toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, Covid: le nombre de cas chute au niveau le plus bas depuis juin 2020. « Le pays revit » grâce à la vaccination, assure le professeur Cyrille Cohen


Israël, Covid: le nombre de cas chute au niveau le plus bas depuis juin 2020. « Le pays revit » grâce à la vaccination, assure le professeur Cyrille Cohen

La pandémie continue de diminuer après le succès de la campagne de vaccination d’Israël

Le nombre hebdomadaire de nouvelles infections au coronavirus a chuté au niveau le plus bas depuis juin 2020, selon les données publiées vendredi.

Selon le ministère de la Santé, seuls 2.479 nouveaux cas ont été recensés la semaine dernière, contre 5.011 la semaine précédente, soit le décompte hebdomadaire le plus bas en dix mois, a rapporté le site d’information Walla.

Aussi, le nombre de patients atteints de COVID-19 en Israël dans un état grave est tombé à 368 ce vendredi, soit le taux le plus bas depuis décembre 2020.

Ce nombre est en baisse constante depuis plusieurs semaines, après avoir atteint un pic de 1.201 malades dans un état grave à la mi-janvier.

Le nombre de cas actifs est tombé à 6.581. Les résultats de jeudi, issus de 35.768 tests, ont représenté un taux d’infection positif de seulement 1%, soit 331 nouveaux cas.

6.220 décès ont été recensés en Israël depuis le début de l’épidémie.

La pandémie continue de diminuer après le succès de la campagne de vaccination d’Israël, qui a vu une majorité de ses citoyens se faire vacciner.

Invité lundi d’Europe 1, le professeur Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université de Bar Ilan, est revenu sur le succès de la campagne de vaccination menée en Israël. « On a gagné une bataille », se réjouit-il. 

Avec ses images de bars pleins à craquer, Israël fait office d’ovni, alors que l’Europe peine encore à vaincre l’épidémie de coronavirus, et fait même face à une nouvelle hausse du nombre de contaminations. Pour en arriver là, le pays a déployé une campagne de vaccination rapide et massive, et a administré le vaccin Pfizer-BioNTech à plus de 60% de sa population. « Le pays revit, je n’ai pas d’autres mots », se réjouit le professeur Cyrille Cohen, directeur du laboratoire d’immunothérapie de l’université de Bar Ilan, invité lundi d’Europe 1.

« Nous savons qu’il nous reste des défis »

« Je pense qu’on a gagné une bataille parmi tant de batailles que l’on devra affronter d’ici quelques mois », confie-t-il au micro de Sonia Mabrouk. « Nous sommes très enthousiastes et très optimistes vu les résultats de la vaccination que l’on voit aujourd’hui. On revit. Que ce soient les restaurants, les cinémas, les gens dehors… Voir nos enfants retourner à l’école de manière très joyeuse, ça nous renforce beaucoup. »

D’un autre côté, nuance le spécialiste, « nous savons très bien qu’il nous reste des défis ». Mais, dit-il, « sur le plan général, nous sommes positifs ».

« La lumière au bout du tunnel, ça a été les vaccins »

Pour le professeur Cyrille Cohen, le lien entre la baisse de l’épidémie et la vaccination ne fait aucun doute. Lors des premiers confinements qu’avait connu le pays, « après deux semaines, on commençait à avoir une baisse des cas », explique-t-il, mais ce ne fut pas le cas lors du dernier confinement du mois de janvier. « Au contraire, on a continué à avoir une hausse et finalement, les nombres de cas ont stagné. On s’est rendu compte que c’était à cause du variant britannique qui est une épidémie tout à fait différente. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël, Covid: le nombre de cas chute au niveau le plus bas depuis juin 2020. « Le pays revit » grâce à la vaccination, assure le professeur Cyrille Cohen

    1. M.LC de la Blanchère

      A quoi peut on se fier a propos de la bonne nouvelle (selon Pfizer ) …Hier j’ai vu les resultats un peu inferieurs en Netanya ou desormais Pfizreya ( autrefois ? donc en voie d’extinction planifiée ! ) donc à ceux de la Suede qui n’a ni confiné ni imposé de museliere ni l’inoculation forcené qui de plus comme toutes ces mesures et contre mesures – contraires au serment d’hyppocrate entre autre et autant de codes Ethiquesqu’il en a existé dans tous les omnivers … sauf en enfer plus on triche plus ou y va c’est ca le but ?

      les chiffres et stats montrent que la Suede fait mieux !

      Je vais poser une derniere fois un questionnement qui semble faire carence qui doit etre anti […]1* mais sans oser vraiement le dire ?

      est ce que ces redacteurs en ont conscience et de la portée de leur affirmations et de ce qu’elles sous entendent VRAIMENT ?

      On raconte ( on affirme !!] qu’on peut identifier le fait d’etre reconnu comme […]1* avec un SIMPLE test genetique ADN qui permet aussi de les distinguer aussi formelement que le ct PCR tel Sras OGM couronné de labo ….( c’est ce que la doxa affirme et ses VRP cautionnent ils sont tres nombreux … )

      – devant ces VRPs et autres suffrageurs donc aucune chance de dialogue on achete et on est devient un SUPER produit aussi ( la durée c’est moins certains ces legumes ne conservent tres mal de nos jours …)

      Certaines personnes en Pziferya au frontieres desormais globalisés avec les resutats aussi incertains que ceux des machines a veauter au USA pour elire un bidet on d’apres leurs affirmations ont donc inventés et veulent IMPOSER le modele de comportement suivant notez les contradictions suivantes a titre de rappel ( avant ou apres la 2eme dose et l’abonnement tous les 6 mois 2 nouvelles doses mais il faudra reconfiner kan meme si quelqu’un se plaint ..)

      je reprend :
      -on pretend ( NON ON AFFIRME !!! ) detecter un gene qui fait qu’on serait […]1* ou le contraire ceci avec les outils de la genetique moderne

      en gros c’est la rouelle moderne pas besoin de marquer la bestiole ca un simple test le fait mieux encore ….les nazis s’en frottent les pattes !

      comme ca le final avec un seul bouton  » game over via le cloud …)

      -une pikure a vecteur ARN est imposée pour modifier l’ADN ou un cachet d’une nouveau vecteur copié du prion qui est sensé faire pareil.developpé uniquement en Netanya pour y faire concurrence ….

      Pfizer d’autre part annonce bientot devoir vacciner tous les animaux …
      et certainement le concurent aussi avec de la poudre de cachet ( beaucoup kasch en route ???ou de route en Kash air ? )

      Ces genies de la necrosphere inspirés du dr Mengele , ont ils pensé que selon leur presomption en mépris des commandements de Moshé , on pourra aussi ajouter ou retirer aussi les fumeuses sequences ADN qui sont sensés selon les tests genetiques de ces nouveaux genies technocrades faire ou affirmer cette appartenance a un peuple premier multimillenaire s’il en restais encore ?

      C’est donc AFFIRMER comme D.ieu devenir [… ] *& ou de pouvoir supprimer ce gene a volonté aussi bien sur des bacteries aussi bien qu’a des plantes decoratives avec une pikure ou un cachet a diluer dans leur eau d’arrosage ?

      ou il suffirait de prendre la bonne fiole pour que la plante decorative puisse se declarer race zé – lue ou a prouver ?

      Ils sont passés l’Ethique millenaire et surtout le discernement
      il va se vendre en cachet avec la marque de la bete pour tant de kash mais moins de rout certainement mais je ne suis pas grand ni in corpo « sane ni drain » non plus ….

      prenez ceci au degré qu’il vous plaira …
      moi cette dystopie ne me plait pas !

      convention de note:
      *1 -remplacez par la definition entre crochet – celle qui convient a votre superieur hiearchique ou celui qui paye le mieux pour garder le kasch mais le rout ( c’est moins certain ) …surtout si vous etes necessarement athée et inoculé ou sur la file d’attente et si fier d’etre […] 1* puisque c’est en kasch-ton bientot … on aura le choix de tout et meme n’importe quoi !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap