toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un mois après l’arrivée de Biden au pouvoir, les Etats-Unis enregistrent un « afflux record » de migrants


Un mois après l’arrivée de Biden au pouvoir, les Etats-Unis enregistrent un « afflux record » de migrants

De nombreux mineurs non-accompagnés, quittent le Mexique pour les Etats-Unis. 

Peu de temps après son installation à la Maison Blanche, le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden est déjà critiqué sur la gestion du pays. Le 28 février dernier, son ex-adversaire Donald Trump s’en était donné à cœur joie pour s’attaquer aux mesures du démocrate et justifier ses débuts de « premier mois le plus désastreux de l’histoire ». Sur le seul mois de février 2021, plus de 9 000 mineurs isolés ont été pris en charge par le service américain des douanes et de protection de l’enfance, rapporte RFI. Le ministère américain a qualifié de « record », cet important afflux en provenance du Mexique. Il explique aussi que cette augmentation observée depuis plusieurs mois, est due « à la violence, aux catastrophes naturelles, à l’insécurité alimentaire et à la pauvreté » dans les pays d’Amérique centrale.

Assurer un hébergement temporaire et sécurisé 

Face à la situation, l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), habituellement dédiée à la gestion des catastrophes naturelles, a été mobilisée pour soulager les structures d’hébergement, débordées par l’arrivée des migrants mineurs non-accompagnés. L’agence est désormais affectée en soutien à l’accueil des migrants en provenance de la frontière-sud des Etats-Unis, et cela pour au moins trois mois. L’administration souhaite assurer un hébergement temporaire et sécurisé aux enfants, le temps de les confier à des personnes pouvant les prendre en charge, comme des membres de leur famille déjà installés aux États-Unis.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un mois après l’arrivée de Biden au pouvoir, les Etats-Unis enregistrent un « afflux record » de migrants

    1. Robert Davis

      obama/biden sont en train de provoquer une nouvelle guerre de sécession car la majorité des américains ne veulent pas d’une majorité étrangère aux USA.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    137 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap