La Cour de cassation a confirmé, le 14 avril dernier, l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, écartant de facto la tenue d’un procès. L’instance a entériné le caractère antisémite du crime mais confirmé l’impossibilité de juger son auteur, hospitalisé en psychiatrie, compte tenu de l’abolition de son discernement lors des faits.
Face à ce qu’ils considèrent comme une injustice, plusieurs collectifs de citoyens et de représentants de la communauté juive ont appelé à la manifestation. Le principal rassemblement s’est tenu place du Trocadéro à Paris ce dimanche où plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées en milieu d’après-midi à l’initiative du collectif « Agissons pour Sarah Halimi » (voir la vidéo ci-dessus).
D’autres cortèges étaient aussi dans l’Hexagone, à Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg et Nice notamment. « C’est une émotion nationale, le principe posé par ce jugement est incompréhensible (…) nous attendons une mobilisation très forte, au nom de la justice, du droit, de l’intelligence, de la lutte contre l’antisémitisme », a souligné le grand rabbin de France, Haïm Korsia.
L’acteur François Berléand, présent à la manifestation est intervenu en direct sur CNews en déclarant : « Pour la première fois de ma vie j’ai honte d’être Français. J’ai honte de la justice de mon pays. J’ai toujours respecté la justice en France, j’ai même un frère avocat, mais désormais je fais parti de ceux qui ne la respecte pas. Pour moi, nous sommes comme en 42, à Vichy, lors des heures peu glorieuses de l’histoire de France. »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La justice Francaise s’est déshonorée ! Une fois de plus.
Honneur à lui, et honte à ceux qui croient que la justice a été rendue dans cette affaire.
C’est encore une affaire à la Dreyfus en pire. car Sarah Halimi a était assassinée par un criminel antisémite qu’on nous montre, comme la « victime » d’une maladie imaginaire. La justice a fallit !
assassinée par un soit disant « fou » avec en plus la police qui attendait à côté …
MAIS OU ETAIT HANNOUNAH,LUI QUI A ENCORE FAIT PASSER A TPMP « LETITIA »UNE FRANCAISE VOILEE ET SON MARI QUI S’EST FAIT « BOUSCULER ET INSULTER » ALORS QU’UNE FEMME POLICIERE VIENT DE SE FAIRE EGORGER PAR « UN FRANCAIS ARABE »JE CROIS QU’IL DEVRAIT TOUT SIMPLEMENT SE CONVERTIR A L’ISLAM !!!!!!!!