toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : Trump appelle à boycotter une série d’entreprises politisées à gauche. 70 % des Américains sont opposés aux entreprises et équipes sportives « politisées »


États-Unis : Trump appelle à boycotter une série d’entreprises politisées à gauche. 70 % des Américains sont opposés aux entreprises et équipes sportives « politisées »

L’ancien président Trump a appelé vendredi soir au boycott de la Ligue de Baseball, de Coca-cola et de Delta Airlines – et de toutes les autres entreprises qui s’étaient retirées de Géorgie ou avaient protesté d’une autre manière contre le nouveau projet de loi [républicain] controversé sur la réforme du vote dans cet État.

Le républicain a appelé au boycott dans une déclaration publiée quelques heures après que la Ligue de Baseball a annoncé retirer le All-Star Game d’Atlanta en réponse au projet de loi, ce que le président Biden a qualifié de lois ségrégationnistes du XXIe siècle. [“Jim Crow in the 21st century”]

Le baseball a déjà perdu un nombre énorme de fans, et maintenant ils quittent Atlanta avec leur All-Star Game, ils craignent les démocrates de la gauche radicale qui ne veulent pas de la carte d’identité obligatoire pour les électeurs, qui est pourtant désespérément nécessaire […] “, peut-on lire dans la déclaration de Trump.

Boycottez le baseball et toutes les entreprises qui interfèrent avec des élections libres et équitables. M’entendez-vous Coca-Cola, Delta, et tous les autres ?!

Mercredi, le PDG de Coca Cola (entreprise basée à Atlanta en Géorgie) était apparu dans l’émission “Power Lunch” de CNBC pour s’opposer au projet de restrictions sur le vote, ce après que des voix critiques appelèrent à un boycott de Coca-cola à cause du silence de la société après l’adoption du projet de loi le 25 mars.

Le même jour, le PDG de Delta a qualifié le projet de loi d’”inacceptable” et de “fondé sur un mensonge“, après que la compagnie de Géorgie a été critiquée pour ne pas s’être exprimée avec force contre cette mesure.

La nouvelle loi dirigée par le GOP prévoit de nouvelles restrictions, notamment des exigences en matière de pièces d’identité, pour le vote par correspondance et limite le nombre de boîtes pouvant recevoir les bulletins de vote par correspondance.

Elle accroît le contrôle législatif sur les élections dans l’État, ce qui, selon les conservateurs, améliorera l’intégrité des élections.

Les démocrates ont déclaré que la loi est pleine de “manoeuvres pour que les gens ne votent pas”, et une réponse à la Géorgie qui a voté très démocrate dans l’élection de 2020, un résultat que Trump a faussement prétendu être dû à la fraude.

New York Post


La Major League de Baseball et les grandes entreprises du pays manqueraient de lucidité si on en croit les résultats d’un nouveau sondage national commandé par The Daily Wire, qui montre que la “politique woke” pourrait nuire aux résultats de la ligue et à ceux des entreprises qui se plient aux injonctions politiques.

Depuis des années, de nombreux médias affirment que la politisation croissante du sport n’a pas d’impact sur l’audience. Ceux qui ont exprimé leur dégoût à l’égard des équipes et des joueurs qui s’impliquent dans la politique ont été mis à l’écart en disant qu’ils ne manqueraient pas. Ils sont considérés comme faisant partie d’une toute petite minorité.

Les résultats de l’enquête du Daily Wire montrent que cette frange de l’opinion n’a rien d’exceptionnelle.

Après la décision de la Major League de Baseball de déplacer son All-Star Game annuel d’Atlanta en raison d’une loi “dissuadant les électeurs de voter”, The Daily Wire a voulu prendre le pouls de la nation en ce qui concerne l’infusion de la politique dans le sport et a engagé SurveyMonkey pour interroger 1026 Américains de plus de 18 ans dans un échantillon représentatif composé de 31 % de républicains, 34 % de démocrates et 35 % d’indépendants. Pour être clair, il s’agit d’un échantillon aléatoire d’Américains, et non de membres du Daily Wire.

Les résultats sont fascinants.

Selon les résultats du sondage, l’activisme politique de la Major League de Baseball rebute les fans. 64 % des Américains – dont une majorité de fans de baseball, de clients de Delta Air Line et de consommateurs de Coca-Cola – ont déclaré aux chercheurs qu’ils étaient moins susceptibles de soutenir les entreprises et les organisations qui s’insèrent dans les questions et les débats politiques.

70 % de toutes les personnes interrogées sont d’accord avec l’affirmation suivante : “Les entreprises et les équipes sportives devraient généralement rester en dehors de la politique.”

Un autre résultat intéressant du sondage est que, malgré une avalanche de couverture médiatique négative, les dispositions clés de la nouvelle loi électorale de Géorgie sont en fait populaires. 78 % des personnes interrogées, dont une majorité de démocrates, de fans de baseball, d’Américains non blancs et de personnes de tous âges, soutiennent l’obligation de présenter une pièce d’identité pour voter par correspondance. 63% des personnes interrogées, dont une majorité de non-Blancs et 48% de démocrates, soutiennent les restrictions de la loi de Géorgie concernant la distribution de cadeaux, y compris de rafraîchissements, aux électeurs près des bureaux de vote et des lignes de scrutin. Par ailleurs, 67 % des personnes interrogées, dont une majorité de démocrates et de non-Blancs, soutiennent les nouvelles politiques de la Géorgie concernant les élections.

L’étude révèle également que le soutien à la loi de Géorgie a augmenté de manière significative après que les Américains ont pris connaissance de ses principales dispositions. Au départ, 42 % des Américains se disaient favorables à la loi et 38 % y étaient opposés. Après avoir pris connaissance de la législation, 71 % ont déclaré qu’ils étaient “plus favorables” à la loi de Géorgie.

Alors que 55% des Américains interrogés étaient initialement favorables à la décision de la Major League de Baseball de déplacer le All-Star Game hors d’Atlanta, plus de la moitié (54%) ont déclaré qu’ils étaient “moins favorables” à l’action de la ligue après avoir appris ce que contient la nouvelle loi électorale de Géorgie.

Ce sondage révèle l’impact que la désinformation des personnalités médiatiques de gauche et des hommes politiques démocrates peut avoir sur les perceptions des Américains. D’après ce que prêchent le président Joe Biden et ses acolytes des médias, on pourrait penser que la loi vise spécifiquement la communauté noire et les “privés de droits”. Le président Biden est allé jusqu’à qualifier la loi de “Jim Crow sous stéroïdes”. Mais comme le montre l’étude du Daily Wire, les minorités soutiennent fortement une grande partie de la loi. […]

The Daily Wire





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “États-Unis : Trump appelle à boycotter une série d’entreprises politisées à gauche. 70 % des Américains sont opposés aux entreprises et équipes sportives « politisées »

    1. LeClairvoyant

      Donald Trump est Grand et voit juste. Lui le pilier de la liberté en occident s’est fait chasser par l’Illégitime et les globalistes, gaucho-communistes.
      Il reviendra plus Fort. Car il a était volé dans les élections!

    2. c.i.a.

      Si il pouvait mettre la pagaille dans tout, des bâton dans les roues dans leur programmes socialistes hypocrites et destructeur, le seul à pouvoir les emmerdés ces « progressistes « le plus possible!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    155 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap