toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une centaine de « chercheurs » islamo-gauchistes veulent la démission de Frédérique Vidal pour avoir osé pointer du doigter l’islamo-gauchisme… et ces gens sont payés avec les impôts des Français !


Une centaine de « chercheurs » islamo-gauchistes veulent la démission de Frédérique Vidal pour avoir osé pointer du doigter l’islamo-gauchisme… et ces gens sont payés avec les impôts des Français !

Une centaine de prétendus chercheurs, tous gauchistes, se sont rassemblés jeudi à Paris pour dénoncer les propos de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur « l’islamo-gauchisme », et ont remis à Matignon une pétition de 23.000 signatures demandant sa démission.

« Frédérique Vidal, ministre du capital, on ne veut plus de toi ! », chantaient les manifestants, réunis à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FO, FSU, Unef) et collectifs. Ils ont occupé brièvement un carrefour aux abords des bureaux du Premier ministre Jean Castex, sous une banderole affichant « Vidal démission ».

Une délégation s’est ensuite rendue à l’Hôtel de Matignon pour remettre la pétition et ses 50 pages de signatures au cabinet du Premier ministre.

Lancée le 21 février dans une tribune au journal Le Monde, cette pétition avait recueilli au départ 600 signatures au sein du monde universitaire, après l’annonce par la ministre d’une enquête sur « l’islamo-gauchisme » qui « gangrène », selon elle, le monde universitaire.

Environ 23.000 chercheurs, enseignants-chercheurs, jeunes doctorants, personnels techniques et administratifs de l’Université, l’ont signé depuis, ont annoncé les manifestants.

« On ne s’attendait pas à un tel succès », a dit Caroline Ibos, chercheuse en sociologie et membre du collectif.

L’enquête demandée par la ministre s’apparente, selon elle, à une « chasse aux sorcières » qui « ouvre les vannes de la pensée d’extrême-droite ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une centaine de « chercheurs » islamo-gauchistes veulent la démission de Frédérique Vidal pour avoir osé pointer du doigter l’islamo-gauchisme… et ces gens sont payés avec les impôts des Français !

    1. Robert Davis

      Ces islamo gauchistes sont des islamo nazis pas des « chercheurs ». Si hitler revenait de l’enfer ils voteraient tous pour lui encouragés qu’ils sont par macron. MARINE PRESIDENTE. Coupez leur les allocs.

    2. M.LC de la Blanchère

      Un autre pan entier de la « recherche » en Hexagonie est loin dans le passe désormais . On peut desormais la chercher cette « recherche  » ceci dans le domaine médical et biologique avec une grande caracteristique non seulement par l’absence de resultats positifs mais SURTOUT un paquet de resultats négatifs causé par la corruption extreme de l’inserm et autres officines ceci selon une serie d’articles parus dans france soir ( sur internet )

      On peut lire sur france soir d’autres remarques et articles de vrais journailstes d’investivataion qui notent aussi les derives qui leurs rappelent les pires heures sombres de l’histoire en Europe et pas que pour les hebreux .

      A cela il faut ajouter qu’ il y a eu aussi des resistants martyres qui n’ont pas eu le temps ni dont on ne connais pas le nombre exact mais qu’eux n’etais: pas inhumains ni haineux de cette tare immonde inculquée de force .

      A cent metre de mon refuge- la maison de mon voisin fut le theatre de l’extermination sur place de plusieurs familles apres torture par les nazis denoncés par les « autres » et bien entendu les collabos en kepis et pour avoir hebergé des resistants ou de ces etres traquéset au prix d’une resistance féroce , j’ai laissé un pan de mur sans crepi avec les impact de balle en souvenir sur ma cabane en face en guise de rappel !

      Quand on connais cela on n’a pas le droit de soutenir ces pourrtures ni les uns ni les autres qui rappelent cette abjection recurrente !!!! ni aucune !!!!

      et quand on voit ce resultat meprisable !!!!
      de ces nazes qui mettent leur ideologies de faussaires !!! avant le bon sens et l’observation et pour placer sa propagande en avant les faits en contre sens de quelques milliers d’années qu’on veut aneantir dans la memoire comme dans le monde et les FAITS RECENTS

      les traces de mitraillage sur ma grange – je voudrait leur montrer !!!!

      Il n’y pas a s’etonner de cette préference qui ne se cache meme plus cancel culture ou il peuvent mettre a coté le dynamitage des Bouddas de Bâmiyân, l’incendie de Notre dame ( avec le megot charpenté au PbNo3…)
      et les campagnes de desinformations selon ces heritiers de Goebbels et des equipes de l’horreur du Dr Mengele ( qui n’a jamais ete condamné vous affez dit docteur il est passé ou ?

      et les chercheur on en trouve mais de trouveres on en cherche …

      dans cette dystopie phare de la decadence , on semble surtout preferer les terroristes, les camés et bientot la nouvelle mode de test de dépistage ( foireux ) se fera par l’anus … On est cerné par cette bande d’enc… qui dictent desormais les regles …

      En face reste ce message et cette verite !!!! pour une grande part de ce cote de la planete de la culture d’un peuple qui ont su conservé l’Ethique au moins parmi quelques uns avec force et espoir et courage !
      comme ce Psaume du roi David
      « Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. »!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    222 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap