toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dîners clandestins avec des ministres: Marlène Schiappa confirme « de source sûre » que Gabriel Attal a été invité à un dîner clandestin qu’il a décliné… mais le gouvernement n’a rien fait pour les empêcher (Vidéo)


Dîners clandestins avec des ministres: Marlène Schiappa confirme « de source sûre » que Gabriel Attal a été invité à un dîner clandestin qu’il a décliné… mais le gouvernement n’a rien fait pour les empêcher (Vidéo)

Dans la courte vidéo, vue plus de 3,2 millions de fois, on apprend que plusieurs lieux situés dans les beaux quartiers de la capitale ont accueilli des dîners clandestins de grands chefs malgré la crise sanitaire. Pis, plusieurs ministres auraient dîné dans des restaurants clandestins, d’après l’organisateur d’une de ces soirées – qui se révélera être le collectionneur d’art Pierre-Jean Chalençon. «J’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants qui sont justement des restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres. Alors, ça me fait doucement rigoler», assure-t-il dans le reportage avec une voix modifiée.

Interrogée sur franceinfo ce mardi 6 avril, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a confié que le porte parole du gouvernement Gabriel Attal avait reçu une “ invitation ” pour un diner clandestin.

C’est un sujet particulièrement sensible dans les coulisses de la vie politique. Alors que certaines personnalités politiques auraient été aperçues lors de dîners clandestins, Marlène Schiappa s’est montrée ferme sur le sujet. Au micro de franceinfo, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a confié que le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait reçu une « invitation » pour un dîner clandestin tout en précisant que ce dernier « la refusée fermement ». D’après Marlène Schiappa, c’est un conseiller qui s’est chargé de répondre qu’ « il y a des mesures sanitaires et donc évidemment, le ministre ne se déplacera pas ». Dans le même temps, la ministre du gouvernement Castex a rappelé qu’une enquête a été ouverte à ce sujet.

« Des actes anti-citoyens »

Mais les membres du gouvernement sont d’ores et déjà prévenus. En cas de participation à un dîner clandestin, l’intéressé doit « d’abord, avoir une amende comme n’importe quel citoyen, et ensuite évidemment démissionner ». Toujours ce mardi, le ministre de l’Intérieur a de son côté déclaré au micro d’Europe 1 « qu’à sa connaissance », il n’y avait aucun ministre invit à ces dîners. Le pensionnaire de la place Beauvau a toutefois ajouté que si l’un des membres du gouvernement s’avérait être présent, il « considérerai[t] personnellement qu’il n’est pas à la hauteur de sa fonction ». Aux yeux de Gérald Darmanin, les restaurants et fêtes clandestins sont des « actes anti-citoyens ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Dîners clandestins avec des ministres: Marlène Schiappa confirme « de source sûre » que Gabriel Attal a été invité à un dîner clandestin qu’il a décliné… mais le gouvernement n’a rien fait pour les empêcher (Vidéo)

    1. doudou

      nos dirigeants ont decide de nous confiner,mais eux se permettent de faire la fète clandestinement et s’en foutent plein la panse avec l’argent de nos impots,les pleutres…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    92 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap