toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assassinat islamiste de Sarah Halimi : la Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale du meurtrier qui ne sera pas jugé pour avoir fumé un joint… Scandaleux !


Assassinat islamiste de Sarah Halimi : la Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale du meurtrier qui ne sera pas jugé pour avoir fumé un joint… Scandaleux !

La Cour de casssation confirme la décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris. Les avocats des proches de Sarah Halimi veulent saisir la Cour européenne des droits de l’homme.

La Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, indiquent ce mercredi 14 avril les avocats des proches de la victime à franceinfo. « C’est une très grande déception, une grande peine », a déclaré à franceinfo Julie Buk Lament, avocate des proches de Sarah Halimi auprès de la Cour de cassation. Celle-ci devait examiner le pourvoi formé par la famille de la victime, défenestrée par un de ses voisins, Kobili Traoré.

Le meurtrier de Sarah Halimi, déclaré irresponsable pénalement, ne sera pas jugé. La Cour de cassation a donc confirmé la décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris du 19 décembre 2019, qui estimait que le discernement du meurtrier avait été aboli au moment des faits.

Le 4 avril 2017, Kobili Traoré, avait frappé violemment sa voisine juive de 64 ans, aux cris d’ »Allah Akbar ». Le jeune homme de 27 ans l’a ensuite précipitée dans le vide dans la cour de leur immeuble d’un HLM de Belleville, dans l’est parisien. Les experts psychiatriques qui ont travaillé sur ce dossier s’accordent tous pour dire qu’il souffrait de « bouffée délirante » lors du meurtre de la sexagénaire.

« Pas de distinction selon l’origine du trouble psychique »

La Cour de cassation indique ce mercredi dans un communiqué qu’« une personne qui a commis un acte sous l’emprise d’une bouffée délirante abolissant son discernement ne peut pas être jugée pénalement même lorsque son état mental a été causé par la consommation régulière de produits stupéfiants. En effet, la loi ne prévoit pas de distinction selon l’origine du trouble psychique ».

« Le cas de Kobili Traoré va impacter l’ensemble de la communauté française car toute personne qui consomme des stupéfiants peut alors voir sa responsabilité pénale dissoute. C’est la porte ouverte à quantité de décisions que nous allons avoir à connaître dans les prochaines années« , affirme de son côté, Me Muriel Ouaknine Melki, présidente de l’OJE (Organisation Juive européenne).

Les avocats des proches de Sarah Halimi annoncent leur intention de saisir la Cour européenne des droits de l’homme.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Assassinat islamiste de Sarah Halimi : la Cour de cassation confirme l’irresponsabilité pénale du meurtrier qui ne sera pas jugé pour avoir fumé un joint… Scandaleux !

    1. andre

      Par cette decision, la Cour de Cassation montre qu’elle n’entend pas non plus critiquer l’absence d’intervention de la police, presente en nombre pendant pres d’une demi-heure sur le theatre de l ‘assassinat. S’agit-il pour elle de ne pas prendre le risque d’offenser les echelons du Ministere de l’Interieur responsables
      d’avoir laisse assassiner Mme Halimi ? ou, plus simplement, de se conformer a des positions de Syndicat de la Magistrature definissant la culpabilite ou l’absence de celle-ci en fonction de l’origine de l’assassin ? nous ne le saurons sans doute jamais.

    2. Filouthai

      Pablo Escobar a du grassement payer les juges de la Cour de Cass !
      Cela confirme que maintenant, à côté de la magistrature assise, il y a la magistrature « couchée » ! Pour le plus grand malheur des justiciables !

    3. Amsallem

      Il n’y a pas de mots , c’est scandaleux , une honte pour la justice française qui c’est déshonorée . Pauvre Sarah Halimi morte deux fois , j’espère que que la CEDH lui rendra enfin justice .🙏

    4. rahel

      si il a eu une bouffee delirante, pourquoi n est il chez pas alle chez son ou sa voisine de gauche, pourquoi chez mme halimi, ca ne tient pas debout cette affaire, le vrai noeud, c est pourquoi la police n est pas rentree chez mme Halimi, lui porter secours, , en fait seuls les juifs ont du mal a prouver qu ils sont agresses pour antisemitisme, faut le faire quand meme ! justice incompetente et complice, comme si tous les fumeurs de canabis tuaient et avaient des bouffees delirantes, j ai une question, si on depenalise le prise de cannabis, comment serait juge ce monstre, ce tueur ! ?

    5. Moka

      Je suis sûre que cette immonde raclure est tout à fait saint d’esprit .Il s’est chouté pour commettre son assassinat prémédité.

    6. Paul

      Si je picolais avant de prendre le volant, je serais jugé irresponsable de l’accident dont je serais responsable. Justice de merde qui protège davantage les assassins que les victimes surtout quand elles sont juives.

    7. danielle

      la France est cuite….j’ai honte de cette parodie de justice qui a donné à cet assassin le permis de tuer….j’ai honte d’être française

    8. Moraubic

      Plus rien ne m’étonnes nous vivons dans un pays arabe…les français sont massacrés en nombre depuis des années et les prisons sont pleines de cette vermine fanatique fainéante décérébrée …en plus on vient d’en relâcher un paquet pour cause de COVID .il faut s’armer ou quitter ce pays . Le président est un lâche mégalomane et la police a peur ….le chaos n’est pas loin

    9. M.LC de la Blanchère

      Honte et le dégout – au moins ceux que ca touchent voient enfin quelques sombres et immondes realité concernant leurs vaines illusions sur cette hexagonie .

    10. Charles

      Il ne faut rien attendre des institutions en France comme malheureusement dans la plupart des « démocraties » occidentales dont Israël.
      Le pouvoir mène un double-jeu avec le terrorisme islamiste, il l’encourage par ses actions tout en le condamnant parfois avec des mots. Les peuple doivent s’organiser pour construire de nouvelles institutions, cette fois-ci démocratiques.

    11. bernard

      de plus cette ordure persécutait depuis des mois cette pauvre vieille dame qui a plusieurs fois porter plainte au commissariat sans résultat …

      alors faire croire à un délire soudain, à une non préméditation de son geste qui n’est que la conséquence de son comportement passé , c’est hallucinant !!!

      ce salaud de lâche s’est volontairement drogué pour pouvoir passer à l’acte !

      d’ailleurs même les musulmans du bataclan ont usé de substances ou d’alcool pour êtres sûrs d’aller jusqu’au bout !

      il va donc aller en hôpital psychiatrique et sera libéré dans quelques médicaments !!!

      ah sûr on est loin du oeil pour oeil que réclame une justice parfaite dont la balance parfaitement équilibrée est le symbole de la Rance de ducon moreti…

    12. bernard

      l’Inde soigne ses malades avec chloroquine et ivermectine !

      TAUX de mortalité du COVID en INDE = 118 morts par million d’habitants (et la densité et la pauvreté de la population sont énormes par rapport à la france)

      TAUX de mortalité du COVID en FRANCE = 1390 morts par million d’habitants

      Inde, interview avec le Dr Chaurasia : « l’ivermectine, ca marche »

      https://www.francesoir.fr/politique-monde/inde-tour-du-monde-des-traitements-interview-avec-le-dr-chaurasia-ivermectine-ca

      Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises.

      https://www.capital.fr/economie-politique/ivermectine-la-france-passe-t-elle-a-cote-dun-medicament-efficace-contre-la-covid-19-1397573

      israel a choisi une thérapeutique génique en se servant du peuple comme cobayes au lieu de soigner comme en Inde.

      même ducon moretti a reconnu que nous étions des cobayes de ces nouveaux « vaccins » !!!

      Covid-19 : 2 260 détenus sont aujourd’hui vaccinés sur 64 000. « Les détenus ne sont pas des cobayes ! Il ont le droit de refuser la vaccination. C’est une question de dignité », affirme Éric Dupond-Moretti.

      Suivez le live 👇https://t.co/48hQVT6y9M pic.twitter.com/A1cLHrOuZ0

      — franceinfo (@franceinfo) April 14, 2021

      https://twitter.com/franceinfo/status/1382230223043883013

    13. bernard

      oups , le com était destiné au sujet : »Alors qu’Israël sort du Covid en ayant tout réouvert et en abandonnant le port du masque, Delfraissy, qui s’est toujours trompé, voit une sortie de crise «en 2022» ! »

      merci au modérateur de transférer si c’est possible…

    14. Robert Davis

      Espérons au moins que les juifs vont enfin comprendr qu’il ne sert à rien de se plaindre des juges qui sont aux ordres de macron et de son idéologie gauchiste et cesseront de voter pour lui.VOTER MASSIVEMENT MARINE C EST VOTER CONTRE MACRON ET LA GAUCHE NAZIE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    466 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap