toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid, le confinement c’est pour le peuple pas pour les ministres: des ministres accusés d’avoir dîné dans des restaurants clandestins (Vidéo)


Covid, le confinement c’est pour le peuple pas pour les ministres: des ministres accusés d’avoir dîné dans des restaurants clandestins (Vidéo)

Des journalistes de M6 se sont infiltrés dans des fêtes privées organisées à Paris. Au cours de l’une d’entre elles, un célèbre collectionneur a affirmé qu’il avait dîné en compagnie de ministres dans des restaurants clandestins à plusieurs reprises.

Alors que plusieurs ministres et le président de la République appellent régulièrement à un devoir de responsabilité des Français, un reportage de M6 risque de faire jaser dans les couloirs de l’Elysée et d’alimenter le sentiment de déconnexion entre les citoyens et l’exécutif en pleine pandémie de Covid-19. Le 2 avril, M6 a en effet diffusé sur Twitter l’extrait d’un reportage dans lequel des journalistes se sont infiltrés dans des clubs privés. Ils assurent par exemple avoir assisté à une fête payante «dans un lieu privé de la capitale».

On est encore en démocratie, on fait encore ce qu’on veut


«220 euros la soirée, caviar et champagne», déclare une journaliste de M6 qui diffuse, selon la chaîne de télévision, des images «d’une quarantaine de convives sans masque, certains se [faisant] la bise». Ce diner illégal serait organisé, toujours selon la chaîne, par un célèbre collectionneur qui assure que cette pratique est «généralisée». Il affirme par ailleurs avoir diné dans plusieurs restaurants clandestins, «avec un certain nombre de ministres».

«On est encore en démocratie, on fait encore ce qu’on veut», justifie-t-il, dans un contexte où une telle action est réprimée par la loi, en raison des restrictions imposées par l’exécutif.

Les journalistes se sont également infiltrés dans l’un des clubs qui ferait office de restaurant, ouvert malgré l’interdiction liée aux restrictions sanitaires. Situé dans les beaux quartiers parisiens, cet établissement illégal proposerait le soir des menus dont le prix serait compris entre 160 et 490 euros. Les journalistes affirment que tant le personnel que la clientèle fortunée ne respecteraient pas, là aussi, les gestes barrières avec l’absence notamment du port du masque. Des «rassemblements quotidiens» de ce type sont organisés, les midis et soirs, selon la chaîne.

Source M6

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Covid, le confinement c’est pour le peuple pas pour les ministres: des ministres accusés d’avoir dîné dans des restaurants clandestins (Vidéo)

    1. M.LC de la Blanchère

      Ces agapes de l’immonde etat profond local dans toute sa splendeur revoltante c n’a pas eu l’air de trouver beaucoup de lever de bouclier pour l’heure ?

      ainsi va la fausse information si vite mise a la trappe de l’indifference car dans le meme temps un grand misere s’etend peu a peu sournoise et vile comme l’oubli de ceux qui comptent bien moins du peu qui leur reste pour survivre !

      Et sans d’autre avenir que la folie puis le suicide

      Qui osera publier les chiffres ? les enfants mis sous traitements psychiatriques ou ceux qui mettent fin a leur calvaire de ces agapes de privilégiés de ce qu’on reconnait la comme une FAUSSE CRISE de plus ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    226 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap