toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Il y a 60 ans, s’ouvrait le procès d’Adolf Eichmann à Jérusalem


Il y a 60 ans, s’ouvrait le procès d’Adolf Eichmann à Jérusalem

Le procès du criminel nazi a permis de libérer la parole de nombreux survivants du génocide juif

Il y a 60 ans s’ouvrait à Jérusalem le procès hors normes du criminel nazi Adolf Eichmann, qui a libéré devant les caméras du monde entier la parole de nombreux survivants du génocide juif.

De la première audience de l’ex-lieutenant-colonel SS à son exécution dans la nuit du 31 mai 1962, voici, à partir de dépêches AFP de l’époque, le récit du « Nuremberg juif », point d’ancrage de la Shoah dans la mémoire collective d’Israël.

C’est dans un tribunal sous haute protection que débute le mardi 11 avril 1961 à Jérusalem, le procès de l’homme de 55 ans, jugé pour sa participation à la Solution finale qui a envoyé à la mort six millions de Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Enlevé en Argentine le 13 mai 1960 par des agents du Mossad, le service de renseignement israélien, au terme d’une longue traque, Eichmann vient de passer 316 jours au secret dans une prison spécialement aménagée dans le nord d’Israël.

Teint gris, front chauve, lèvres serrées, le détenu « le mieux gardé du monde », est entré à 9H00 dans la cage de verre à l’épreuve des balles qui lui a été réservée.

Écouteurs sur les oreilles, il entend, impassible, la traduction en allemand de la lecture en hébreu des quinze chefs d’accusation portés contre lui.

Crimes contre le peuple juif, crimes contre l’humanité, crimes de guerre, pillages, déportations, avortements forcés, stérilisations, extermination… Eichmann, aux termes de la loi israélienne de 1950, est passible de la pendaison.

Observateurs, diplomates et pas moins de 450 journalistes se sont pressés pour voir le « logisticien de la mort ». Un haut responsable du Reich chargé d’organiser en Europe les flux des convois et la répartition des déportés dans les camps.

A la barre, 111 témoins vont se succéder au fil des quatre mois et trois jours du procès, livrant leurs indicibles récits devant les télévisions du monde entier et des écrivains parmi lesquels Haïm Gouri, Elie Wiesel, Joseph Kessel ou Roger Vailland.

S’il reconnaît avoir été « mêlé à des choses affreuses », Eichmann se retranche derrière les ordres reçus. « Les seuls responsables, ce sont mes chefs, ma seule faute a été mon obéissance », martèle-t-il, affirmant ne pas être « le monstre que l’on a dit ».

Le 15 décembre 1961, la sentence tombe: pendaison.

Devant une salle comble, le président Moshe Landau souligne qu' »Eichmann s’est rendu coupable de crimes terrifiants, différents de tous les crimes contre les particuliers et qu’il s’agissait en fait de l’extermination de tout un peuple ». « Pendant de longues années, il a appliqué ces ordres avec enthousiasme », précise aussi le tribunal.

L’avocat du condamné, Robert Servatius, fait appel mais celui-ci est rejeté, le 29 mai 1962, par la Cour suprême.

Eichmann a été pendu dans la nuit du 31 mai 1962 puis incinéré. Ses cendres ont été dispersées hors des eaux territoriales d’Israël.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Il y a 60 ans, s’ouvrait le procès d’Adolf Eichmann à Jérusalem

    1. M.LC de la Blanchère

      merci pour le rappel sauf qu’il en a manqué une longue longue liste qui s’est encore engraissé et rendus si puissants – et qui entretemps a fait des petits et avec des jolis rubans de « bienfaiteurs  » et dispersé l’attention pour meme presque essaye d’inverser les roles grand classique ….

      le sous tendu du pre et post – nazisme se porte a merveille il continue son oeuvre ratée en plus vaste …et de l’interieur !!! c’est encore mieux comme dans les camps avec ceux qui offrent les deux doses de leur fin présentée comme la survie offerte pas les descendants du Dr Mengele jamais PUNI
      MAIS qui lui a ete invité a continuer ses travaux comme un TAS ‘d’autres ..

      qui veut bien le voir ?

    2. Tamara

      Les parallélismes constants sont de plus en plus insupportables. En admettant que votre discours soit avéré, pour la vaccination, ce dont j’en doute, la comparaison avec les horreurs de Menguele hitler eishmann etc…. n’est aucunement pareille tant les exterminations et les souffrances infligées aux enfants entre autres étaient plus que volontaires , voire souhaitées désirées dans la haine et la détestation des Juifs surtout et des tsiganes et des Noirs et des handicapés.
      Arrêtez votre délire, il ne fait plaisir qu’à vous même.

    3. M.LC de la Blanchère

      La puissance de la propagande …les victimes en devenir ont aussi defendus leurs futurs bourreaux aussi bien en 1936 ca faisait faire des bonnes affaires pour la clique qui tenais les etats et c’est les MEMES

      comme lors de l’invasion de la gaulle par Jules cesar a l’invitation des Xantons pour fourger leur pinard inbuvable

      je ne fait qu’observer des faits repetés documentés et avérés sur les temps historique muni de preuves formelles .

      Mengele n’a JAMAIS ete condamné et a meme pu continuer ses « recherches  » et au fait la plupart semble n’avoir AUCUNE IDEE de ce que signifie un certain nombre de ces « travaux  » ?

      et bien c’etais que la preparation de ce que certaines apploudissent en gemissant c’est lassant

      ah c’etais pas pareil ? non pas au debut personne na vu venir

      c’est a la FIN de la guerre que la plupart ont commencé a se rendree compte

      ET la c’est pareil !

      comme sur le nuclaire qui etais d’abord le recherche de la BOMBE commr moyen rapide et facile de GENOCIDE
      les fusées pour en faire des missiles

      la radio a ete d’abord reservée aux armées comme monopoles

      les travaux de vaccination n’ont ete concues que dans la guerre contre le vivant comme ensuite les OGM

      et la guerre bacteriologique c’est encore plus pratique TOUT RESTE INTACT !

      et ces faux vaccins sont dabs TOUS les cas des derivés des OGM et aussi pour fabriquer des nouveaux prions…

      le programme a ete parfaitement detaillé par les intervenants comme la priorite apres le climat gate = faire financer leur fins par les victimes elles memes c’est pas beau les succces de manipulations de masse

      avec un nombre de techiques de lobotomie scientiques – sur place avec le nec plus ultra – AIDEE par les victimes elles memes selon le syndrome de stockolm ou du singe en cage

      elle est si confortable la cage la fin le sera peut etre moins ?

    4. Tamara

      Dans ce cas pourquoi ne pas délirer du côté de l’Iran de la Turquie et leurs comparses si nombreux et si riches sans toutefois faire bénéficier leur peuple qui ne demande qu’à manger à sa faim et vivre dignement et dans ces cas on ne parle même pas de vaccins mais des demains très douloureux pour les futures générations. Et sans parler des t ramadan qui délirent tout autant.
      Et là on ne dira pas qu’on ne savait pas!!!!!

    5. M.LC de la Blanchère

      @tamara je ne crois pas que dans ma perception ni les informations que je recherche sans cesse de toute part que j’epargne ce genre de « régimes » qui a mon sens decoulent aussi de ces mêmes magouilles globalistes par ces proxis que sont devenus autant de ces etats repressifs et violents pour une part et l’autre c’est le vice de ces dirigeants malfaisants .

      Par contre en face sans nu changement assez profond , on est vraiment TRES mal partis en laissant saborder ce qui a fait les valeurs occidentales judeo- chretiennes et la cle profonde de la tradition Hebraique a la source – dans les identités diverses des mouvances qui en decoulent t d’ailleurs c’est un grand debat en Israel et pas seulement

      ca ete la meditation de certains qualifiés de saints dans leur retour a la SOURCE qui ne peut qu’etre qu’Unique et parfaite …

      et j’ecrit comme une lame ceci pour essayer de sauver l’ensemble et eclairer les erreurs du passé -cela a interet a DURER ceci avec des citoyens en BONNE SANTE ET pas dans un etat totalitaire comme en ce moment selon des temoignages sans AUCUNE AMBIGUITE

      la boutade est de nommer un pays « Netanya » qui veut tout dire
      ca c’est la maladie de l’opportunisme et arrivisme qui CREE plus de problemes qu’ils n’en reglent pour garder leur pouvoir

      et on peut mettre en doute des dirigeants sans accuser un peuple et surtout quand ils sont mis en danger ?

      je n’est pas etre sioniste inventé au XIX a d’autres fins il me semble – ca ne veutv rien dire les hebreux ont un droit indeniable sur ces regions et donc DOIVENT LES CONSERVER ET donc DURER avec toute l’aide de ceux qui partagent ce meme message de VIE !

      ce qui ne m’empeche pas comme d’autres d’etre contre et de designer sans honte ni regret les crapules les deviants et
      TOUS les arrivistes devenus oliagarques quel que soit l’endroit de cette terre en danger par leur role DESASTREUX

      je peut y ajouter les bankstrer pig pharma tous les complexes militaro truandesque OU qu’ils soient sur la terre !

      Ceci – selon la tradition qu’on m’a enseigné et assez completé par des decennies – ouvert sur le monde en gardant certaines specificité dont le point central est une ethique multimillenaire compléte autant que je peut dans un esprit de recherche de coherence et de BON SENS .

      C’ est donc la base centrale de mes choix mais avec quelques corrections dues a ce que j’ai pu verifier concernant maintes falsifications oublis confuisions

      je met ainsi ce genre de de bemols qui peuvent faire bondir plus d’un de cette deduction de ma quete de verite tous les sectaires sur de leur credos .

      Exemple – dans un texte au debut de la septieme etape d’un processue continuel et indifini – il est dit « croissez et mullipliez vous »

      c’est parfaitement exprimé par et pour une intelligence HORS NORME sans rien ajouter a moins de savoir qu’on parle a des cretins malfaisants .qui vont donc fauter ou essayer de tricher en ecoutant des vaines tentations egotiques

      vous avez TOUT recu pourquoi demander aussi la place et demolir le trone pour y parvenir , voila cette espece et sa faute .

      ceci etais adressé a une creature qui se devais d’etre PARFAITE et comme le message et sa conservation – donc VIVANTE qui est la serrure qui est la clé ?

      Engendrée par une abstraction audela de notre entendement limité par un Maitre en sagesse et donc avec une tentative de redaction dans une langue antique non accentué de l’hebreu ancien …

      ca n ‘a JAMAIS voulu dire audela de ce que le monde peut supporter pour rester HARMONIEUX quand a l’epoque ces etres etaient TRES PEU NOMBREUX ..

      donc on doit adapter mais sans TRICHER !

      c’est la base de la sagesse intraduisible si on perd son Ethique qui est tissée de DISCERNEMENT et de RESPECT .

      exemple folle des interpretations ORIENTES ET SECTAIRES DE TOUTES LES DEVIANCES DE CETTE ESPECE ils ont cru faire tout et n’importe quoi et continuer a tout anéantir apres falsifications selon leur persersite

      GROSSIERE ERREUR regardez la trace des punitions terribles ( ou la loi de causalite ? )

      et qu’on retrouve avec ces oligarques « princes  » prelat politicards POURRIS de toute les especes qui n’ont RIEN de comparable avec le message de MOSHE qui se ressent plus qu’il ne s’apprend et finit par devenir une table aussi ardente dans le coeur et l’ame

      c’est ce que je ressent parfois dans ma miserable enveloppe terrestre de t’as mal ou …

      comme dans le cas de la partie de l’heritage christique completement pourri pendant mille ans par la meme tendance de l’obscurantisme sectaire totalitaire des autorités religieuses comme dans on le retrouve chez les mahotans et d’autres et dans les sectes avec autant de « variants  » qu’on aurait pu aussi leur faire inventer des faux vaccins OGM pour rendre les gens de ces epoques PLUS MALADES d’un point de vue du discenement comme du comportement et donc detruisant TOUT sur leurs passages

      autant voire pire que les Huns et des autres …

      Y compris dans les peuples qui ont gobé ces deviances et se sont crus tous « civilisés  » comme les grecs puis les romains et les carthaginois en ancienne afrique du nord , au milieu de la chine de X dynastie avec meme des tentatives de republiques ….

      on n’en sais que quelques histoire qui ne raconte que le fait du prince ou de l’oligarque ou du prelat de cour ? n’est jamais la verité

      comme toute autorite des qu’elle est trompeuse pour conserver des abus .

      c’est pas l’histoire des peuples . pas plus que la metaphysique peut rester entre deux feuilles de papier aussi precieux qu’on veut bien lui accoder de valeur marchande

      Il a 1000 ans on ete obligé de mettre des accents tellement les heritiers de la sagesse avaient perdus l’heritage dun message plus simple et plus vrai que toutes les faux preceptes que ces tarés ont ajouté ou corrigé dans une idée tres simple et tres HUMAINE

      ne laissant de fait AUCUNE place a AUCUN abus de comportement

      et quand on DEMOLIT son mileu de vie et pire son code ADN il n’y A AUCUNE EXCUSE A DONNER POUR AUCUN de ceux qui meme TOLERENT CETTE ATTAQUE CONTRE LA VIE autant que le message

      ou la serrure et la clé …

      je peut poursuivre sans difficulté cette approche non conventionnelle sur les sources repétées de la perversité humaine dont l’une se caracterise par accuser un globalité au lieu de désigner les individus malfaisants et
      la ramener a la simplicité d’une vie des GENS SIMPLES

      mais qui peuvent aussi gravir des montagnes mais rentrer ensuite entre leurs parents s’ils en ont encore ou vers leur proches …

      Concernant les zones que vous evoquez …
      L’Iran ou ancienne perse a part le coté belliqueux et barbare a porte aussi d’autres messages notamment metaphysiques autant que des connaissance avec Zoroastre comme il y a dans d’autres endroit et epoques

      et condensé de certaines sagesse ou tout n’est pas a rejeter
      ca peut parfois complete les accents mal placés mais MOINS que le grand liber de la Nature

      je prend le terme romain aussi …
      avec ses tyrans d’enfer qui ne sont pas tous les romains …

      Donc ancienne iran – du debut de l’epoque moderne proche et durant des decennies commencais a prendre un autre chemin et a ete prospere mais a ete sabordé par une revolution pour mettre en place l’islamisme radical , les nostalgiques de l’empire ottoman de turquie qui ne sont pas tous les turcs
      et il a aussi des ethnies diverses – veulent reprendre sa place totalitaire et ils veulent tous la meme chose chez ces candidats totalitaires tous mafieux qu’ils sont : dominer le monde et le modeler a leur sauce avec la lapidation la torture et le reste pour les uns

      Pour les autres comme en occident corrompu de l’ouest il y a d’autres methiodes pour reduire le consentement comme au misrable temps de l’inquisition qui revient en force sous d’autres formes avec la censure et le lavage de cerveau

      je ne vois pas la difference que dans la couleur du ruban et les ingredients de ces sauces du vice
      En face on semble confondre avec ces oligarques de l’etat profond qui ont aussi financé la montée du nazisme precisment avec l’appui tres complementaire dans l’ideologie de ces mahometans radicaux totalitaires

      je peut a ma maniere que j’essaie de raconter autrement les choses que je voie que j’etudie sans relache avec des objectifs comme faire cesser des haines INJUSTES et cela partout

      et faire cesser ce massacre qui se profile et se voit deja en ce moment

      dans les EPADH par exemple quand on fait des pikure de rivotril pour achevec et des faux vaccins qui provoqueront a terme plus de degats que de preservation de ce qu’ils vehiculent en realité

      c’est DEJA DES CRIMES ODIEUX ou que ce soit qu’est ce que ca change dans le fond ?

      je compatis a votre point de vue et ce n’est pas une justiification – car chacun porte aussi sa part d’erreur et de confusion, peut vexer voire faire pire que de ne rien faire – et ma demarche me laisse sans force bien souvent dans l’energie farouche ou je n’attends RIEN en realité que de demander que demain peut etre des enfants comme j’ai ete verrons ce que j’ai pû voir et meme plus loin et mieux qu’aurait fait selon cette demarche comme un homme a pu dire ECCE HOMO …
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    68 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap