toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour appelle à “expulser les délinquants étrangers et multiplier les cas de déchéance de nationalité » (Vidéo)


Zemmour appelle à “expulser les délinquants étrangers et multiplier les cas de déchéance de nationalité » (Vidéo)

Alors que le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a présenté son projet de réforme de la justice, l’éditorialiste regrette qu’il ne soit pas plus ferme avec la délinquance étrangère. 

Mardi 2 mars, Éric Dupond-Moretti a révélé au Point les grandes lignes d’un large projet de loi de réforme de la justice. « Le but de cette loi est de restaurer la confiance de nos concitoyens dans la justice. Ce sera d’ailleurs probablement son nom : loi pour la confiance dans l’institution judiciaire », a détaillé le Garde des Sceaux.

Mais sur le plateau de Face à l’info, sur CNews, Éric Zemmour a regretté que le ministre ne se penche pas un peu plus sur le sujet brûlant de la délinquance étrangère. L’éditorialiste propose d’ailleurs plusieurs mesures qui devraient, selon lui, être mises en place.

« Un coup d’épée dans l’eau »

« Il y a évidemment une délinquance exponentielle depuis des années, donc […] il va y avoir de nouveau une surpopulation carcérale », constate d’abord Éric Zemmour. Et comme la France a « renoncé à construire d’autres places de prison », le journaliste du Figaro « recommande » en premier lieu « d’expulser les délinquants étrangers », qui représentent d’après lui 20% de la population en détention, « et de multiplier les cas de déchéances de nationalité pour les délinquants qui ont la double nationalité ». Pour une raison simple : « On a avant tout un problème de délinquance étrangère, par la nationalité ou l’origine ». Mais l’éditorialiste n’est pas dupe. Le gouvernement en place ne prendra jamais de telles mesures. Pour lui, cette réforme de la justice est donc « un peu un coup d’épée dans l’eau, c’est dommage ».

Un texte présenté en Conseil des ministres à la « mi-avril »

Dans ce projet de loi, Éric Dupond-Moretti proposera notamment de filmer les audiences « à des fins pédagogiques », de conditionner les remises de peines aux efforts pour « remettre de la vertu dans le système » ou encore d’encadrer et limiter les enquêtes préliminaires. Le ministre de la Justice promet également de renforcer le secret professionnel des avocats, « redonner ses lettres de noblesse » à la cour d’assises et encourager le recours à la médiation pour désengorger les tribunaux. Ce texte devrait être présenté « mi-avril » en Conseil des ministres avant un examen au Parlement un mois plus tard.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Zemmour appelle à “expulser les délinquants étrangers et multiplier les cas de déchéance de nationalité » (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Eric Zemmour explique trés bien les problèmes mais sur les « migrants » qui en réalité sont des ENVAHISSEURS AGRESSIFS,DOMINATEURS,OCCUPANTS ET DE VRAIS BARBARES, il est trop gentil. Il ne faut pas renvoyer seulement ceux qui ont commis des exactions mais tous les envahisseurs. Il faut que tous les africains soient renvoyés en afouique et on verra s’ils sont capables de se multiplier à 2 milliards de barbares prêts à fondre sur l’occident: ils seront morts de faim et de maladies bien avant d’avoir atteint les 2 milliards et de terroriser les petits chefs trouillards du genre macron.

    2. Pinhas

      Que l’on nous explique comment un peuple qui ne s’entend pas avec les siens de même culture saurait mieux s’entendre avec d’autre civilisation plus évoluées encore .
      C’est comme tranplanter un buisson de ronces truffé de parasites parmis des fleurs parfumées et douces.
      Non vraiment ,on a été plus que patients .
      Maintenant ça suffit .
      Allez ,du balai et même du carcher pour nettoyer et ne plus se laisser salir .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.8K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap