toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La justice française a « plus d’égard pour les voyous que pour les victimes ». Policiers brûlés vifs à Viry-Châtillon, le Procureur a débuté son réquisitoire en déclarant aux accusés « Je sais que vous êtes une richesse pour notre société » (Vidéo)


La justice française a « plus d’égard pour les voyous que pour les victimes ». Policiers brûlés vifs à Viry-Châtillon, le Procureur a débuté son réquisitoire en déclarant aux accusés « Je sais que vous êtes une richesse pour notre société » (Vidéo)

La cour n’a pas suivi les réquisitions de l’avocat général qui avait demandé ce mardi un seul acquittement et des peines de douze à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour les douze autres accusés, désormais âgés de 21 à 26 ans. Selon nos informations, il avait commencé son réquisitoire en s’adressant aux accusés : « Je sais que vous êtes une richesse pour notre société. »

Le Parisien

La cour d’assises des mineurs de Paris a condamné samedi soir en appel cinq des treize jeunes jugés depuis six semaines après l’assaut de deux voitures de police à Viry-Châtillon (Essonne), en 2016. Une bagarre générale a éclaté lors du verdict.



Après six longues et éprouvantes semaines d’audience à huis clos, et quatre ans après les faits, le verdict est désormais tombé -dans le chaos- pour les 13 jeunes accusés d’avoir attaqué et brûlé avec des cocktails Molotov des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016. La cour d’assises des mineurs de Paris a condamné cinq jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion, et en a acquitté huit autres.

La lecture du verdict a été interrompue par une bagarre générale dans le box des accusés, qui a nécessité l’intervention d’une trentaine de policiers et gendarmes. Les heurts se sont ensuite étendus dans la salle d’audience, où étaient présentes les familles des accusés. Le calme est revenu au bout d’une dizaine de minutes.

Après 14 heures de délibérations, les cinq condamnés ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Trois d’entre eux ont été condamnés à 18 ans de prison, un à 8 ans de prison, et le dernier à 6 ans. Ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. Les huit autres accusés ont été acquittés.

Huit condamnés et des peines plus lourdes en première instance

En première instance, huit des accusés avaient été condamnés à des peines de 10 à 20 ans de réclusion criminelle et cinq autres avaient été acquittés. Le parquet, qui avait requis des peines de 20 à 30 de prison, avait fait appel, jugeant que les peines « ne tiraient pas les conclusions » de la « gravité du crime » commis.

(…)

Les policiers Vincent et Jenny avaient été gravement brûlés, Sébastien avait eu les mains brûlées en portant secours à son collègue en feu et Virginie avait été frappée.

Le Parisien

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La justice française a « plus d’égard pour les voyous que pour les victimes ». Policiers brûlés vifs à Viry-Châtillon, le Procureur a débuté son réquisitoire en déclarant aux accusés « Je sais que vous êtes une richesse pour notre société » (Vidéo)

    1. herve

      c’est bientot la fin de la france. meme les gauchistes qui se pretendent verts et qu’en realite sont rouge, vont passer a la casserole.

    2. J'aime Israel

      Pendant ce temps, la France reste préoccupée par «la question juive» … Et ces cas ne sont pas connus du public. Les journalistes censurent tout ce qui nuit à l’image de l’islam. Les médias ici au Portugal glorifient les «migrants» musulmans. Il est interdit d’exprimer une opinion contre l’invasion de l’Europe par ces barbares.

    3. doudou

      ce procureur est un connard,doublé d’un pleutre qui a tellement peur de ces racailles,qu’il leur déclare d’emblée: »je sais que vous etes une richesse pour le pays,ma parole ,il est tombé sur la tète ,alors que les français qui habitent dans ces quartiers sensibles ,souffrent de leurs méfaits,ce C encourage ces salops à commètre leurs atrocitées,résultat,les juges qui sont aussi oéteux que lui ,les codamnent à des peines trop legères.

    4. Robert Davis

      Drole de richesse que celle qui detruit l’économie, le pays, ses lois, ses individus et m^me son Histoire etc. en somme celle qui détruit tout, la France entière.Tous ces pourris idiots qui nous gouvernent à gauche font tot le contraire de ce qui est bon pour les français pour satisfaire les envahisseurs! Ces envahisseurs sont le contraire de la richesse, une pauvreté de plus en plus grande jusqu’à la disparition de la France qui doit être remplacée par l’islam, la pauvreté, l’esclavage, lka soumission etc.MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    286 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap