toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dîner clandestin pour Bruce Toussaint à Deauville ? Une enquête ouverte par la justice


Dîner clandestin pour Bruce Toussaint à Deauville ? Une enquête ouverte par la justice

Selon un compte anonyme sur Twitter, Bruce Toussaint aurait dîné dans un restaurant clandestin à Deauville le samedi 13 mars 2021. Faux réplique l’établissement mis en cause, qui confirme la participation du journaliste à un séminaire. Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête.

« Oui Bruce Toussaint était bien présent dans nos murs le 13 mars 2021 » confirme un membre de la direction de l’établissement. A côté du nom du journaliste de BFMTV, sur le document posté sur Twitter, figure en effet le logo du restaurant l’Etage. Restaurant qui fait partie du complexe hôtelier Novotel situé en front de mer. « Il participait à un séminaire, et nous lui avons servi un plateau repas, comme la réglementation nous autorise à le faire« . Mais la procureure de Lisieux a décidé d’ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Il n’est, selon l’établissement, pas question d’un dîner clandestin. « De toute façon, notre restaurant est actuellement fermé comme tous les autreset nous avons des contrôles de police réguliers, encore ce mardi midi« . Mais si la salle de restaurant est fermée, les cuisines fonctionnent et permettent de servir des repas dans les chambres. Et des plateaux repas durant les séminaires, car contrairement au premier confinement, ceux-ci sont autorisés dans le respect de jauges. « C’est maximum six personnes chez nous, étant donné la taille de nos salles« .

Une enquête ouverte par le parquet de Lisieux

Alors pourquoi le nom de Bruce Toussaint figurait-il sur ce qui ressemble à un carton d’invitation et qui a beaucoup fait réagir sur Twitter ? « C’était à titre indicatif pour la personne qui allait lui servir son plateau repas, il ne s’agit pas d’un carton d’invitation » dément l’établissement. En tous cas, en pleine polémique sur les dîners dans les restaurants clandestins, après la diffusion du reportage de M6, voilà une publicité dont l’établissement deauvillais se serait bien passé.

Et il va devoir s’en expliquer auprès des enquêteurs. La procureure de Lisieux Delphine Mienniel a décidé d’ouvrir une enquête : « Il s’agit de vérifier si les allégations relayées sur les réseaux sociaux sont exactes et si les règles sanitaires n’ont pas été respectées« . L’enquête est confiée au commissariat de Deauville. La police est d’ailleurs passée ce mercredi après-midi pour demander au restaurant de ne plus répondre aux nombreux journalistes qui ne cessent de l’appeler.

Source France Bleu

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    54 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap