toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: des sénateurs républicains appellent le Congrès à examiner la décision de Biden de relancer l’aide aux Palestiniens


Etats Unis: des sénateurs républicains appellent le Congrès à examiner la décision de Biden de relancer l’aide aux Palestiniens

Près d’une vingtaine de sénateurs républicains ont émis jeudi une pétition contre la décision du président démocrate, dont l’administration a annoncé mercredi la reprise de l’aide américaine aux Palestiniens, a révélé vendredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).

Mercredi, les Etats-Unis ont annoncé la reprise de leur aide aux Palestiniens, contribuant de nouveau au financement de l’UNRWA à hauteur de 150 millions de dollars. Ils verseront aussi 75 millions de dollars pour le développement et l’économie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et 10 millions de dollars pour le processus de paix.

Au lendemain de cette annonce, le sénateur Ted Cruz, représentant du Texas, a adressé une lettre à Joe Biden signée par 18 sénateurs républicains exhortant son administration à suspendre le versement du financement de cette agence, sous réserve d’un examen plus approfondi par le Congrès.

Selon eux, un rapport de surveillance du gouvernement publié la semaine dernière couvrant les années comprises entre 2015 et 2019, indique que les responsables de l’aide américaine n’ont pas correctement contrôlé l’acheminement des subventions.

Ils estiment que l’administration Biden doit garantir au Congrès que « l’aide nécessaire fournie aux Palestiniens, telle qu’elle est envisagée par le Congrès et décrite dans le Taylor Force Act, soit étroitement suivie pour s’assurer qu’elle profite au peuple palestinien et non à l’Autorité palestinienne, ou le Hamas ».

Taylor Force était un officier de l’armée américaine, qui étudiait en Israël en 2016 lorsqu’il a été poignardé à mort par un terroriste palestinien à Tel Aviv. Le Congrès avait par la suite adopté la loi « Taylor Force Act », réduisant les subventions versées par les Etats-Unis à l’Autorité palestinienne.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats Unis: des sénateurs républicains appellent le Congrès à examiner la décision de Biden de relancer l’aide aux Palestiniens

    1. Amsallem

      Quelle malheur cette administration Biden , prions pour qu’elle disparaisse le plus rapidement possible .

    2. Tamara

      Donner des mannes enragent aux palestinistes c’est donner le droit de tuer puisque leur présidence verse des salaires aux terroristes tueurs emprisonnés en Israël et c’est enrichir les corrompus dont l’AP . C’est lamentable de la part de biden

    3. Rosa SAHSAN

      Hélas trois fois hélas tant qu’Hussein Obama est à la Maison Blanche rien ne changera en ce qui concerne la politique arabe de ce salopard. Et dire qu’il va falloir qu’Israël patiente 4 ans.
      ROSA

    4. M.LC de la Blanchère

      Evidemment c’est tres pratique de faire durer un conflit par ce Proxi inventé de toute piece on dit dans la communauté du rance -saigne-ment – Al quaida = Al Cia et chacun son proxi ou al nostra fait aussi du « bon boulot  » comme avais dit le promotteur du sang contaminé , les radiaions de tchernobyl s’arretent aux frontieres

      TOUT CA non – c’est pas des scandales puisque on VEAUTE pour EUX c’est ‘est seulement l’etat profond dans toutes ses facéties mafieuse qui dicte ces horreurs . Effroyable pour les victimes miraculeux pour cette mafia – et de vivre dans la peur qui fait vendre des obus des tranquilisants et des faux vaccins meme combine !
      Ca marche a merveille c’est l’economie du marche de la mort en suppositoire qui fait supplier en ce moment METTEZ NOUS et TOUT LE MONDE EN CAGE avec plus de boulets et plus de grillage et tous dans des plus petites celle de sa propre peur de vivre LIBRE

      la liberte comme la pensée ca n’a pas de prix c’est comme les hebreux alors ils a fallu essayer sans cesse les supprimer
      Ca va reussir ? la plupart s’y mettent aussi puisque ils confondent leurs bourreaux comme sauveurs et se ruent a l’abbatoir vaccinodrome ou invitent les VRP de la mort a domicile .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    214 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap