toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : les médias français accusés de mentir et de passer sous silence les violences palestiniennes


Jérusalem : les médias français accusés de mentir et de passer sous silence les violences palestiniennes

Un site Internet évoque le traitement médiatique des incidents entre des membres violents des communautés juive et arabe

« Depuis plusieurs jours, la tension est montée d’un cran à Jérusalem où l’on signale des incidents entre des membres violents des communautés juive et arabe. Tous les soirs, des échauffourées surviennent à proximité de la vieille ville entre jeunes Palestiniens et force de l’ordre » explique le site InfoEquitable qui se présente comme « créé par un groupe de personnes attentives aux biais concernant Israël et le peuple juif dans les médias francophones ».

InfoEquitable estime que « France Inter, Le Monde, RFI… rejettent l’entière responsabilité des violences sur les « Juifs extrémistes » et occultent les nombreux incidents et agressions commis ces derniers jours par des Palestiniens. »

Le site met en cause un reportage de RFI qui donne la parole à « un Israélien, en précisant qu’il fait partie d’un groupe constitué de « centaines de juifs d’extrême droite ». Moshe accuse à son tour les Palestiniens d’être à l’origine des violences. »

Mais selon InfoEquitable « Le parti pris de l’article est néanmoins patent. Les Juifs y sont qualifiés de « suprémacistes » (traduisez, « racistes ») « d’extrême droite » alors que les Palestiniens sont présentés de de manière plus neutre, voire bienveillante. »

Le site évoque aussi Le Monde qui parle « des incidents survenus les jours précédents lors desquels de « jeunes juifs » auraient « agressé violemment des employés arabes travaillant dans des commerces du centre-ville et des journalistes ».

InfoEquitable reconnaît que « le groupuscule israélien Lehava est connu pour ses outrances et des déclarations racistes » mais estime que « le récit des événements relaté par Le Monde est passablement édulcoré ».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Jérusalem : les médias français accusés de mentir et de passer sous silence les violences palestiniennes

    1. Jg

      Les médias francouillons trompent les français ,qui en dehors des informations biaisées sur l état Juif ,diffusent des informations qui laisseront les français sous le choc ,quand leurs « concitoyens « musulmans prendront le pouvoir par la loi ou par la force ,ce qui est fort possible étant donné que la loi du nombre fait force de loi…….

    2. Charbit

      A chaque année où vient le ramadan, les sauvages arabes de la régions avec l’aide de leurs représentants y compris à la Knesset, foutent le balayant et comme chaque année les journaux français y vont de leur mépris pour notre pays et peuple.

    3. herve

      comment puissiez vous encore vous etonner des mensonges distilles sans vergogne des medias francais. leurs contes des mille et une nuit, voulant affirmer que sinbad le marin et que aladin et sa lampe avaient existe, cela remonte depuis la guerre d’algerie pendant laquelle les fake news contre les francais de la bas etaient monnaie courante. excepte le journal l’aurore qui malheureusement a ete avale par le figaro et un ou deux hebdomadaires, tous gangrenes par l’islam, deja. quant aux desinformations de la presse audio, europe 1 ne tarissait pas de fausses nouvelles. C’est un Pied-Noir qui a vecu cette periode qui vous le dit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    95 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap