toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Voitures brûlées, tirs de mortiers : la métropole lyonnaise vit son septième jour d’émeutes (Vidéo)


Voitures brûlées, tirs de mortiers : la métropole lyonnaise vit son septième jour d’émeutes (Vidéo)

Depuis près d’une semaine, la métropole lyonnaise est la cible d’attaques répétées dans plusieurs localités. Tous les soirs, policiers et pompiers sont contraints d’intervenir à plusieurs dizaines de reprises, dans l’indifférence générale.

Que se passe-t-il à Lyon ? Depuis une semaine, soldats du feu et forces de l’ordre multiplient les sorties quotidiennes dans l’agglomération lyonnaise. 8ème arrondissement, Saint-Priest, Vénissieux, Feyzin, La Duchère, Rillieux-la-Pape… un par un, les quartiers et communes lyonnaises s’embrasent brièvement. A chaque fois, le mode opératoire est le même : poubelles et voitures sont incendiées, nécessitant l’intervention des pompiers escortés par la police. A leur arrivée, les policiers sont ciblés par des tirs de mortiers et des jets de projectiles. Les affrontements sont systématiquement brefs et localisés.

Dans la seule soirée du vendredi 12 mars, la police a dû intervenir plusieurs dizaines de fois en l’espace de trois heures, selon les informations de Lyon Mag. Selon le journal local, qui évoque sobrement « quelques incivilités », aucun blessé ne serait à déplorer.

Un accident de scooter à l’origine

A l’origine des émeutes, selon Sud Ouest, l’accident de scooter d’un jeune adolescent de 13 ans. Les « jeunes » de cité accusent une voiture de police banalisée d’être à l’origine de l’accident. « Les témoignages s’avèrent contradictoires, certains évoquant l’implication d’un véhicule dans la survenance de l’accident, d’autres faisant état d’une chute ne résultant pas de l’intervention d’un véhicule tiers », a déclaré dans un communiqué le procureur de la République de Lyon. L’IGPN s’est saisi de l’affaire. De leurs côtés, la préfecture et une source policière nient formellement l’implication de tout équipage de police.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Voitures brûlées, tirs de mortiers : la métropole lyonnaise vit son septième jour d’émeutes (Vidéo)

    1. Kelec

      Petites questions :
      Quel est le nom du « jeune » en question ?
      La limite d’âge étant de 14 ans, avait-il le droit de conduire ce scooter alors qu’il n’avait que 13 ans ?
      Comment était-il assuré ?
      A qui appartenait ce scooter ?
      Le scooter était-il volé ?
      A quel groupe appartenait ce « jeune » pour que d’autres individus incendient les villes voisines ?

    2. salomon perez

      jusqu’a quand allons nous voir ces images d’acteurs d’actrices ou chanteurs et autres jusqu’a quand vous n’avez pas d’autres choses a editer . c’est fatigant

    3. maujo

      c’est fatigant et ça coute un pognon de dingue à réparer toutes ces dégradations, bon cela dit avec un maire écologiste, tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici peut, avec le covid et l’enfermement, ces jeunes ont besoin de de se défouler.

    4. M.LC de la Blanchère

      DEs artifices encore ? Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2022. – en septembre 2016, lors d’une émission sur TF1, interrogée sur la place de l’islam en France, elle avait déjà affirmé : «Je crois que l’islam est compatible avec la République»!

      La V eme ripou laicarde de facade – en passe de devenir ou de montrer ENFIN SON VRAI VIAGE ISLAMIQUE et pas qu’avec la gauche ou laquelle desormais

      vu sur internet et + confirmé par de mes anciens commanditaires nord africains et ce qui se dit dans ce pays en ce moment dans les khasbas verticales :::::::::
      ——-
      « Ainsi, par la grâce d’une illumination providentielle tardivement rencontrée, une grande dame de la scène politique française se rapproche spirituellement de l’islam et sentimentalement des immigrés. Ce cheminement vers la religion musulmane se dessine lentement mais sûrement. Du soutien de l’islam à la conversion à l’islam, Marine Le Pen franchira-t-elle bientôt le Rubicon ? »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    245 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap