arrière. MARINE PRESIDENTE.

    3. M.LC de la Blanchère

      N’est il par preferable de sortir de perceptions fausses car inculquées et tardives de ces notions abstraites par des textes et celui la selon les erreurs des hommes ?

      Ceci quand le relit certaines formulations de cet article –
      En gros ce serait l’alCoran l’inspirateur de Theodore Herzl – qui selon son humanisme en reaction suite a l’affaire Dreyfus – il n’avais pas prevu ni les conflits d’un tres vieux reve partagé au fond par ceux qui ont compris le sens du mot « christique  » en le vivant .

      c’etais conteste il y a deux mille ans ( ou 1500 comme les datations

      et ca reste meme chez les secets chréytiennes comme les sectes juives entre elles – quand au coraniques quelle affaire !

      alos entre toutes ces mouvances et ils parlent au nom d’un dieu unique
      et d’un endroit comme Jerusalem pour se l’accaparer chacun

      une ville et d’un peuple celui des hebreux peut on meme oser contester cette orgine qui faut acte de proprieté ?

      sans faire appel a ce que d’autres peuvent dire ?

      j’ai appris petit l’histoire des anciens d’Israel cette histoire est si vivante que ce pays est mon pays dans le coeur comme de mes devanciers
      je n’ai pas pour autant d’acte de proprieté

      je paye des impots sur un lopin ,meme si c’est les fourmis et les oiseaux du ciel qui sont plus en titre que ce mortel !qui demande au nom de sa contribution foutez la paix aux grenouilles de la mare et aux hebreux avec ou sans jusfications oiseuses !

      j’ai donc plus tard commencé a etudier les textes par moi meme et sans m’arreter et devant les mysteres de la nature vis a vis de cette espece et ses délires et mensonges et les crimes que l’deologie peut faire commettre sans cesse .

      Ensuite il y a des tas de gens qui se sont battus et ceux qui le font me font souvent aussi horreur autant les uns que les autres quand c’etais pour le fait se battre ( les horreurs du crime et du pillage ) et donc pour ces mauvaises raisons de la deraison .
      selon tel texte? alors bon pour le pilon sauf Expliquer comme dans la bible

      un message du genre mais on vous di de ne PAS le faire sinon PAN PAN

      ou qui n’a pas voulu lire cela strictement ( pas besoin d’almachin ?)

      Alors j’ai cherché -aussi chez d’autres peuples et j’ai suivi aussi le meme chemin d’un Siddartha Gautama , d’un Lao Tseu ou d’un sage de n’importe quel pays meme ceux qui parlent de leurs Loas en afrqie ou aux antilles ou en Mongolie avec Tengrit …

      Ca fait gloser tant qu’on en vient pas aux mains ou au canon ?
      mais autant de ceux qui essaient d »tres vertueux en face des autres ?
      Au moins autant dans pratiquement TOUTES les demarches mystiques de quete de verité en vue de cette paix qui n’est pas faiblesse ni lacheté

      c’est un defi pour les ETRES ceux qui cherchent d’abord -la vertu comme modele !
      on ne tue JAMAIS pour des bonnes idées ou on est pire qu’un monstre
      tous les peuples sont pratiquement d’accord sur le principe qui s’applique a ne pas ecraser une fourmilliere pour RIEN !

      peut on meme inviter au meurtre de par ses ecrits ? c’est a vomir !

      on peut lire helas de ces texte que certains disent « saints  » une bonne partie meriterait d’etre dechirée et brulée autant que certaines abomination antique des rites sanguinaires de sacrifices …

      Ce n’est pas dans tous la plupart de ces textes ou un bonne part ? qui ose le remarquer ou selon cette methode de la bible qui est mal comprise dans sa compile deja , c’est pas un ecrit facile !

      Et donc – chacune des mechantes personnes est incapable de trouver cette notion du sacré nulle part, si elle lit tel morceau de texte qui lui donne raison ou a sa seule mechanceté et betise , et il peut meme donner l’apparence d’etre pieux meme dans les precepte de na negation laicarde

      ca ne change RIEN laic ou religieux selon sa betise mechante ou sa politique de FOURBE !

      le probleme posé par le melange de genre devant ‘l’imbecillité ..

      l’approche du bien et du sacré – est au sommet de la montagne , dans une foret ou meme dans sa chambre ou son labo – comme dans tous les temples de toutes les cultes antiques sauf quand le sang ou la cupidité vienent les souiller et aussi les sectaires autrement dit le « ‘con de l’autre »

      l’intolerant accusera le trop tolerant et l’inverse ?
      c’est l’exces qui cree son contraire , j’ai appris cela bien formule en hebreu ancien , confirmé par les autres de pays lointains

      pas specialement par l’alcoran …

      mais tenant compte du fait suivant :Quelle difference quand un homme ou une femme des antipodes place trois batonnet de santal en mémoire et reverence d’un ancien maitre ou de l’aspect du divin qu’il concoit ?

      et apres tout quand on compare l’application de la bible d’anton Lavey
      chez un type qui n’est pas hypocrite avec celle de telle bible par des benis oui s ouis haineux

      c’est qui en fait le bon ou le mauvais qui se revele quelque soit le precepte ou une bonne partie quand ce n’est pas un incitation a la malfaisance

      qu’on trouve , helas dans des textes antiques autant pratiquement que chrez des laicards qui incitent pratiquement au meurtre sans oser le dire

      mais pire ils le font ..

      Decoulant de ce qu’on fait a posteriori des ideaux ou ce ce qu’on fait passer en cachant les bassesses .

      Notamment ce qui n’est est pas a proprement penser , la politique et la corruption et arrivisme qui en decoule .

      Un autre contre sens qui me choque c’est de dire « saint  » d’un texte
      CE qu’on peuy reverer c’est l’abstraction qui l’inspire comme les actions/exacatoons des hommes quand ils essaient d’atteindre celle ci par la coherence de leurs pensées leurs paroles et leus actes

      Dans ce sens prendre tel extrait on peut faire tout et son contraire

      Le sens premier des premiers textes en Hebreu ou dans n’importe quelle langue cherchais a faire passer un temoignage d’une experience

      je relis des tas de commentaires a ce sujet de toute part sur tel aspect qu’on prete a tel texte

      TOUT ca n’est que du texte , de la dialectique et avec des hommes plus ou moins bons et integres sensés appliquer la comprehension ambivalente et selon les epoques du bien qu’ils concoivent .

      Et le bien veritable comme la verité est sans cesse a rechercher et d’ajuster ou d’essayer de le faire dans son comportement

      Ce qu’on peu observer c’est quel que soit le textes qu’ils ont pris comme modele et meme « sanctifiés » ils essayent de faire du mieux qu’ils peuvent vers le Bien tel qu’il le concoivent ou tel qu’on leur faire croire qu’il est ?

      et d’autres essayent de tricher sans cesse prenant le pire pour justifier leur mechancete et leur betise

      et il faut dire que certains textes s’y pretent plus ou moins

      LEs pires erreurs commencent des qu’on affirme qu’un texte est le plus parfait comme tel policien

      et dire qu’il fera mieux , autant gober la ligne de betise actuelle ca fait 50 ans ou 3000 que certains essaient de faire gober LEUR AMBITION

      et qui conduisent au contraire de ce qu’ils promettent

      Il a quand memes des partie de cet Alcoran aussi detestables que dans d’autres ou j’ai mal lu

      et meme si on peut s’arranger de la partie arrangeante de tel texte

      ca fait des hypocrites autant les uns que les autres dans la pratique ?

      La quete du bien est de s’eloigner de ces gens la meme dans sa famille si necessaire !

      Au vue de leurs actes au vue de leurs abus

      La verite vraie – est ailleurs et au moins dans l’aspect qui faisait evoquer des textes des hebreux – une histoire , une ethique comme modele a vivre et une abstraction a envisager comme finalité et des complement ou des rappels

      telle verité est partout ou nulle part que d’abord dans les actes
      le meme proverbe d’extreme orient redit par un homme ,et ceux qui ont cru a son message et la qualité de cet enseignement

      un arbre a ses fruits il devais aussi respecter la nature toute entiere sans aucun doute et les femmes autant que les femmes et les enfants et laisser les fillettes grandir sans les toucher

      alos ce que dit tel texte qui pretend le contraire meme s’il me donne raison

      c’est la verité qu’on cherche au dela du texte et de la politique et c’est cela SEULEMENT qui donne la durée et la perenité de choses comme des pays entier ?

    4. Bonaparte

      @MLC de la Blanchère
      Commentaires aussi longs qu’ennuyeux et mal écrits. Merci de traduire en Français. Mais que fait la police ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    113 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap