toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En 2017, le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi par un islamiste a été délibérément caché par les politiques et les médias, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national. Bourdin s’excuse (Vidéo)


En 2017, le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi par un islamiste a été délibérément caché par les politiques et les médias, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national. Bourdin s’excuse (Vidéo)

le caractère antisémite de l’affaire Halimi a été délibérément caché par les médias, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national : Jean-Jacques Bourdin s’excuse.

RMC | Bourdin Direct | 6-03-2018

Jean-Jacques Bourdin reçoit Noémie Halioua, journaliste, responsable Culture chez Actualité juive et auteur de “L’affaire Sarah Halimi”,  (éditions du Cerf)

Dans cet extrait de l’entretien, Bourdin présente ses plates excuses au frère de Sarah Halimi; et pour cause, en cette veille d’élection présidentielle, Bourdin reconnait avoir refusé d’entendre et encore moins diffuser son témoignage accablant, soulevant le caractère antisémite de ce crime odieux.

Des excuses étonnantes et rarissimes dans la profession. Il est utile de préciser que Jean-Jacques Bourdin ne mentionne pas être nommément désigné dans le livre, comme protagoniste de cette délibérée conspiration du silence

Noémie Halioua était interviewée deux jours plus tôt sur la chaîne TV juive i24; un passage qui n’est visiblement pas passé inaperçu. Cette véritable bombe médiatique révèle l’ampleur de la collusion des journalistes, prêts à tout pour empêcher que le Front National ne profite cet assassinat.


https://twitter.com/i24NEWS_FR/status/1385200249334022152

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “En 2017, le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi par un islamiste a été délibérément caché par les politiques et les médias, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national. Bourdin s’excuse (Vidéo)

    1. Jacques B.

      Un peu facile, Bourdin, de s’excuser quand l’affaire prend de telles proportions que l’on ne peut plus dire qu’on n’est pas au courant et que l’on ne peut plus envoyer bouler le frère de la victime d’un assassinat antisémite. Bourdin présente ces excuses parce qu’il sait que sinon il va être grillé ; et c’est la dernière chose qu’il veut, être grillé : il veut garder son public et sa place à RMC, le salaire y est trop bon. Je ne crois pas à sa sincérité, je crois plutôt à un calcul, ces gens y sont tellement habitués.
      (OK, cette vidéo date de trois ans)

    2. andre

      On peut neanmoins se demander si c’est seulement pour favoriser sa carriere que Mme la juge d’instruction a rejete totalement le caractere antisemite de cet assassinat, en accord avec des pressions de ses superieurs, ou si cette faute (admise onze mois plu tard) etait bien en accord avec son ideologie et ses sentiments personnels. Bien sur, cela n’a plus aujourd’hui d’importance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    255 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap