toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France est un «ennemi traditionnel et éternel» déclare un ministre algérien


La France est un «ennemi traditionnel et éternel» déclare un ministre algérien

Hachemi Djaâboub, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a ainsi qualifié la France alors que Jean Castex et trois autres ministres devaient se rendre en Algérie dimanche.

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale algérien, Hachemi Djaâboub, a qualifié la France «d’ennemi éternel et traditionnel» de l’Algérie au cours d’une séance de questions orales au Sénat jeudi 8 avril, rapporte le site d’information TSA.

Alors qu’un sénateur l’interpellait sur le déficit de la caisse nationale des retraites, Hachemi Djaâboub a pris la France pour exemple : «pour ce qui est du déficit de la CNR, je voudrais dire que toutes les caisses de retraite dans le monde souffrent. Je peux donner quelques chiffres qu’on peut vérifier sur internet : notre ennemi traditionnel et éternel, la France, a un déficit de 44,4 milliards d’euros dans sa caisse des retraites» a lâché de manière tout à fait inattendue le ministre du Travail.

Une sortie d’autant plus surprenante que que les relations franco-algériennes semblaient s’apaiser ces derniers temps. «Nous n’avons actuellement aucun problème avec la France», déclarait lui-même le 2 avril le président algérien Abdelmadjid Tebboune, interrogé sur le rapport rendu par l’historien français Benjamin Stora visant à la réconciliation des mémoires entre la France et l’Algérie. Le président algérien a ainsi qualifié les relations bilatérales de «bonnes».

Source Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La France est un «ennemi traditionnel et éternel» déclare un ministre algérien

    1. maujo

      Peut être que si notre gouvernement actuel se préoccupait vraiment du déficit de la sécu et des caisses de retraite en vérifiant si la majorité des retraites versées aux centenaires Algériens qui se comptent par dizaines de milliers et contrôler tous les faux papiers qui donnent accès à tout un tas de prestations sociales, Alors,le déficit communiqué par ce ministre algérien Haineux n’existera plus et ce pays aura un déficit cumulé de 44 milliards que la France ne versera plus. Bon à part ça quand est que nos gouvernants vont envoyer balader ce pays de m…de et renvoyer chez eux tous ces algériens qui n’ont rien à faire chez nous et on verra après si ce ministre et toute sa cliques seront aussi belliqueux à notre égard.

    2. La blanchere

      Fausseté et manipulation de falsificateurs modernes gauchisés – le vrai bilan purement comptable semble montrer que cette ancienne colonie imposée d’abord a la suite des pratiques de piratages et brigandage depuis la chute de l’empire romain et de l’invasion des mahométans et exilant de fait les anciens habitants kabyles – avais rendue la méditerranée de fait en partie non navigable sans escorte armée car dominée par ces pirates « algérois » et qui a plus coûte en réalité aux contribuables Français pendant plus de 1000 ans pratiquant la traite négrière autant des africains que des européens blancs et de tous ceux dont ils pouvaient s’emparer pour les monnayer; les racketter les asservir au nom de leur taqqya de mahométans pieux dans leurs mensonges millénaires .

      Les femmes occidentales ont toujours depuis l’antiquité fait l’objet d’un trafic infernal même pour leurs cheveux et la coutume de la teinture au Henne essaye de remplacer cette mode qui faisait tant apprécier les blondes et rousses de gaule et de pays nordiques comme d’Europe centrale …

      Dans la suite on peut reconnaître des trace des descendants en Afrique du nord jusqu’au fin fond de l’Asie alors c’est le comble et dans un autre sens les peuples kabyles sont pratiquement en grande partie d’origine qu’on pourrait dire « occidentale  »

      si on est un peu observateur , c’est même aussi flagrant avec des peuples Afghans . Et donc les haines c’est bien ce qu’on fabrique ?
      & manifestement c’est pas les origines mais c’est ce qu’on en fait qui sont la cause ?

      & au niveau racisme il suffit de faire une enquête sur place dans son bled ou son extension sur place ou entre émigrés des nouvelles vagues ça se déteste en TOUT sens accuser le blanc c’est la mode – mais pas la femme qui est toujours très appréciée ! demandez leurs a tous ?

      je constate grâce a de baveux pareils – qu’on connais très mal et l’histoire comme celle des mentalités de bas étage qui s’expriment sous la forme de ces propagandes de faussaires barbaresque <qui n'ont RIEN d'autre que leurs mensonges et calomnie – pour justifier leur exactions passées présentes et a venir sans aucun doute; .

      A se disputer sur ce qu'on a toujours envié ? Notamment la Blonde ou la rousse ou du toutes les nuances de châtains au brun foncé des Femmes d'Europe mais les Africaines aussi a l'occasion ? et on vient les prendre sur place tout en se plaignant que ces mariées de forces ou mises en esclavage étaient trop séduisantes et après concernant ces esclaves – on leur coupais aussi les cheveux pour les revendre a prix d'or pour les cheveux blonds

      l'horreur ordinaire on ne veut pas le savoir ni se rappeler que ça ne date pas ça se perpétue !

      anecdote triste avec une collègue aux longs cheveux blond ou il n’étais pas possible de faire un pas avec elle dans la capitale …

      Au moins a une époque rien que cette idée parfaitement connue faisais un homme se préoccupant du salut des siens comme celle des inconnues sachant pertinemment tous ces trafics honteux et de ces agressions qui sautent aux yeux par leur constance et surtout le shema de leurs similitudes !

      Et concernant l'esclavage ces pratiques durent TOUJOURS vers les mêmes pays CLIENTS est ce nécessaire de les designer ca me fait sourire quand on parle de certains accords avec des pays qui pratiquent l'achat d'esclaves avec des harem de 20 femmes plus les concubines et plus ces esclaves

      on en est fier ?

      Ces pratiques attestées par des historiens des pays concernés eux mêmes …

      c'est en fait ceux la qui sont de fait les pires esclavagistes dans le temps selon un point de vue confirmé par des nombreux historiens africains noirs également

      je ne ferai pas de généralité puisque la barbarie n'a ni origine ni couleur
      c'est son acceptation culturelle qui la fait cette aberration a combattre comme ces propos de barbaresques et l'hypocrisie économique qu'on dit politichienne

      ca pose bien les macaques entre eux ceux qui dans ce cas n'ont pas besoin de montrer leur haine il le font autrement pas ce genre de mépris de l'Etre ?

      similaire a celui la mais on ose pas le dire ni le voir , dommage car les gens simples voient cette même barbarie sachez le !

      autant laisser vos mères vos sœurs ou vos amies voire une épouse ou carrement baisser son froc quand on traite avec des tels individus ?

      quand l'autre coté les goûts et les couleurs n'ont pas plus oubliés le prestige de certains ethnies noires qui sont désigné par ces mêmes individus comme inférieurs vis a vis de leur etat si avancé dans la pire copie des travers les leurs plus ceux qu'ils ont ajouté ?

      Carence historienne car on conte dans les anciens chevaliers en Europe et en france comme ailleurs avec de hommes de couleurs aussi respectés et selon la couleur au fait ? laquelle

      c'est désormais presque un privilege de copier des telles tares entre tarés que de lire et relire des tels propos _ feux croisés sans ceux qui la portaient
      comme ceux de Malte banquiers a zero pour cent d'interet et remboursbles en or n'inporte ou avec …AUCUNE inflation

      on a progressé a bon ?

      encore des choses oubliés avec les flétrissures des calomnies pour ceux qui en font écho surtout c'est lassant ?

      le précédent commentaire complète ce tableau pitoyable et frelatés par une mafia qui doit y trouver son compte des deux cotés de la mer celle certes qui a aussi partipé a l'autre volet du dossier de l'esclavage et de la traite négrière
      meme vis a vis de ses propres populations .

      on nomme cela servitude moderne avec ses ghettos mais moins qui les fabriquent quand ceux qui y sont obligés de rester ne le souhaite pas et on va en chercher d'autres pour empirer leur sort et EN PLUS EN LES ACCUSANT

      c'est TROP LA !

      avec le retour du globalisme mafieux et des remplacements si utiles pour abâtardir les peuples et rendre les pays ravagés et incultes comme l'a été ce pays pendant plus de 1000 ans en réalité et qu'on trouve un peu de pétrole helas – tant qu'il en reste pour produire cela et des deux cotes en fin de compte ?;

      Des tas de ces reliquats ou un retour a une pratique effroyable qui faisais honte a la culture Judeo chrétienne ceci hors de son influence romanisée comme en réalité à la plupart des peuples des qu'un empire ou des tyrans passent et le cote sectaire extrémisme et déviant de ses fausses élites

      c'est pas la faute de Moshe ni de Yehoshua quand meme ?

      ou ce nouveau genre qui n'est qu'une clique mafieuse qui n'a pas cessé de raconter des morceaux haineux ?

      mais des qu'on mélange de force on voit le résultat qui n'est pas celui de l'amour spontané entre des êtres qui se sont choisis librement sur d'autres critères

      comme le choix d'un lieu de prédilection pour exercer une activité porteuse de "civilisation"

      on a pas le temps de haïr ainsi ?

      – et il y encore des pans d'histoires – qui méritent d’être remis en mémoire vis a vis du globalisme de l’état profond qui date et de ces faits qui accusent dans la confusion si pratique pour ne pas viser les vrais coupables – Analysé par certains de tractations secrétes avec ce si grand – general de gaulle percu comme une traîtrise et donc contre l'avis d'une partie de cette population locale – comme de nombreux francais a part la propagande qu'on comprend maintenant selon le shema des "revolutions de couleur " – et de cette politique de fourbes amenant le massacre d'Oran apres les accords d'evian

      et conséquence l'exil forcé d'un certain nombre de kabyles survivants en Metro pole ceux qui notamment etais d'anciens combattants au sein de l'armée francaise ,ou l'histoire d'un marchand de fruit de mon ancien quartier a paname me racontant une toute autre histoire que celle des livres offichiels

      il avais pu se battre avec de ceux que j'ai connu avec une patte ou un bras en moins …

      De sa fille unique studieuse et diplômée que les nouvelle mafia tentais de lui arracher pour la faire marier de force comme sa petite boutique .; cet homme étais terrifié comme avec ce genre d'individus de la nouvelle mouvance

      En face combien sommes nous ou des gens comme lui et bien d'autres ?
      le cœur ouvert , la mémoire, le discernement avec l'esprit curieux sans autre considération que le respect et l'estime sans autres a priori péjoratifs de ce genre trous du culs qui n'ont que la détestation des autres ?

      A ces souvenirs je cesse de m'identifier qu'au travers de éléments auxquels on peut se rattacher d'abord la culture la vraie il semble ?

      on apprend mais pas ceux la il semble ceux qui ne savent que mentir et détester pour prendre encore ?

      Triste sac de nœud aussi helas de cette république durant le XIX et la moitié du XX eme jusqu'a cette panade ultime de Totalitarisme du mensonge
      ( ca s'accorde a la perfertion de pire en pire et même encore plus que sous l'occupation !) donc la ca choque pas ?
      <pour ce qui aura plus couté qu'apporté aux Francais dans l'ensemble – des vies brisée de toute part sinistre bilan et pas au désavantage de ces nouveaux maitres de de pays algerois d’après et dont les habitants pour bon nombre se plaignent et j'ai même entendu la nostalgie de certains de la période de présence française ( en privé autrement ils risquent leur peau !)

      et certains plus sage qui' n'ont qu'un idée celle de partir
      et sans surprise c'est ceux qui on fait et fond encore la richesse des pays qu'ils ont participé a faire le meilleur de ces pays de fautes de leur mauvaise dirigeants c'est une constante ? pas de doute tous pareils comme celui la ?

      Non nous ne sommes pas de cette espèce !
      Jamais de ceux qui haïssent jamais de ceux qui veulent des esclaves jamais de ceux qui mentent sans cesse et un peu d’étude apportent des peines de erreurs commises dans le passé et un peu d’éclairage surtout pas pour recommencer ou faire pire avec de ces propagandes malfaisantes et fausses .

      Demandez a des braves gens ils ne répéterons pas ce genre de ragots infamants qui ne désignent a l’opprobre que ces calomniateurs ils ne les instrumentaliseront pas non plus car ça fait tache a la fin quand on donne dans le meme genre

      le monde n'est pas assez vaste il ne s'y passe rien d'autre ? Ah bon !

      ca dépends ce qu'on cherche ? la haine déteint sur ceux qui s'en servent ?

    3. alauda

      Toujours utile de consulter Wikipédia. Relents de graillon d’huile frelatée sortis de l’arrière-cuisine du Hamas.

    4. Habibi

      La sottise haineuse et auto-satisfaite de son ignorance, ayant atteint une telle absurdité, devient inguérissable; il est donc inutile d’y répondre.
      On ne peut que l’ignorer ou la détruire…affaire de stratégie et d’opportunités tactiques.

    5. Yannouch

      La sottise haineuse et auto-satisfaite de son ignorance, ayant atteint une telle absurdité, devient inguérissable; il est donc inutile d’y répondre.
      On ne peut que l’ignorer ou la détruire…affaire de stratégie et d’opportunités tactiques.

    6. Gédéon

      On vit très vieux en Algérie surtout lorsque l’on touche une retraite de la CNAV.
      On se remarie aussi beaucoup avec un jeunette qui touchera la pension de reversion jusqu’à 50 ans après la mort de son feu-mari.

      A quand l’arrêt du scandale !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    142 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap