toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assassinat impuni de Sarah Halimi: l’assassin Kobili Traoré va sortir libre ! Mes Goldnadel et Szpiner saisissent la justice israélienne pour crime antisémite (Vidéo)


Assassinat impuni de Sarah Halimi: l’assassin Kobili Traoré va sortir libre ! Mes Goldnadel et Szpiner saisissent la justice israélienne pour crime antisémite (Vidéo)

Esther Lekover, sœur de la victime tuée en 2017, va saisir la justice israélienne et ainsi bénéficier la loi pénale israélienne qui peut s’appliquer à des crimes antisémites commis à l’étranger.

Ses avocats dénoncent un « déni de justice ». La sœur de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, entend porter plainte en Israël pour tenter d’obtenir un procès contre son meurtrier, jugé irresponsable pénalement par la justice française, font savoir ses avocats. Cette annonce répond à l’arrêt de la Cour de cassation du 14 avril qui a entériné le caractère antisémite du crime mais confirmé l’impossibilité de traduire en justice le meurtrier, compte tenu de l’abolition de son discernement lors des faits.

Cette décision a suscité une très forte émotion dans la communauté juive et au-delà, accompagnée d’un vif débat sur la responsabilité pénale des personnes atteintes de troubles psychiatriques sur fond de consommation de drogues.

Mes Francis Szpiner et Gilles-William Goldnadel ont annoncé mercredi vouloir « saisir la justice israélienne d’une plainte à l’encontre de Kobili Traoré au nom d’Esther Lekover, sœur de la victime », la loi pénale d’Israël pouvant s’appliquer à des crimes antisémites commis à l’étranger et dénoncés par un citoyen israélien, ce qui est le cas de leur cliente. La France n’extrade toutefois pas ses ressortissants.

Le 4 avril 2017, Kobili Traoré, 27 ans, est en proie à une « bouffée délirante », selon les sept experts psychiatriques qui l’ont examiné, lorsqu’il fait irruption chez sa voisine de 65 ans Lucie Attal, aussi appelée Sarah Halimi. Aux cris de « Allah Akbar », le jeune homme musulman la roue de coups en récitant des versets du Coran avant de la jeter par-dessus le balcon de leur HLM de Belleville, dans l’est de Paris.

Les avocats de la famille contraints de lancer cette procédure

Le 19 décembre 2019, après un débat contradictoire lors d’une audience publique, la cour d’appel de Paris a reconnu le caractère antisémite du crime mais déclaré Kobili Traoré irresponsable pénalement et ordonné son hospitalisation assortie de mesures de sûreté pour 20 ans. Saisi d’un recours, la Cour de cassation a confirmé le 14 avril son irresponsabilité pénale, estimant que loi « ne distingue pas selon l’origine du trouble mental qui a fait perdre à l’auteur la conscience de ses actes ».

« Décider de prendre des stupéfiants et devenir alors « comme fou » ne devrait pas à mes yeux supprimer votre responsabilité pénale », a commenté dimanche le président de la République Emmanuel Macron qui a demandé une évolution législative.

« Mes Goldnadel et Szpiner déplorent d’être contraints de diligenter cette procédure mais ils ne sauraient accepter un déni de justice qui heurte la raison et l’équité bien au-delà de la communauté juive de France », ont conclu les deux avocats dans un communiqué.

Rappel :

Le caractère antisémite de l’affaire Halimi a été délibérément caché, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national : Jean-Jacques Bourdin s’excuse.

RMC | Bourdin Direct | 6-03-2018

Jean-Jacques Bourdin reçoit Noémie Halioua, journaliste, responsable Culture chez Actualité juive et auteur de “L’affaire Sarah Halimi”,  (éditions du Cerf)

Dans cet extrait de l’entretien, Bourdin présente ses plates excuses au frère de Sarah Halimi; et pour cause, en cette veille d’élection présidentielle, Bourdin reconnait avoir refusé d’entendre et encore moins diffuser son témoignage accablant, soulevant le caractère antisémite de ce crime odieux.

Des excuses étonnantes et rarissimes dans la profession. Il est utile de préciser que Jean-Jacques Bourdin ne mentionne pas être nommément désigné dans le livre, comme protagoniste de cette délibérée conspiration du silence

Noémie Halioua était interviewée deux jours plus tôt sur la chaîne TV juive i24; un passage qui n’est visiblement pas passé inaperçu. Cette véritable bombe médiatique révèle l’ampleur de la collusion des journalistes, prêts à tout pour empêcher que le Front National ne profite cet assassinat.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Assassinat impuni de Sarah Halimi: l’assassin Kobili Traoré va sortir libre ! Mes Goldnadel et Szpiner saisissent la justice israélienne pour crime antisémite (Vidéo)

    1. herve

      on a bien enleve eichmann, le mossad sait si bien le faire, pourquoi pas envoyer le rat dans son paradis d’allah qui doit etre pire que l’enfer vu les frequentations

    2. Wajsbrot

      Il faudrait aussi défenestrer ces pseudo juges et toute la vermine du syndicat de la magistrature endoctrinee par le monstre islamique
      La France a perdu sa justice

    3. bernard

      le pauvre chou a perdu le discernement pendant une petite minute le temps de jeter Mme Halimi par la fenêtre du 3e étage…

      Admettons…

      Mais pourquoi n’est il pas jugé pour les 2 heures de coups et de tortures qui ont précédé la défenestration ?
      une « bouffée délirante » (belle invention) ne dure pas deux heures !!!

      pourquoi n’est il pas jugé sur son comportement depuis des mois vis à vis de sa victime, qui l’a conduit peu à peu au meurtre !

      clairement ce salaud, si il s’est drogué plus que d’ordinaire, c’est pour pouvoir passer à l’acte !
      même les criminels du bataclan étaient drogués, c’est que font les islamistes pour se donner « du courage » !

      Dans un procès pour meurtre on essaye de comprendre le geste du meurtrier pour éventuellement lui appliquer des circonstances atténuantes…

      Pour cette ordure finie d’islamiste il n’y’a QUE des circonstances aggravantes, bordel !!!!

      De tout coeur avec la famille .

    4. Tamara

      En admettant que ce barbare reste à l’hôpital psy (sinon il a le temps d’aller ailleurs) l’Etat Français a l’obligation exceptionnelle de l’extrader vers Israël où il est normal étant donné la nationalité Israélienne de la sœur de Sarah Halimi, de faire appel à la Justice. Rappelons qu’en Israël il y a aussi une Cour Suprême.
      Je devine déjà les détracteurs soumis de la France Insoumise ,de déplorer cette action et qui attendent leur roi Mélenchon en visite dans les “pays démocratiques de l’Amérique du Sud “ qui pour la plupart sont antiIsraliens !!!!!

    5. Jacques B.

      Tous les assassins et les monstres de la terre qui dans l’Histoire ont tué, violé, torturé et qui pour une partie d’entre eux voire beaucoup d’entre eux, comme le rappelle Bernard ci-dessus, étaient sous l’emprise de drogue, d’alcool ou autre, seraient donc exonérés de leur responsabilité pour cette raison ? Combien de sadiques nazis ou communistes ont assassiné des innocents sous l’emprise d’alcool ? Innocentés pour cette raison ?
      Même Hitler pourrait selon ces messieurs-dames les psys, ces spécialistes de l’enrobage « scientifique » de la culture de l’excuse si chère à la gauche destructrice des bases de la société, être considéré comme ayant été victime d’abolition de son discernement : bien des spécialistes ont en effet remarqué que quand il prononçait ses discours devant des foules hypnotisées, il était lui-même dans un état second, les yeux fixes, le regard ailleurs, comme « possédé ». Alors, Hitler, innocent des crimes qu’il a encouragés ?
      On peut multiplier les exemples : ces excuses de psys sont de la fumisterie. Un criminel est un criminel, il doit payer. J’espère que l’assassin islamiste antisémite Traoré va écoper de la peine la plus lourde de la part de la justice israélienne ; ce qui au passage sera le signe, un de plus, que la France est en perdition.

    6. alauda

      Qui peut m’expliquer ça : « Le caractère antisémite de l’affaire Halimi a été délibérément caché, à la veille de l’élection présidentielle, pour ne pas favoriser le Front national » ?
      En 2012, MLP avait fait un score de 17%. En 2017, son socle de base s’élevait à 21,30 % au premier tour. FN, meilleur allié de la gauche depuis 80.

    7. Raggio

      Tu ne seras jamais excusé par moi…. le mal est fait, toi et les tiens vous en êtes responsables…. l’avenir te le fera payer j’espère, par ceux qui demain égorgeront nos femmes et nos enfants…..je souhaites que tu vives cette première fournée….dans ta chaire..

    8. Robert Davis

      L’antisémitisme, le biais anti blancs, anti france etc. est si évident qu’il est inutile de discuter à l’infini sur ces points: avec la gauche au pouvoir en europe et aux USA on va vers un avenir de chaos total dans tous les domaines et c’est du chaos qu’il faut se prémunir désormais et donc se protéger physiquement et oublier le droit. Il faut se constituer en quartiers blancs défendus par des milices blanches qui feront peur au gouvernement qui n’osera plus faire une politique de discrimination sous peine de soulevements populaires à partir des quartiers blancs. C’est pour éviter ce type de soulevements que le gouvernement et ses ministres notamment celle du logement veulent de quartiers mixtes. Cette ministre devrait être prise pour cible,c’est le seul langage que les lâches comprennent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    334 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap