toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assassinat impuni de Sarah Halimi: pour Marie-Estelle Dupont, psychologue « la justice est malade… je pense que c’est une simulation. C’est le chaos, la fin du droit ! » (Vidéo)


Assassinat impuni de Sarah Halimi: pour Marie-Estelle Dupont, psychologue « la justice est malade… je pense que c’est une simulation. C’est le chaos, la fin du droit ! » (Vidéo)

Assassinat impuni de Sarah Halimi: pour la psychologue Marie-Estelle Dupont « la justice est malade… je ne suis même pas sûr qu’il y ait une bouffée délirante, je pense que c’est une simulation. Je pense que c’est une simulation. C’est le chaos, la fin du droit ! »

Luc Ferry: «Sarah Halimi et le chichon de l’impunité»

CHRONIQUE – Le message envoyé par le jugement de l’assassin de Sarah Halimi est terrifiant, il banalise l’antisémitisme. L’acte commis par l’assassin n’avait pourtant rien de «fou».

Comme l’a expliqué ici même, calmement mais arguments forts à l’appui, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, notre justice ne s’est pas honorée en couvrant d’un voile d’innocence le meurtre atroce et clairement antisémite de Sarah Halimi. Dans ce jugement, trois fautes lourdes ont été commises: d’abord en tenant les avis des psychiatres pour «scientifiques», ce qui est une plaisanterie: la psychiatrie, comme la philosophie, est tout sauf une science, les biais idéologiques y sont omniprésents, à preuve le fait que sur les trois rapports, l’un concluait à une simple «altération du discernement» du meurtrier, tandis que les deux autres parlaient d’«abolition», ce qui plaidait pour l’impossibilité de le juger.

Ensuite, le fait que la prétendue «bouffée délirante» ait été due à une consommation de stupéfiant dont l’assassin était coutumier aurait dû constituer, non pas une excuse, mais une circonstance aggravante, comme c’est le cas pour les accidents de la route……

Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Assassinat impuni de Sarah Halimi: pour Marie-Estelle Dupont, psychologue « la justice est malade… je pense que c’est une simulation. C’est le chaos, la fin du droit ! » (Vidéo)

    1. M.LC de la Blanchère

      Tres bon debut de constat et d’analyse ,il faut aller plus loin dans ce sens et constater TOUS LES AUTRES domaines de ces 0manquements –
      Ca fait bien trop longtemps que cette gabejie dure et meme pire semble etre amplifiés par tous les acteurs qui agissent a contre sens de l’equité et de l’ethique avec la caution de bouffons au pouvoir de leurs gabegies et de corruption – de ce qui contribue a ne faire 0 plus qu’une POUBELLE de contre sens , de fourberies haineuses du pays , des contradictions manquements et abus dans TOUS LES DOMAINES
      TOus dans le meme contre-sens : detruire sans cesse plus ce qui a fait ce pays un etat de conscience ETHIQUE d’abord

      et pas des faits ou des dates qu’on enseigne faussement

      la vraie et seule histoire vraie des peuples est une somme inimaginable d’efforts individuels de BRAVES GENS et pas ceux qu’on met au sommet des bling blings .

      La deviance vient aussi de cet aspect confus apporté par des medias qui montent en epingles des detritus et des incapables – a force la capacité de discernement se perd

      Vois t’on l’eloge de qui le plus souvent ? quand on fait taire ceux qui resistent on les affuble de la theorie du complot pour persister dans le MAL qui s’agrrave , on pratique la censure PARTOUT et pour ne pas voir la deviance de tout ce qui a fait ce pays ( et les autres …)

      et pas helas sur les acquis de cette « revolution » comme depuis deux cents ans de mensone , on veut essayer de le faire croire – l’exemple est donnée par les arts liberaux – comme la charpente d’une cathedrale qui pouvais durer 1000 ans sans le sabotage actuel –

      la seule vraie evolution/revolution commence pâr celle de la conscience et de la connaissance harmonieuse -respectueuse d’un code intemporel

      Un autre volet de la desinformation celle qui a mené des siecles d’ignominie a accuser insjustement des etres pour leur retrait des comportements malveillants et injustes , on n’a cessé de persecuter des Justes pour laisser d’age en ages des crapules et ceux qui font tomber d’abord la racine familliale base de la nation et de l’etat de droit

      on a pu essayer de faire le contraire , d’age en age autant de chute deBabylone que de Rome par la debauche quand la nature n’acheve pas le travail avec une explosion d’un santorin .

      La notion de justice si elle n’est pas selon son sous tendu Ethique n’est plus qu’un abus qui montre la fin de la confiance, celle qui fait que les cités et les empires tombent comme l’histoire antique le relate .

      Sous chaque ville en realité souvent on trouve deux ou trois autres enfouies et sans aucun doute de leurs chutes par Les EXCES de ceux qui ne respectent pas l’ethique intemporelle

      C’est triste a constater combien faudra il encore de ces MONSTRUEUX assassinats IMPUNIS ET PIRE d’une jurisprudence qui va en SENS INVERSE POUR CAUTIONNER LE CRIME HIDEUX – comme celui de Sarah Halimih que faut il de plus pour AGIR et faire changer les choses et eviter que ce pays ( et les autres ) rejoignent le sort de ces cités au depotoir de l’histoire ?

      CErtains a notre epoque croient peut etre echapper a des forces plus immenses par celle de ces miserables 200 ans d’une technocrassie balbutiante qui leur a octroyé les toilettes carrélées mais helas pas la meme avancée de conscience ?
      REsultat qui montre des fautes de jugements pareils !!! Ce monde decadent helas ou il ne manque de de tirer la chasse d’eau surtant d’ ignominies pour les faire disparairte s’ils ne se repentent pas et ne changent pas des leurs betise malfaisante et de leur position INDUE on attend un autre jugement sinon il faut changer non seulement ces individus mais TOUT ce depotoir systemique ou se preparer a moins que l’age de pierre ?

      ce n’est pas que cette in- justice qui est malade c’est la presque totalité de ceux qui persistent dans le déni a propos des perversions de ce systeme

      Et sans confusion car critiquer ce qui fait tomber tel systeme ne veut pas dire vouloir le faire tomber Au contraire

      selon le contre sens qu’on accuse faussement les vrais patriotes et lanceurs d’alertes qui sont ceux qu’hier on a feté comme resistants et heros de la grande histoire – helas en oubliant toutes les contributions anonymes d’humbles et de simples

      Si j’essaie d’apprendre a analyser et que je defends nu certain point de vue c’est inspiré par ceux qui m’ont precédés a l »exemple heroique de ma pauvre maman avec son pied passé sous un camion nazi son courage et sa dignité seule et contre tous le plus souvent comme contre ses propres faiblesse
      et son invalidité – et on lui jettais la pierre comme elevée a « Sion » et de ses principes – cela illustre bien l’ignominie qui doit etre combattue sans cesse .

      Le reste ne peut venir qu’en complement ce qui veut dire on n’est RIEN sans ces exemples vivants !

      Et une dame comme Sarah Halimih – si elle avais pu vivre plus lontemps c’est ce genre de personnes dignes qui FONT par leurs existence meme ce que nous sommes et que nous esperons pour les generations futures !

    2. LeClairvoyant

      Je suis horrifié par le jugement qui absout le criminel de Sara Halimi, ce qui est une injustice faite à la victime, sa famille et à tous ceux qui croyaient à la justice française, car les juges ne sont pas dignes d’un tribunal qui n’applique la loi, ni la reconstitution des actes à l’assassin, etc.

    3. LeClairvoyant

      Une justice doit être surtout juste
      Mais c’est l’horreur d’un jugement qui absout le criminel de Sara Halimi,que révolte les citoyens de la France. Cela est aussi une injustice faite à la victime, sa famille et à tous ceux qui croient à la justice française, car les juges ne sont pas dignes d’un tribunal qui n’applique la loi, ni la reconstitution des actes à l’assassin, etc.
      Tous les crimes commis en France ces derniers temps contre les juifs, vont avoir des conséquences négatives dans les prochaines élections.

    4. Bilou

      Les experts ne sont pas tous honnêtes. Bien au contraire j’ai eu l’occasion d’en avoir la preuveet je sais de quoi je parle.
      Pour moi il est évident qu’il y a eu des pressions antisémites pour sauver l’ignoble assassin et ce n’est pas du complotisme, il y a eu union entre experts et l’institution juridique. La seule question qui vaille c’est découvrir qui a mis en place les moyens pour sauver Traoré????

    5. Robert Davis

      Je ne suis pas sûr qu’il y ait eu besoin de pressions pour arriver àcette injustice: c’est le corps de la magistrature qui est pourri et ce dans un ensemble encore plus pourri et dans ces conditions on n’a même pas besoin de faire des pressions. La stupide juge d’instruction a peut-être un mari ou un amant mus ou elle a voulu « faire plaisir » (on n’iagine pas à quel point cet élément du faire plaisir est important dans ce corps pourri) ou peut-être qu’elle même à été rejetée par un amant enfin une histoire perso quelconque qui n’est pas compensée par un attachement à la morale dans ce corps pourri à l’intérieur du corps politique encore plus pourri. C’est aussi simple que ça, une gangrène morale contre laquelle il n’y a pas d’antibiotique.

    6. Robert Davis

      L’antisémitisme toléré par macron n’aura pas de conséquences négatives mais au contraire positives si elles aboutissent à sa chute. Quant à parler de complot dans l’affaire Sarah Halimi c’est possible mais dans un corps sain cela ne prendrait pas alors que dans un corps pourri une simple piecette peut aboutir.

    7. Robert Davis

      Ce jugement est une déchirure dans un tissu pourri, il ne sert à rien de le réparer car sitôt réparé il se déchirera plus loin. Quand le tissu est pourri il faut le jeter pas le réparer. E,n l’occurence le gouvernement de macron est à jeter mais la situation générale est tellement pourrie que son successeur aura bcp de mal à le réparer, tout ce que j’espère c’est que Marine fera faire un pas en avant même petit à la France ce qui serait trés avantageux par rapport à tous ces kilomètres en arrière de microbe.

    8. doudou

      les juges ainsi que les psys qui ont délaré que l’assassin de sarah halimi,ne savait pas ce qu’il faisait sous l’emprise de la drogue,ont dû trouver leur diplome dans une boite à savon,ou alors,ils l’ont acheté,ce sont des antisémites doublés d’islamo gauchistes,quand à macron qui tomère ce jugement,il est pire qu’eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    202 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap