toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Israël, l’obligation de port du masque en extérieur sera levée dimanche


En Israël, l’obligation de port du masque en extérieur sera levée dimanche

Grâce à une campagne de vaccination massive, les Israéliens pourront se promener sans masque « dans les lieux en plein air » dès ce dimanche, a annoncé le ministre de la Santé.

Le port du masque de protection contre le Covid-19 ne sera plus obligatoire à l’extérieur en Israël à partir de dimanche, ont annoncé les autorités israéliennes jeudi, dans le cadre de la levée progressive des restrictions liées à la pandémie.

« Les masques sont faits pour nous protéger de la pandémie. Mais comme les experts ont conclu que le masque n’était pas nécessaire dans les lieux en plein air, j’ai décidé de lever (l’obligation de port) du masque », a fait savoir le ministre de la santé, Yuli Edelstein, dans un communiqué

Réouverture progressive des frontières à partir du 23 mai

L’Etat hébreu avait été l’un des premiers pays au printemps 2020 à imposer le port du masque sanitaire dans les lieux publics. La donne a changé ces dernières semaines grâce à une vaste campagne de vaccination ayant permis d’administrer les deux doses nécessaires du vaccin Pfizer/BioNTech à plus de la moitié (53%) de ses 9,3 millions d’habitants.

Le pays a entamé début février un déconfinement progressif, avec la réouverture des commerces dits non-essentiels et des parcs nationaux, puis des restaurants, cinémas, et centres sportifs. Les autorités ont par ailleurs annoncé une réouverture des frontières aux touristes vaccinés et voyageant en groupes à compter du 23 mai.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “En Israël, l’obligation de port du masque en extérieur sera levée dimanche

    1. Jacques B.

      Désolé, mais il n’y a aucun lien entre la vaccination et la levée de l’obligation de port du masque dehors. Des pays ont levé cette obligation sans pour autant avoir vacciné (pour l’instant du moins) massivement, et c’est logique : l’article le signale d’ailleurs e passant, l’utilité du masque dehors n’est absolument pas démontrée – vaccination ou pas.

      Il n’est pas correct de faire un lien entre vaccination et levée des restrictions. Les restrictions n’ont pas été décidées par le virus, mais par les gouvernements ; et elles sont levées non par la vaccination, mais par les gouvernements. Voir ce qui se passe en Russie, en Suède, au Texas, en Floride, en Espagne, etc etc.
      La vaccination – quand elle marche, cf les déboires d’Astra Zeneca, et ce n’est qu’un exemple – est un outil comme d’autres, notamment le soin précoce, pour lutter contre le virus.
      Contre le virus de la restriction démesurée voire infondée des libertés qui a atteint nombre de gouvernements, c’est le bon sens et le respect des citoyens qui est l’antidote.

    2. alauda

      Le masque dehors ne sert strictement à rien, sinon peut-être en cas de très forte affluence.

      D’ailleurs, les cyclistes, ceux qui roulent en trottinette, voire les joggeurs, ne le portent plus depuis des mois… Ils font du sport !
      La marche à pied pour promener mon chien, c’est mon sport.
      Et comme la densité de population y est trop faible pour être rentable dans la cueillette des prunes, je ne garde le masque qu’accroché à une oreille quand je croise des gens à 5 mètres. L’abus de pouvoir, ça va bien. La buée sur les lunettes, aussi !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    83 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap