toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Couvre-feu pour le peuple pas pour les ministères: Vidéo d’une soirée dansante au ministère de l’Enseignement supérieur… Le cabinet de la ministre évoque « un moment de convivialité » (Vidéo)


Couvre-feu pour le peuple pas pour les ministères: Vidéo d’une soirée dansante au ministère de l’Enseignement supérieur…  Le cabinet de la ministre évoque « un moment de convivialité » (Vidéo)

Des images filmées fin janvier ont été diffusées sur Twitter, dans la foulée d’une vague d’indignation autour de la prétendue participation de ministres à des dîners clandestins.

Une vidéo montrant des personnes danser dans les bureaux du ministère de l’Enseignement supérieur a été très vue ce lundi sur Twitter.

Elle a été publiée dans la foulée de la diffusion d’un reportage sur M6 à propos des restaurants clandestins.

Dans ce reportage, l’organisateur de soirées Pierre-Jean Chalençon expliquait avoir accueilli des ministres, avant de se rétracter.

La vidéo dure un peu plus d’une minute et ne montre pas grand-chose. Quelques personnes qui se trémoussent, sans doute en train de danser, derrière une fenêtre, alors qu’il fait nuit. Il n’y a, a priori, pas de masque et l’ambiance semble festive. On y distingue trois, quatre, peut-être cinq personnes. Ces images de qualité très moyenne ont été diffusées ce lundi sur Twitter par un internaute avec ce message : « Petite « bamboche » organisée au ministère de l’enseignement supérieur… Vidéo filmée le 29 janvier 2021 aux alentours de 22 h… ». Ce lundi, en fin d’après-midi, la scène avait été vue près de 50.000 fois, accompagnée de hashtags très tendances ce lundi sur les réseaux sociaux comme #MangeonsLesRiches #chalencon et #RestaurantsClandestins.

En commentaires, de nombreux internautes partagent leur indignation, dans la foulée de la polémique née d’un reportage de M6 sur de chics restaurants clandestins. Dans ce sujet, on entend Pierre-Jean Chalençon évoquer la présence « de plusieurs ministres », dans ces soirées mondaines sans masque ni distanciation sociale, avant de se rétracter. Ces propos tenus par ce collectionneur ami des stars et organisateur présumé de ces soirées ont provoqué un tollé sur la Toile, allant jusqu’à l’ouverture d’une enquête réclamée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

FAKE-OFF

Contacté, le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal confirme l’authenticité de cette vidéo et sa date de tournage (le 29 janvier). « C’était un vendredi soir, il était 22 h passé. Il s’agissait d’un moment de convivialité entre quelques collaborateurs, qui se trouvaient dans une cuisine partagée », explique le cabinet de la ministre à 20 Minutes, avant d’ajouter. « C’est un moment de détente en marge d’une semaine de travail, il n’y a pas lieu de monter ça en épingle ».

Les images ont été filmées par une femme qui était dans un bâtiment situé juste en face du Pavillon Boncourt, dans le 5e arrondissement de Paris, où siège le ministère de l’Enseignement supérieur. C’est un ami à elle qui l’a relayée sur Twitter ce lundi matin. « Il y a en marre du « faites ce que je dis et pas ce que je fais » de ce gouvernement », a expliqué le twittos Johnny_keumook qui reconnaît que « l’affaire des restaurants clandestins a été la goutte d’eau ».

Ce dernier a expliqué à 20 Minutes avoir déjà envoyé cette vidéo à plusieurs personnalités politiques d’opposition « de tous les bords » mais sans succès. Il a finalement décidé de la publier ce lundi, ce que le ministère ne goûte pas vraiment. « On bascule dans quelque chose de dangereux et nuisible, dans une société de délation avec des personnes qui filment aux fenêtres des collaborateurs de cabinet qui bossent 16 h/jour, 7 jours sur 7, observant la vie au quotidien d’un ministère et attendant le moindre faux pas », s’inquiète-t-on au cabinet de la ministre, qui évoque « une volonté de nuire au gouvernement ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Couvre-feu pour le peuple pas pour les ministères: Vidéo d’une soirée dansante au ministère de l’Enseignement supérieur… Le cabinet de la ministre évoque « un moment de convivialité » (Vidéo)

    1. Filouthai

      Mais oui, c’est une volonté de nuire puisque tout le monde sait que dans le privé, les salariés, à la fin d’une semaine de travail qui est aussi dure que dans les ministères macronistes, se retrouvent dans la « cuisine privée de leur bureau » et décompressent en dansant sur leur lieu de travail !
      Les explications aussi foireuse de la part de ministres, c’est consternant !

      Voir que le pays est dirigé par de sombres cretins qui se sont entourés de guignols est pénible ! Qu’attendons nous pour dégager cette caste politicienne arrogante et corrompue ?

    2. Rosa SAHSAN

      Et pendant ce temps là…. 405 euros pour avoir bu un verre de rosé sur une plage de l’Hérault.
      ROSA

    3. M.LC de la Blanchère

      En realite combien de centaines de milliers de « prunes de l’iniquité  » pour le moindre faux pretexte comme 5 minutes apres 19 h ceci depuis des mois de cette ARNAQUE GLOBALISTE ?

      Qui fait ramasser des millions pour de cette sorte de financement occultes puisque confiés a des societé de recouvrement privée et qui ne sort jamais de ces nouvelles forteresses

      si repandue qu’il y a des fuites
      car c’est PARTOUT et sans cesse depuis le DEBUT !

      surveillez donc la ligne de ces escrocs certains ont engraissé VISIBLEMENT !

      alors ca c’est la menue monnaie pour le pourliche qui leur permet de se goinfrer de leur racket , et la c’est SEULEMENT le tout petit morceau

      le gros – c’est ce qui arrive quand on se plaint de prunes sans voir que c’est par tous les bouts qu’ils sont en train de VOLER LE RESTE

      la sante d’abord ensuite ceux qui pourront perdre ce qu’ils on peniblement acquis et les autres d’abord si ce n’etais le ca LEUR LIBERTE et leur securite le peu qu’ils leur restaient ( a certains deja )

      quand a l’interieure liberté, elle fut perdue semble il depuis plus longtemps ?

    4. Victorine

      on veut nuire à la ministre
      on veut nuire à la maire de pouris
      on veut nuire au président
      tous de sinistres abrutis inconséquents , assassins , nuisibles
      qui ne reconnaissent JAMAIS leurs erreurs , qui nous crachent dessus à longueur de temps , nous abreuvent de morale et de propagande , qu’on les foute à la porte en leur enlevant leurs indemnités et retraite , ils n’ont pas fait le travail !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    115 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap