toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilles Verdez est « un idiot utile de l’islamisme » estime Eric Naulleau pour oser accuser Evian d’avoir volontairement provoqué les musulmans (Vidéo)


Gilles Verdez est « un idiot utile de l’islamisme » estime Eric Naulleau pour oser accuser Evian d’avoir volontairement provoqué les musulmans (Vidéo)

En réaction, sur le plateau de Touche pas à mon poste, mercredi, Eric Naulleau a qualifié Gilles Verdez d’“idiot utile de l’islamisme”.

Ce simple tweet continue de faire parler. Cette fois, c’est le chroniqueur de l’émission Touche pas à mon poste, Gilles Verdez, qui a commenté les faits. Il n’a pas hésité à fustiger le message d’Evian, provoquant au passage la colère de certains autres chroniqueurs. Pour rappel, la marque d’eau a publié un tweet publicitaire mardi 13 avril : « RT si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui » (RT pour retweeter). Mais elle a alors subi un torrent de haine de la part de plusieurs internautes sur Twitter, notamment de la communauté musulmane qui entamait le jour même son ramadan annuel. Certains ont d’abord demandé de penser « aux musulmans qui jeûnent ». « C’est ramadan », était-il possible de lire, comme s’il était donc interdit à tous de boire de l’eau.

Le mot « déjà » en cause

Mercredi 14 avril, le débat sur le plateau de Touche pas à mon poste était donc très mouvementé. Le chroniqueur Gilles Verdez a laissé entendre qu’il ne croyait pas au hasard de ce tweet publié le « premier jour du ramadan ». Il a aussi insisté sur le mot « déjà » du message d’Evian qui traduirait, selon lui, une sorte de volonté de la marque de parler aux musulmans qui jeûnent. « Arrêtez, c’est volontaire », a lâché Gilles Verdez.

« Des énormités »

Sur le même plateau animé par Cyril Hanouna, le journaliste Eric Naulleau a rapidement réagi. S’il a d’abord qualifié Gilles Verdez d’ « idiot utile de l’islamisme », il a estimé que son confrère aggravait « le sentiment de persécution des musulmans pour un motif imaginaire ». Eric Naulleau a rappelé que la situation était « déjà assez tendue en ce moment » et qu’il y avait « des polémiques régulières sur des bases réelles » cette fois. « Là, c’est sur des bases complètement imaginaires et des gens vont le prendre au sérieux. Tu as une responsabilité quand tu sors des énormités pareilles », a-t-il poursuivi face à Gilles Verdez. Pour lui, Gilles Verdez « concourt à la discorde nationale et même à la guerre civile ». « Je crois que tu ne crois même pas ce que tu dis », a conclu Eric Naulleau dans l’émission.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gilles Verdez est « un idiot utile de l’islamisme » estime Eric Naulleau pour oser accuser Evian d’avoir volontairement provoqué les musulmans (Vidéo)

    1. alauda

      Dans l’extrait vidéo, la véhémence enragée des dix premières secondes est symptomatique de l’état désastreux de la rhétorique verdézienne martelée d’un tranchant de main nerveux. Mauvais théâtre surjoué. Qu’il fasse son coming-out comme néophyte serait plus clair.

    2. Pinhas

      Ce verdez me fait penser au barde dans Astérix .

      On devrait le ligoter , le bâillonner et suspendre à une branche .

      Mon Dieu que cet individu est c…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    200 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap