toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Il y en a marre des Arabes » : le président d’un club nautique marseillais craque et se lâche, une enquête est ouverte


« Il y en a marre des Arabes » : le président d’un club nautique marseillais craque et se lâche, une enquête est ouverte

Une enquête pour « provocation publique à la haine ou à la violence » a été ouverte à la suite des propos tenus par le président d’un club nautique à Marseille.

C’est lors d’un conseil portuaire que le président bénévole du Yachting club de la Pointe-Rouge à Marseille a dérapé relate France Info. « Je ne suis pas raciste, mais maintenant, il y en a marre des Arabes ! » Le 22 février dernier, ce dernier évoquait les incivilités récurrentes dans le port de la ville lors d’une réunion enregistrée comme de coutume. « Ils profitent de la demi-heure de parking gratuite, que des Arabes… » Les propos du président du club nautique ont été signalés au parquet de Marseille qui a décidé d’ouvrir une enquête.

Des mots qui ont « dépassé sa pensée »

Benoît Payan, le maire PS de Marseille, a quant à lui décidé de suspendre ses relations avec l’association après ces propos qu’il qualifie d’ « abjects et inacceptables ». Plusieurs élus LR ou LREM, comme la présidente de la métropole Martine Vassal ou la députée Alexandra Louis, ont également mis en cause l’attitude du président du Yachting club. Devant cette polémique « complètement ridicule », le principal intéressé a indiqué que ces mots avaient « dépassé » sa pensée, affirmant que sa volonté de « ratonnade » relatée par plusieurs sources était exagérée : « Je ne ferais jamais un truc comme ça ! »

Saisis par le collectif marseillais « Trop jeune pour mourir » et SOS racisme, le parquet de Marseille a décidé d’ouvrir une enquête pour « provocation publique à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “« Il y en a marre des Arabes » : le président d’un club nautique marseillais craque et se lâche, une enquête est ouverte

    1. Danibert

      On peut reconnaître la valeur des personnes très facilement.
      D’un côté il y a ceux qui s’offusquent de propos inconvenants envers une catégorie de personnes mais qui trouvent des circonstances atténuantes quand un crime est commis par un de leurs ressortissants et il y a tous les autres qui subissent la vindicte des premiers.

      Replacées au sein du III ème Reich, on avait déjà les mêmes similitudes dans le partage des opinions.

    2. M.LC de la Blanchère

      ce probleme eté analysé – ailleurs car on oublie que pour faire cesser si la plupart cessaient de regarder la LoboTV et acheter des torchons ou de la came et fumettes les choses pourraient deja un peu changer vis a vis de cet ecran de fumée – pour faire oublier tout le reste .

      et le principal qui est de supprimer 95 % des humains de ce monde on ne veut pas en parler pourtant c’est du quotidien avec le manque de soin et la fausse vacinnation

      il fauyt plus en parler c’est ca ?

      on n’y croit pas ? patience et deja nier c’est pratiquement collaborer !

      on a Oublié semble il , que cette presence etrangere – C’est stcictement que ce qu’on a laissé faire depuis 50 ans et acceleré maintenant quand a ceux qui veautent – , en plus pour publier il faut le faire outre atlantique et encore a terme si mesurés qu’on entend qu’un leger murmure !

      avec quelques intervenants qui voient ca car c’est a la mode tout le monde repete cette ritournellle MAIS SANS RIEN CHANGER ?

      et pour s’y prendre comment jetter a la mer ces gens qu’on a fait venir ( mais qui l’as fait ?) et qui d’autre ensuite ?

      LA – il se peut qu’il y arrivent des grosses surprise la haine a tendance de deborder mais on a oublié les faits ?

      Exemple : quand j’ai eu des conflits avec les malfrats autour de la chiasse qui veautent a droite TOUS comme dans leur complices qui les soutiennent – j’ai entendu le meme son de cloches mais aussi vis a vis de tout ce qui n’est pas comme eux , en parle on ? JAMAIS !

      ils sont de quelle droite que celle de la malfaisance de leur 2 % de poid electoraliste ca fait peu

      on se demande ou sont passé les autres electeurs puisque l’abstention est MAJORITAIRE maintenant !!

      autrement diy aucun elu ne le serait en comptabilant le PLUS GRAND PARTI DE FRANCEceux qui disent MERDE a tout ces pourris et mem ceux qui se plaignent mais pour la « gaaalerie  » baaaaaaaaaaaaah !

      et vis a vis du liberalisme , facon sans scrupules des qu’il a un profit a retirer, n avantage en nature ou un passe droit ?

      et puis d’autre part cest a la mode parle on en meme temps des autres scandales et abus – alors qu’ils font partie de la meme demolition de manque d’ethique – etparmi ceux qui donc regardent loboTv , veuate pour leurs bourreaux et vont demander de calmants a leur psy et de la daube a leur dealeur et gemissent puis vomissent leur mecontentement avec ceux qui s’vertuent a AGGRAVER Le problemes

      sur des confusions d’etiquette polichiennes
      ils sont TOUS COMPLICES a ce sujet a part la retor- hic ..

      qu’ils arretent de repeter en alimentant la meme rengaines tous ces bouffons utiles

      la suite va moins leur plaire ?

      si les choses devaient changer ainsi ce serait fait depuis longtemps
      ca me fait penser a des quartiers de la prostitution ou les clients flannent comme  » bon peres de familles » de meme que sur ces routes secondaires avec leur grosses berlines et qui vont se plaindre de l’incivilité – mais pas celle qui les concerne meme sur des mineures .

      tout en entretenant TOUS autant qu’ils sont de par leurs VICEs respectifs …
      de ceux qui ont peur que leur filles sortent le soir apres minuit …

      Marseille – c’est tous les chantiers et des grosses entreprises qui ont marché a fond sur l’immigration MASSIVE pour faire gagner des fortunes notamment dans le batiment …a certains avec les enveloppes a redistribuer pour les permis et les attributions du marché …l’iso et le bon cerfa.

      des partis locaux sur le low coat ..et de tous les intervenants ca fait un TAS de tres belle villas de plus du millions avec piscine

      tellement nombreuse comme les bateaux dans le port plus chers que ces bicoques et ca se plaint
      on rigole !

      QUI les as fait venir ceux qui peuvent se payer ces coques et ces bicoques et qui continue – la on est moins dissert?

      sur le moins cher avant que la deuxieme voire troisieme generation à commencé a se rendre compte que le deal , le proxenetisme et les casses rapportent bien plus que le travail au noir sous payé en dormant dans une cabane de chantier en mangeant des sardines en boite

      ca c’est the real life et labas ou ailleurs …

      et en remplacant petit a petit la mafia par une nouvelle avec les memes « grossistes  » probablement mais les memes appuis

      j’en ai connu des tas qui hurlent contre le travail au noir

      sauf quand ils ont des travaux a faire chez eux ….

      on commence par au pied de son bloc ou de son palais mais ca semble si difficile ?

      de touiller son ciment tout seul la on in arrive a refaire sa cabane en fin de vie c’est deja pas mal mais le bateau c’est pour une autre vie !

      on n’est plus du temps ou un homme pouvais fabriquer son « draco  » tout seul en ne pleurnichant pas sans cesse – sur de ces ouvriers qu’il n’aurait pas utilisé en ne leur pretant pas Ni une herminette ou un autre fer car fier de le faire SOI MEME ! .

      Ceux qui se plaignent on a comme un gros doute sur eux c’est par la qu’il faut commencer puisque le crime profite et profité a qui ?

      un simple bateau a boudin avec le moteur d’occase c’est le prix d’un studio et on dort pas dedans en plus les frais de port c’est le prix d’un loyer

      alors ils l’on payé comment leurs boudins ou leurs coques ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    161 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap