toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation : La marque Évian attaquée car elle fait de la publicité pour… de l’eau le jour du Ramadan ! Pour certains islamistes le jeûne musulman devrait s’imposer à tous


Islamisation : La marque Évian attaquée car elle fait de la publicité pour… de l’eau le jour du Ramadan ! Pour certains islamistes le jeûne musulman devrait s’imposer à tous

Au premier jour du jeûne, la marque d’eau minérale s’est excusée pour un message perçu comme malvenu, voire provocateur par de nombreux musulmans.

Une tempête dans une bouteille d’eau. Mardi 13 avril signait le début du mois du ramadan, qui se conclura le 12 mai. À cette occasion, des musulmans observent un jeûne très strict – ni nourriture ni boisson – du lever au coucher du soleil. Aux alentours de 15 heures, la marque Évian a posté sur Twitter un message banal en apparence, qui a pourtant enflammé les réseaux sociaux : « Retweetez si vous avez déjà bu un litre d’Évian aujourd’hui. »

Le message a déclenché un véritable un « bad buzz » pour la filiale de Danone. « Pourquoi aujourd’hui spécifiquement ? C’est vicieux quand même », s’est interrogé un internaute. « Le community manager est en roue libre », s’est plaint un autre. Tous se demandent pourquoi la marque d’eau minérale a choisi ce jour précis pour publier un tel tweet. Certains accusent Évian de racisme.

Le compte twitter d’Évian regorge pourtant de ce genre de messages. Mais face à l’ampleur de la polémique, la marque a décidé de présenter ses excuses, toujours sur Twitter, sans pour autant retirer son message initial : « Désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation. »

Des excuses qui font presque autant parler que le tweet initial. Des internautes accusent Évian de céder aux menaces. Si le philosophe Raphaël Enthoven a préféré ironiser, la journaliste Eugénie Bastié a dénoncé la position « victimaire » des mécontents.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Islamisation : La marque Évian attaquée car elle fait de la publicité pour… de l’eau le jour du Ramadan ! Pour certains islamistes le jeûne musulman devrait s’imposer à tous

    1. rahel

      il y a des jeunes chez les chretiens, y a pas tout ce ramdam et en plus ils sont chez eux mais qui ils sont ces gens la !, ils font quoi pour la france, il n apporte rien a la france et arretons les excuses

    2. SIGRIST GEORGES

      Et les pubs de grandes enseignes commerciales pendant le Carême des chrétiens, personne n’y pense pourtant c’esr gras sucré et terriblement tentant

    3. alauda

      J’ai fort bien déjeuné dans la rue, pas plus tard que ce matin, d’un croissant et d’un chausson aux pommes en sortant de la boulangerie. Miam !

    4. alauda

      Évian s’est excusé… Non mais je rêve ! Doit-on déjà s’excuser de vivre un mois durant en journée, parce que d’autres s’alimentent après le couvre-feu ?

    5. Aaron

      Evian est ne marque française , libre de choisir ses messages et ses créneaux horaires de publicité.
      Mais ses « excuses » ne sont en aucun cas justifiées.

    6. LeClairvoyant

      Cela doit changer, comme nous ne lui imposons pas notre religion ou l’athéisme, ils veulent nous imposer leur religion, leur ramadan et,etc.
      Il faut lui imposer nos coutumes ou la porte de sortie.

    7. Cyrano

      Heureusement que Charles Martel est décomposé sous terre. Il se tordrait de rire s’il était au courant de toute ces conneries. Mon pauvre Charles c’était bien la peine de défendre la France pour voir tes descendants dans la soumission islamique. Ce n’est plus une indignité c’est une déchéance. Et en même temps comme dit Manu il nous enfonce un peu plus dans la merde, il s’en fout il n’a pas d’enfant. Alors les enfants des autres pensez donc, il s’en tamponne le coquillard

    8. Jacques B.

      Si encore les préceptes qu’ils prétendent nous imposer tenaient la route, mais non : il s’agit de cette débilité de ramadan, faux jeûne, dangereux pour la santé.

      Évian n’aurait jamais dû s’excuser : ces islamistes sont des provocateurs et des tyrans, non seulement il ne fallait rien céder, mais on devrait les virer de chez nous ; et pour commencer, les auteurs de ces tweets accusatoires devraient être poursuivis pour harcèlement et menaces.

      J’espère en tout cas que cet incident va ouvrir les yeux des Français bisounours qui croient encore que l’islam est une religion comme les autres.

    9. Pinhas

      Le ramadan est pour certains muz un ( reset ) annuel les lavant de toutes leurs fautes même les plus graves .
      Ensuite ; leur compteur remis à zéro ils peuvent recommencer leurs mauvaises actions .
      Grave erreur de leur part car tout est compté et nous sera présenté lors de notre passage .
      Cette gymnastique hypocrite selon les religions est un leur .
      Le jeûne de l’Esprit dans toute sa sincérité et sa lumière est reçu par le Tout Puissant mais ceux qui gesticulent et rabachent des mots qui pour la plupart ne comprennent pas en s’imaginant que l’Eternel va les apprécier se trompent .
      Une simple prière même sans ouvrir la bouche mais pensée avec Amour est reçue par L’Eternel comme un joyau .
      J’ajoute que la Femme tout comme l’homme est et sera devant celui qui ….lors de so passage .
      C’est pour cela que nous buvons à la même source de vie .
      Evian ou pas Evian .
      Un jour ,je l’espère nous ne parlerons plus de clans religieux mais de Fraternité.

    10. Slam

      L’islam, cette secte qui corrompt les neurones de ses drogués au mensonge et à la haine frappe une fois de plus. Évian s’aplaventre, preuve supplémentaire que le grand remplacement est chaque jour plus réel. Bientôt la France sera vidée de ses catholiques blancs et les minarets lanceront vers le ciel leur affreux hurlement ainsi que des esprits errants et sans patrie (c’est Baudelaire qui l’a dit). Tout ça avec la bénédiction du guignol de l’Élysée qui aussi se couche devant l’immonde et couvre la France de honte.

    11. bernard

      ah ah ah , les musulmans sont offusqués qu’une marque d’eau conseille de boire mais toujours pas offusqués de la pédophilie de leur prophète , de l’excision des femmes, de la polygamie, de l’inégalité des femmes avec les hommes, des attentats islamistes, des tortures diverses et variées même sur de jeunes enfants par l’E.I , de la décapitation de certains français et j’en passe des bonnes et des meilleures !

      vraiment rigolos ces gens, oups, pardon je vais dégueuler de suite….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    313 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap