toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Injustices pour Sarah Halimi et à Viry-Châtillon : Par corporatisme, le Conseil de la magistrature ose « s’insurger contre la mise en cause » de la justice… le peuple a le droit de manifester sa colère face à des juges qui font passer leur idéologie avant la justice, n’en déplaise aux magistrats qui s’estiment intouchables !


Injustices pour Sarah Halimi et à Viry-Châtillon : Par corporatisme, le Conseil de la magistrature ose « s’insurger contre la mise en cause » de la justice… le peuple a le droit de manifester sa colère face à des juges qui font passer leur idéologie avant la justice, n’en déplaise aux magistrats qui s’estiment intouchables !

La justice française est à vomir : au lieu de faire le ménage parmi ces juges gauchistes qui jugent au nom d’une idéologie, les magistrats se couvrent entre eux…

L’institution judiciaire doit pouvoir continuer de juger, à l’abri des pressions, en toute indépendance et en toute impartialité », écrit l’instance dans un communiqué.

Coup de colère du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). L’instance s’est insurgée ce dimanche contre « la mise en cause » de la justice dans deux affaires « douloureuses », en référence à la contestation de l’arrêt de la Cour de cassation dans le dossier Sarah Halimi et du verdict au procès de Viry-Châtillon.

« L’institution judiciaire doit pouvoir continuer de juger, à l’abri des pressions, en toute indépendance et en toute impartialité », écrit l’organe dans un communiqué, en appelant « à la mesure ».

Concernant l’affaire Halimi, « le juge a pour mission d’appliquer la loi et se doit de l’interpréter strictement »

« En ce qui concerne l’arrêt de la Cour de cassation dans l’affaire Halimi, il convient de rappeler que le juge a pour mission d’appliquer la loi et se doit, en matière pénale, de l’interpréter strictement », rappelle le CSM. « Il ne peut la créer ou la modifier. Il s’agit là d’un principe fondamental pour préserver les équilibres démocratiques », insiste l’organe constitutionnel, garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire.

Le 14 avril, la Cour de cassation avait confirmé l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris. Tout en entérinant le caractère antisémite du crime, la plus haute juridiction judiciaire avait confirmé l’abolition du discernement du meurtrier, pris d’une « bouffée délirante » lors des faits, selon sept experts consultés.

Cette décision a suscité une vive émotion et une très forte incompréhension au sein d’une partie de la communauté juive française et poussé Emmanuel Macron à réclamer « un changement de la loi ».

Concernant l’affaire Viry-Châtillon, « la déformation volontaire et le dénigrement portent une atteinte profonde à l’autorité »

S’agissant du verdict de la cour d’assises de Paris statuant en appel dans l’affaire de Viry-Châtillon, le CSM rappelle « qu’il a été rendu par les juges et les jurés au terme de débats de plusieurs semaines ». « La déformation volontaire des propos tenus par le représentant du ministère public et le dénigrement, dans des termes souvent outranciers, des acquittements partiels prononcés portent une atteinte profonde à l’autorité qui s’attache aux décisions de justice », écrit encore l’organe.

Au terme de six semaines de procès à huis clos, cinq jeunes avaient été condamnés le 18 avril à des peines allant de six ans à dix-huit ans de réclusion criminelle pour avoir attaqué et brûlé des policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016. Huit avaient été acquittés, suscitant l’indignation des syndicats de policiers et d’une partie de la classe politique.

La procureure générale de Paris, Catherine Champrenault, avait dénoncé le 21 avril une « tentative de déstabilisation de l’institution judiciaire » après la diffusion, par des élus, de « propos erronés » imputés à l’avocat général ayant requis au procès en appel. Le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, avait aussi pris la défense de ce magistrat.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Injustices pour Sarah Halimi et à Viry-Châtillon : Par corporatisme, le Conseil de la magistrature ose « s’insurger contre la mise en cause » de la justice… le peuple a le droit de manifester sa colère face à des juges qui font passer leur idéologie avant la justice, n’en déplaise aux magistrats qui s’estiment intouchables !

    1. Robert Davis

      Les juges sont devenus un Etat dans l’Etat et se croient tout permis parcde qu’ils ne sont contrôlés par personne. IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE ET QUE LES JUGES SOIENT MANDATES PAR LE PEUPLE SEUL SOUVERAIN: s’ils se comportent correctement on les garde sinon on les vire.

    2. andre

      On sait la haute opinion que la magistrature francaise a d’elle-meme. Elle accepta immediatement, et sans sourciller, les lois anti-juives de Petain (dans la semaine qui suivit, il y eut deja un projet de these depose pour examiner la facon dont il convenait d’entendre et de pratiquer ce « fait juridique »). Cela n’empecha pas, a la rentree apres la Liberation, le batonnier de Paris de prononcer un vibrant discours a la gloire de la magistrature, osant dire « Nous fumes le dernier rempart des libertes » !

    3. Aaron

      Je rappelle aux lecteurs que la magistrature française est vérolée(en partie) par le syndicat de la magistrature; ceci explique cela…..

    4. M.LC de la Blanchère

      J’accuse –
      L’egotisme national haineux teigneux et mesquin dans toute son horreur manifeste . Ils s’insurgent qu’on constate leur ignominie en place publique ?
      Derriere cette sombre abjection git un cadavre si fier de sa betise et de son deni qu’il l’agite comme un fou son baton merdeux comme septre de pere Ubu roi tout nu dans sa laideur affirmer qu’il est beau ?.

      Si on veut bien creuser les sombres racines de cette attitude, elle touche des pans entiers notamment d’applications plus vastes qui fait la risée des anglo-saxons ,des germains et de bien d’autres puisque il ‘est assorti d’une innénarable mauvaise foi qui date .

      Pouvoir imperturbablement affirmer tout puis exactement son contraire
      qu’on a pu constater dans des tas de situation d’un proche passé et tuant au passage des milliers voire dizaine de milliers de personnes – c’est la fausse crise sanitaire par ici , le radicalisme des coupeurs de tetes des banlieux par la et on oublie le scandale de la non application du droit vis a vis de accidents de chasse eux aussi jamais punis , que la pédorcriminalité et bien d’autres champs de Deni de justice devenus des classiques comme l’affaire Dreyfus grace a un grand orateur literraire avec « j’accuse  » a l’aurore

      Qui est devenu les tenebres puisque la censure regne a part les derniers soubresauts de France soir et quelques autres comme ce blog trop rares .

      Helas cela va plus loin c’est le merite des ceux qui prennent la peine de dissequer tout ce qui peut conduire a l’expression de cette malfaisance travestie mais a l’oeuvre dans tous les dénis .

      Si on examine ce malade de sa folie dans son refus de voir et d’entendre que fier se son esprit  » cartésien  » et bien c’est aussi tragicomique depuis l’invention du metre etalon et de son formalisme  » metrique  » du Krypton -Celui qui a figé les observations dans l’art de nier celle qui ne correspondent pas au postulat selon ses souhaits voire son affirmation dogmatique de ces super dupont sauveurs des malfrats .

      la recette ?
      Contrer les faits nier le reél ,rendre l’injustice pour contrer celle du bon sens ; c’est aussi contre la science et TOUS les autres domaines .

      mais personne n’est autorisé a faire ce constat telllement il s’etend a l’ensemble avec le port obligatoire des lunettes de la mauvaise foi et le son de cloche de cette inquisition du conformisme pedant ?

      depuis ce heritage si fier de sa revolution qui s’octroie le DROIT DE TUER et de se donner raison quelque soit la déraison et les contradictions ?

      ou de spolier et de se donner aussi ce droit comme de mentir tricher sans cesse ?

      ou de se pretendre laicard comme secte mais désigner telle ou telle autre comme ennemis ou amie selon ce qui se dit en « loge « selon les jours et les heures  » Érga kaì Hēmérai  » mais dans l’autre sens de bouffeurs de petales ?

      La methode Mengele nazie helas a commencé a etre influencée par cet egotisme revolutionnaire franchouillard teigneux et si certain de son opinion PRIME sur les faits et on a pu la voir a l’oeuvre ou pas assez sans doute en noslagiques d’empire des nabots ?

      Mais sans le reconnaitre puisque l’egotisme hexaclonal affirme sa lignée d’appartenance de petit collabo dans le fond qui se pressais aux buchers comme aux executions publiques

      le ciment d’une nation par la haine de quartier et l’injustice qui se mesure en kilogramme ou a se faire mettre ?

       » on l’a entendu a BFM alors c’est la vérité vraie n’est ce pas
      comme depuis le proces de Jeanne D’arc aussi versus offichiel

      on a quand meme un doute sauf que celui ci a ete effacé par ces officines qui ont inventé des observation faussées de ces resistants nommés « complotistes » et vous ne rentrerez pas sans vorte QR code

      Prototype de la marque de la bete et souvenir de l’infamie de la rouelle qui ne se cache meme plus ?

      puisque telle injustice n’a dans la continuite JAMAIS EU LE DROIT D ETRE MISE EN CAUSE , pas plus que la science en suppositoire grande heritiere de l’inquisition locale .

      As on de la memoire ? Elle derange alors il faut réécrire sans cesse de cette realité qui affirme que la museliere est inutile un jour et le lendemain qu’on doit en porter en prenant un bain et pourquoi pas sous l’eau pour ettouffer davantage ?

      Seuls ces grandes autorités savent ce qui est bien ou mal selon quelle meteo haineuse ?
      Au moins Evelyne Dhélyiat n’aurait pas laissé faire ces injustices meme au temps qui passe ?

      A l’exemple de tant de ces INJSUSTICE si fragrantes, qu’on devrait jetter aussi l’ensemble de cette attitude pedante imbecile qui helas s’est aussi repandue que les autres essais en ce domaine dans TOUS les domaines ?

      La mauvaise foi dans la logique conduit a l’injustice par EGOTISME c’est un grand mal franchouille qui en fait l’hexagonie actuelle .

      Quelqu’un dans le futur fera il ce examen approfondi dans chacuns des egotismes si utiles pour d’une part laisser ou pousser a faire commetre trant de crimes et d’autres part les laisser déliberment impunis

      Si ce n’est le cas d’ugence alors il est a craindre que la terreur dans ces dénis revienne ceci – fatalement pour metttre un terme de la meme violence que des siecles de dénis l’ont laissé commetre injustice sur injustice et falsifier meme le peu de discernement de la survie d’une nation et de ses citoyens

      Encore une remarque pour les anti [] qui revelent de fait cette maladie intolerable et qui doit etre extirpée puisque elle revele cette maladie egotique
      de l’incapacité de penser et donc de juger ou la fin d’une nation ou meme de la moindre dignité de la laisser se manifester !

    5. Circonstances exténuantes

      Dans l’affaire Dreyfus, la vérité a été très difficile à établir en raison de cette même fierté mal placée qui pourrissait l’armée. L’établissement militaire était alors très fier et aveuglé par son orgueil.

    6. Jacques B.

      Une justice rendue au nom du peuple français mais qui est indépendante dudit peuple… mais est loin d’être indépendante de l’idéologie islamo-gauchiste, la bonne blague.

      La France est gangrenée par le marxisme depuis longtemps – on parle de 1945, mais même avant le pays était travaillé par les idées marxistes, cf par exemple l’élection du Front Populaire en 36, le pacifisme antimilitariste des années 30… la Commune de Paris en 1870, etc.
      Et le marxisme ne peut mener qu’à la haine de l’Occident et de ses valeurs, en particulier judéo-chrétiennes, donc à la complaisance envers l’islam, ennemi de toujours des Juifs et des chrétiens.
      Je crains qu’il ne faille que la France tombe bien bas pour que ses habitants comprennent que le marxisme mène à la catastrophe et qu’il serait temps de retrouver ses racines. Mais le temps est compté, parce que la submersion migratoire et islamique s’accélère, ne serait-ce que par le jeu de la démographie – et l’apathie des Français n’arrange rien.

    7. Jean-Luc SORNIN

      Les juges font partie de la seule corporation à ne jamais avoir de compte à rendre à qui que ce soit s’il font une connerie.
      Si un ingénieur concepteur d’une auto ou d’un avion se goure dans ses calculs et que ça fait des morts, vous croyez que ses collègues ingénieurs vont le défendre en « s’insurgeant contre sa mise en cause » !!
      Le mec va être traduit devant les tribunaux, jugé et condamné !
      Et de plus chaleureusement remercié pas sa Direction !!
      Là, les juges se croient tout permis puisque intouchables.
      Il faut les rendre COMPTABLES et RESPONSABLES des décisions qu’il prennent.
      La justice doit rester indépendante, OK !
      Mais en cas d’erreur, de récidive où une personne perd la vie assassinée par un mec qu’un juge a estimé pour toutes les « bonnes » raisons du monde qu’il était innocent et qu’il fallait le relâcher, CE JUGE LA, IL FAUT LE JUGER A SON TOUR !
      Dans l’affaire Halimi, on connait son nom.
      Elle s’appelle ANNE IHUELLOU !

    8. MEDERIC Le Clercq

      Helas il en a d’autre

      ceux qui pikotent ou meme avant

      ceux la et aucun dans cette corpo n’est tenu au resultat

      un peu de litterature antique le precurseur du serment d’hyprocrite  » le bon docteur Sun Simiao sous la dynastie de Wei

      ses memoires prevenais que la plupart des traitements des maladies echouent et meme causent la mort pour les meilleurs praticiens pour un quart ( la c’est deja un veritable grand maitre !)

      d’ou cette prescription tres antique de sagesse

      – preserver la santé par la pratique et la discipline ce qui revient a la notion d’antoine Bechand celui que pasteur a fait oublier

      puisque la medecine doit RAPPORTER pas guerir voyons !!!!

      sauf que ca ne rapporte pas encore ASSEZ aux copieurs du Dr Knock tout le monde a vu le fabuleux nouvelle eldorado « vaccinal » et meme MIEUX

      trifouller la bestiole qui doit crever quand c’est decidé et meme selectivement …

      et par de ceux – Qui ne sont pas plus coupables ni responsables

      pas plus que l’actuelle foret des claviers ( remake de la foret des pinceaux de diverses dynastie chintocs ou la vrai dictature des eunuques )*

      Au antipodes et on croit qu’on a fait mieux ?

      la plupart de ces dedcideurs de l’ombre vous TUENT vous ruinent vous volent et vous mentent

      et que dit on de nos jours ?

      la reponse a l’autre sens du mot  » Amene – ta monnaie et creve  » morale babylonienne ou de chinoserie ou de bagdad pres de chez soi

      mais non pas nous voyons le peuple des- petits « lus » pret a gober et a cuire

      au moins les messager pensent qu’ils ont plus de chance en parlant a leur peuple d’elus qui ont oublié de lire et de comprendre le sens de leur histoire UNIVERSELLE ?
      c’est a chacun de voir ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    198 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap