toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que les Black Lives Matter saccagent le pays, pour Biden, les «suprémacistes blancs» sont la principale menace intérieure aux Etats-Unis. Génération identitaire bientôt classé comme « organisation terroriste »


Alors que les Black Lives Matter saccagent le pays, pour Biden, les «suprémacistes blancs» sont la principale menace intérieure aux Etats-Unis. Génération identitaire bientôt classé comme « organisation terroriste »

Pressée par l’élue démocrate Elissa Slotkin, l’administration Biden envisage de classer des organisations «suprémacistes blanches» comme organisations terroristes étrangères (FTO). Génération identitaire serait dans le viseur des autorités.

D’après un article de Reuters publié le 9 avril, la représentante démocrate Elissa Slotkin presse l’administration Biden de classer de nombreuses organisations qualifiées de «suprémacistes blanches» comme des organisations terroristes étrangères (FTO) qui seraient donc susceptibles de faire l’objet d’actions de la part du gouvernement américain.

La démocrate a demandé au département d’Etat américain de classer une douzaine d’organisations comme FTO, tels que Génération identitaire en France, le mouvement National Action créé en Grande-Bretagne (et interdit dans ce pays en 2016), l’Atomwaffen Division en Allemagne, le Mouvement de résistance nordique en Suède ou encore les groupuscules Blood and Honour et Combat 18.

Dans une lettre adressée au secrétaire d’Etat, Antony Blinken, que Reuters dit avoir consultée, l’élue démocrate estime que si l’administration de Biden prenait la mesure d’inscrire ces groupes sur la liste des FTO, ou même une désignation moins stricte, cela contribuerait à freiner ces dangereuses organisations suprématistes blanches. En France, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait déjà annoncé la dissolution de Génération identitaire, accusé par les autorités françaises d’inciter à la haine.

Les «suprémacistes blancs» désignés comme la principale menace intérieure aux Etats-Unis

Le chef du département de la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, a déclaré aux législateurs le mois dernier que l’extrémisme venu de l’intérieur était la menace liée au terrorisme «la plus meurtrière et la plus persistante pour la patrie aujourd’hui.» Toujours d’après Reuters, depuis 2018, les suprémacistes blancs auraient mené plus d’attaques meurtrières aux États-Unis que tout autre mouvement extrémiste national, d’après un rapport publié en octobre par le département de la Sécurité intérieure des Etats‑Unis.

Cette position américaine fait écho aux propos du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies Antonio Guterres, qui avait affirmé le 22 février 2021 à l’occasion de l’ouverture de la 46e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, que «la suprématie blanche et les mouvements néonazis» devenaient une «menace transnationale» supérieure aux «menaces terroristes nationales.»

L’année dernière, pour la première fois, le département d’Etat avait fait pression sur des «suprémacistes blancs» à l’étranger en désignant le Mouvement impérial russe et trois de ses dirigeants comme des organisations terroristes mondiales désignés (SDGT). C’était la toute première désignation de ce type.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Alors que les Black Lives Matter saccagent le pays, pour Biden, les «suprémacistes blancs» sont la principale menace intérieure aux Etats-Unis. Génération identitaire bientôt classé comme « organisation terroriste »

    1. LeClairvoyant

      Les gauchiste globaliste de fer de lance des démocrates voleurs des élections, vont accuser les patriotes de tous les malheurs du monde, Encore des manipulations par les médias globalistes affines!

    2. LeClairvoyant

      Les gauchistes globalistes sont le fer de lance des démocrates, voleurs des élections, puis vont accuser les patriotes de tous les malheurs du monde, Encore des manipulations par les médias globalistes affines!

    3. Richard Ravet

      Il faut a tout prix éradiqué ces idéologies gauchistes qui sont pires que des virus et qui sont le bras armée de ces maudits mondialistes immigrationiste pseudodroidelhomiste.

    4. LeClairvoyant

      Continuent le gauchistes détruisant les USA par la violence, le feu et la haine d’un pays, riche des libertés et deschances pour ceux qui travaillent. Mais le diable de la politique, a pris en otages les âmes les gens et leur avenir. Car des voleurs se sont rendus maîtres des institutions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    100 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap