toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Laxisme et gauchisation de la justice: “Elle est belle la justice ! “, des policiers appelés à manifester contre le verdict du procès de Viry-Châtillon


Laxisme et gauchisation de la justice: “Elle est belle la justice ! “, des policiers appelés à manifester contre le verdict du procès de Viry-Châtillon

Après l’énorme scandale de l’assassinat de Sarah Halimi où le tueur islamiste antisémite ne sera pas jugé, c’est au tour des racailles qui voulaient tuer des flics d’échapper à la justice puisque seulement 5 accusés ont été condamnés. Les policiers sont légitimement en colère après ce verdict incompréhensible où l’avocat général, censé représenter l’Etat français, s’est autorisé à avoir de la « compassion » pour les voyous mais pas pour les victimes.

Des manifestations policières sont en cours ce mardi 20 avril, notamment à Nice, afin de protester contre le verdict de la cour d’assises des mineurs, après le procès des violences de Viry-Châtillon

A l’appel du syndicat Alliance-police nationale, des policiers se réunissent dans toute la France ce mardi 20 avril. Un appel à manifester à la suite de la décision jugée trop laxiste de la cour d’assises des mineurs de Paris dans l’affaire des policiers agressés à Viry-Châtillon« Elle est belle la justice ! » , fustige le syndicat, dans des propos rapportés par le quotidien Nice Matin. Devant le tribunal judiciaire de Nice, comme ailleurs en France, les policiers dénoncent des acquittements et des peines trop clémentes pour les jeunes qui avaient tenté de tuer des policiers en 2016 dans la commune de l’Essonne. Sur les treize accusés, cinq ont été condamnés pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Ils écopent de 6 à 18 ans de prison. Les huit autres ont été acquittés. Les sanctions sont donc bien inférieures à celles prononcées en première instance, où huit accusés avaient été condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans.

« Clémence et laxisme, ça suffit ! »

Les tracts syndicaux d’Alliance s’insurgent contre « les peines prononcées » qui sont « insupportables pour tous les policiers ». Le mot d’ordre est donné : « Clémence et laxisme, ça suffit ! ». En plus de cela, la déléguée départementale Alliance dans les Alpes-Maritimes, Karine Jouglas, fustige « des condamnations revues largement à la baisse », et se révolte : « Nous sommes tous offusqués de cette décision. Cela traduit une méconnaissance de ce que vivent les policiers sur le terrain. C’est choquant, inquiétant même ! On se dit que, demain, ça peut être nous aussi… »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Laxisme et gauchisation de la justice: “Elle est belle la justice ! “, des policiers appelés à manifester contre le verdict du procès de Viry-Châtillon

    1. c.i.a.

      II faut être d`une bêtise et d`une stupidité crasse, pour dénigrer les policiers, que diraient ces procureurs, si leurs petites racailles victimaires leur rendais visites chez eux, ils croiraient sans doute que cela serait pare reconnaissance, et bien non, ces imbéciles se feraient attaqués car eux aussi sont des sous-merdes pour leurs racailles bien-aimées!
      Lorsque viendra le moment car il viendra, j`espère que la police,(pour être polis.), leur tourneront le dos, qu`ils les laissent dans leur m**dier!,ils l`ont bien cherchés.

    2. doudou

      on ne peut plus avoir confience à la justice française,trop laxiste et gauchisante,surtout avec dupont moretti à sa tête,ces racailles assassins qui voulaient tuer des policiers ont été jugés avec trop de clémence alors qu’ils méritaient des peines plus lourdes,c’est vrais qu’elle est belle notre justice ,plus proche des délinquant que des flics qui faisaient leur bouleau:nous défendre contre ces pourris qui salissent le pays et qui n’ont rien à faire dans notre territoire.

    3. Ratfucker

      Gauchistes? Les magistrats récupèrent un des actes fondateurs du système nazi: s’exonérer de la responsabilité collective en l’absence de preuve de culpabilité individuelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre_de_Potempa#:~:text=Le%20meurtre%20de%20Potempa%20est,9%20au%2010%20ao%C3%BBt%201932%20.
      En 1932, 5 S.A. assassinaient un syndicaliste à coups de pied. Condamnés à mort en 1° instance, une campagne de ropagande nazie obtenait leur acquittement faute de prouver qui avait porté le coup mortel.

    4. Robert Davis

      Les policiers devraient refuser toute assistance aux gauchistes agressés. On ne veut pas que le policiers innocents soient déférés en justice entre les mains de juges couards et de politicards gauchistes comme aux USA où ce pazuvre Derek Chauvin a été condamné alors qu’il n’est pas coupable de la mort du truand flloyd mort d’avoir absorbé trop de drogues et non du genou du policier sur son épaule et non sur son cou. Le jury l’a condamné par crainte des manifestats. Le juge aurait pu renvoyer le procès dans un autre Etat que le Minnesota à Minneapolis pour être sûr que Chauvin serait condamné grâce aux pressions des manifestants. Les faux démocrates sont une calamité. TRUMP FOR PRESIDENT; biden for the trash bin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    136 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap