toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un fils du terroriste Ben Laden s’est installé discrètement à la campagne en Normandie


Un fils du terroriste Ben Laden s’est installé discrètement à la campagne en Normandie

Reclus dans l’Orne, le quatrième fils du terroriste, Omar Ben Laden, s’y adonne à la peinture, grâce à laquelle il a trouvé un “semblant de paix avec lui-même”.

Quatrième des 20 fils d’Oussama Ben Laden, Omar a trouvé refuge… en France. Et plus particulièrement dans l’Orne, en Normandie, où il s’adonne à une passion de longue date, la peinture, comme il l’a confié au cours d’un entretien au magazine Vice, relayé par Le Point. Omar Ben Laden confie à la revue que cet art l’a aidé à trouver un « semblant de paix avec lui-même », lui qui a souffert du passé terroriste de son père et qui n’a de cesse, depuis sa mort, de dénoncer l’idéologie meurtrière d’Al-Qaïda et les attentats du 11 septembre 2001.

Trouble bipolaire et cicatrices psychologiques

« Certains membres de la famille de ma mère sont très artistiques. Ma mère adore peindre, tout comme l’une de mes sœurs. Mon oncle était aussi un très bon artiste », décrit-il auprès de Vice« Alors le besoin de dessiner et de peindre coule dans mon sang », ajoute-t-il. Dès l’âge de sept ans, Omar Ben Laden s’est découvert une passion pour le dessin, explique-t-il au magazine. A l’époque, il dessinait de « belles images » des chevaux de son père, que sa maîtresse d’école avait accroché aux murs de la classe. Désormais, il peint essentiellement des paysages et a réalisé une douzaine d’œuvres en 2020, à la faveur de l’épidémie de coronavirus et des confinements successifs. Cet art qu’il chérit lui permet quotidiennement de soigner le trouble bipolaire dont il est atteint et les cicatrices psychologiques de son enfance, explique-t-il.

Au cours de cet entretien, Omar Ben Laden est également revenu sur sa relation avec son père, duquel il n’a jamais été particulièrement proche. A 18 ans, il a d’ailleurs quitté la mission d’Al-Qaïda pour voyager en Syrie avec sa mère. Le dernier souvenir qu’il a de lui date de 2001, dans son complexe en Afghanistan, quelques mois avant les attentats du 11 septembre.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Un fils du terroriste Ben Laden s’est installé discrètement à la campagne en Normandie

    1. Robert Davis

      Avec une ordure de père comme le sien normal qu’il soit traumatisé. On peut avoir un père de m. et être une personne saine d’esprit: le fils de Göbbels s’est converti au judaisme et vit en Israel.

    2. M.LC de la Blanchère

      Interessante demarche – ce rescapé du lavage de cerveaux s’adonne a la peinture !!!
      On en revient a la pratique des arts liberaux comme source de redemption

      Un certain Adolf aurai mieux fait de se mettre au pinceaux comme il semblais l’avoir souhaité …

      « « Certains membres de la famille de ma mère sont très artistiques. Ma mère adore peindre, tout comme l’une de mes sœurs. Mon oncle était aussi un très bon artiste » »

      Certes des gens de partout dans ce monde ont fait sans cesse des bonnes et belles choses et ils se bonifient en le faisant car cette activité prend enormement de temps..pour tenter sans cesse de se perfectionner et c’est le contraire de la facilité DEGRADANTE qui consite SEULEMENt à acheter ou de vendre au moins dans la demarche ..et le contraire des marchands de propagande haineuses aussi …

      On apprend a regarder et donc a respecter voire aimer le sujet sans chercher a le posseder que par cette comprehension ou tentative …et les autres choses belles qui viennent toutes de la nature .

      Car il remarque  » il dessine des chevaux … » en contradiction formelle avec l’ interprétation des faussaires – selon la barbarie d’une doctrine qu’il transgresse pour s’en liberer – cet interdit stupidequi resume l’abrutissement
      est celui de representer ( sous en entendu d ‘en faire de l’idolatrie de l’image )

      ou en sommes nous de notre barbarie vis a vis de celles qu’on a aussi largement aidé a se manifester ?

      Comme de la convoitise qui n’esy .PAS DE FAIRE, pas de l’acte de creer qui est une priere mais pas NON plus d’instrumentaliser a d’autres fins reprehensibles …

      Nuances pas si dificiles a saisir pour qui apprend ces arts liberaux EN LES PRATIQUANT avec un bon maitre qui peut et doit se resumer a ces preceptes et un en particulier que je tiens de mon propre maitre en ce domaine – ma Maman ( encore un coup de pied dans des prejugés ?)

      Elle m’a dit a l’age de 3 ans en m’apprenant des alphabets de symboles ou peindre des fleurs ..

      « REGARDE et ensuite essaye a ton tour mais reste HUMBLE , perserve , améliore toi sans cesse  »

      Léonard de Vinci a failli faire les frais de la meme barbarie d’une autre expression des memes abjections sectaires de son temps comme des tas d’autres , l’appelation ne change pas ce qui conduit aux memes crimes abjects qui commencent par nier la nature .

      &l’abstraction n’est pas une fin en soi non plus, c’etais plus facile de chercher la chaos d’une tache ou d’une merda del artista , voire des epanchements de tous les vices pour pretendre en faire une approche qui n’est que celle de la decadence et du DENI de la nature du beau et aussi du meilleur de la nature humaine on voit le resultat ?

      Les sectes islamiques ont servies a d’autres fins on les as poussé a faire PIRE encore qu’elle sont dans ces abjection
      en plaisantant la rumeur dit  » AL CIA » puisque ces mouvances furent financées pour contrer le bloc soviétique ou pretendent l’avoir fait

      c’est comme les épidemies qui naissent pas les abus mais meurent avec les exces de ces abus ….Kliphotiques -on en revient aux bonnes sources et fines analyses et pas ce qu’on raconte sur cet esprit lié a la lettre et qui impregnent l’etre qui en fait … qui doit ne faire meilleur qu’il n’est !

      .

      La verité vraie ( emanation d’un mystere ou de l’inconnaissable ) est ainsi on ne peut pas sans cesse LA faire taire ..

      on peut non plus la mettre en bouteille pas plus qu’en doctrine
      comme les paroles des sages aussi bizarres qu’elle paraissent ….

      De ce qui doit etre considéré comme une déviance abrutissante pretend interdire toute représentation , donc tous les arts figuratifs = doxa des tenebres , encore une convergence entre ce qui MINE l’eoccident de LOUEST !!! et qui coincide avec l’ISLAMISME

      la confusion abstraitre avec la perte de la notion JUSTE dont procede cet anbstrait qui releve pratiquement de la sacralité ..

      Le comble c’est qu’ils ont ete prenvenus SANS CESSE mais surtout a faire le contraire puisque l’abrutissement des uns permet a une monorité pervese dans tous les peuples d’en ABUSER …

      on peut noter dans la negation de l’esprit actuel ce deni de tout ce qui peut etre figuratifs dans les arts plastique TOUT comme dans la barbarie selon cette DOXA d’islamisme du retour vers les ages sombres ( comme nore epoque qui ne sais pas faire mieux !:!!)

      rien n’arrive au hasard …

      On est au coeur d’un plus vaste débat puisque dans l’autre sens on ne doit pas venerer aucune des productions de ces arts confondus avec une source abstraite qui effectivement transcende toute tentative a cet egard .

      les deux faces d’une meme piece .. de quoi egarer les imbeciles et quand on devient victime d’une crasse mortifere comme credo les consequences sont la maladie comme celle de cette personne  » troubles bipolaires  » …

      il n’est pas sorti de cette emprise ….helas avec ces troubles helas tout peut arriver .il n’y a que le travail acharné qui peut liberer de tout cela ….

      Et c’est precisement la pratique des arts qui sont a l’origine de la sortie de la bestialité ..
      Notamment mais dans ue phase plus avancée – avec la creation du symbolisme et donc du premier alphabet au monde probablement …

      & qui ne doit pas faire de celui qui retrouve ce chemin JAMAIS ni un sectaire ni un pretentieux pas plus qu’avide , les choses de l’esprit ne peuvent /doivent pas faire l’objet de négoce selon toutes les sources condordantes de la pensée inspiratrice de cette notion de civilsation premiere universelle et perdue de vue …comme un alphabet ou la lettre volées .. ou la materia Prima

    3. doudou

      avec nos gouvernants actuels ,la france est devenue une poubelle,elle accepte toutes les racailles du monde:les jihadistes,les fichés S qui s’incrustent (malgrés les condamnations d’expulsions),les multi recidivistes,et mème le fils de ben laden,elle est pourrie de l’interieur,que font darmanin et la justice française pour y remédier et purifier notre pays?il faut croire que macron et toute sa clique,sont tellement accaparés par le covid,qu’ils laissent les violeurs ,les assassins les dillers et les radicalisés,libres de gangréner le pays,pauvre france,elle a perdu toute sa fierté!!

    4. Filouthai

      A quel titre accueille -t- on en France ce Ben Laden alors que de nombreux pays pratiquent une religion d’amour, de tolérance et de pais (la fameuse RATP) , mais pas la France qui a une culture judéo-chrétienne ?
      Va -t- accueillir également les 60 frères et sœurs de ce musulman ? Puis Kim Jong Un cet artiste incompris ? Puis la famille de PolPot ?

    5. alauda

      Ce n’est pas un grand maître de l’art pictural.

      Bref, je veux bien le « semblant de paix », OK pour la cure par une pratique manuelle, mais alors le coup du « besoin de dessiner et de peindre [qui] coule dans [son] sang », il ne va pas me le faire, non, vraiment pas.

      Il trouvera sans doute une galerie pour écouler ses peintures d’enfant, son nom aidant. Il ferait mieux , ceci dit, de trouver un bon psychiatre pour son trouble bipolaire. Il existe des traitements efficaces pour rééquilibrer les neurones qui jouent au yo-yo.

    6. M.LC de la Blanchère

      Son pere d’apres ce qu’on sais etais soigné regulierement en Hexagonie comme bien d’autres … les enrubannés inventés pour la fausse cause

      pures inventions ceux la comme bien d’autres…

      Les enfants ne sont pas a priori responsables des crimes de leurs parents surtout si dans ce cas comme des autres, ils ont etes aidés et financés regulierement pas l’argent des contribuables de ces pays de l’ouest degenerés , sans qu’ils en soient informés …

      La corruption dans ces pays est tellement profonde que rien ne m’etonne
      j’ai posté plus haut que ce pov type – concernant un autre probleme bien plus vaste qui concourent aux autres problemes quand on DETRUIT aussi delirbement TOUS LES ASPECTS qui permettent d’avoir un peu d’esprit autonome et donc de discernement et cela mene aussi a la violence

      la haine nait du niveau TRES BAS des peuples on fait mieux ici j’en doute !

      L’apprentissage tres long des ARTS et sciences permet cela mieux que la lobomie dite « educative  » . Elle fu peu a peu supprimée

      comme d’apprendre a dessiner donc a REGARDER !

      Ce monsieur et ceux de ses orgines feraient mieux certainement d’aller continuer ses tentatives picturales dans le pays de ses origines CERTES !

      Mais ou il faut bien le preciser il serait interdit de pratiquer tout comme ici en realité c’est aussi d’une certaine maniere PROHIBE de faire de l’ART a moins qu’il soit a la mode GORE ou depravé comme c’est la seule expression quasiment admise ou la « tache  » ..les delires paranöides au PINACLE

      je connais tres bien ce SALE milieu avec ses grognasse extatique devant une merde et d’autant plus que c’est plus abject et mal fait …

      la tendance fut inventée AUSSI par des officines qui payais les pires debris en occident a ANIHILER ainsi

      la culture et L ART est la contradiction FORMELLE DE TOUT REGIME TOTALITAIRE pusique par essence ELITISTE et ascetique a la base
      il eleve ceux qui s’y livrent

      c’est genant pour les globalistes …

      Les gens qui me parle de la civilisation quoi deja ?

      Qu’ils soient deja REPRESENTATIFS de cet etat qui etais celui de LEURS ANCETRES ET NON L INVERSE avec l’ethique et le sens du gout comme de l’harmonie

      Qu’helas on ne voit plus NULLE PART

      c’est cela qui donnais cette force qui a ete aussi enviee et reciproquement

      de nos jours betons et mocheté …et refus de s’elever par la pensée et la qualité des ACTES …

      Cet individus n’est qu’un parmi combien deja , de ces debris fabriqués et FINANCES COMME LA PLANDEMIE le terrorisme en batterie , l’immigration massive , la destruction de la famille , l’insecurite VOULUE et meme ORGANISEE contre les peuples a GLOBALISER PUIS ERADIQUER

      Puisque ils ne SONT PLUS RIEN EUX MEMES

      regardez donc les medias a la mode plus c’est CON plus la plupart trouve ca « super » …

      personne ne voit ces problemes par carence de sens artistique qui ne se developpe que par une LONGUE pratique et une discipline autant que d’apprendre a forger un glaive ou fabriquer une vetement

      comme tout le monde savais le faire avec des choix d’aptitudes bien entendu et c’est valable aussi pour ces peuples quon ont aussi perdu leurs culture devant cette lobotomie islamique refaconnée par des OFFICINES

      On a caricoaturé en disant AL CIA au lieu d’Al …machin la meme chose quand un de ces malades – un arriviste collabo – vantais AL nostra fait du bon boulot en syrie …

      apres qu’on ai recu ces dirigeants de ces pays designé plus tard comme dangereux – comme des princes peu de temps auparavant !

      le mal nait de ceux qu’on REFUSE DE DESIGNER SUR PLACE dans les pays qui se plaignent des problemes qu’ils on créé sans cesse …

      et de leurs projets GLOBALISTES COMME LES NAZIS …et pas qu’eux …

      Et puis qu’on regarde TOUT ce qui sort de ces « tetes » de nazes

      du beton de la laideur et un monde EMPOISONNE …avec ces sorte de poison idéologiques améliorés des deja pire travers de leur INVENTION ancienne …

    7. alauda

      Un village chinois produit des copies de nos old masters pour quelques centaines d’euros. Le marché de la copie y marche très bien. Là, il faut du métier, d’autant qu’ils mettent la barre haut.

      Des peintres du dimanche, il y en a toujours eu. Le fils machin n’est à l’heure actuelle qu’un peintre du dimanche. La seule chose qui m’horripile, c’est que l’on mette sa production médiocre en avant dans un article sous prétexte qu’il est fils de… alors qu’il n’a manifestement pas besoin de ça pour vivre.

      Il se trouvera bien une galerie pour vendre ses croutes. Aucun doute là-dessus. Koons a bien exposé ses baudruches à Versailles.. sans parler de l’autre tordu qui a exposé une banane qu’un passant a mangé. 🙂

      Il faut quelques générations pour aboutir au top d’une expression artistique. C’est comme la courbe de Gauss, ça monte en cloche, puis ça redescend.

    8. M.LC de la Blanchère

      @alauda le pub-clique a adoré trebucher sur la peau de banane
      et offert une super cotation …coup de pute/pub sur la planete des singes ceux qui prechent le trans humanisme … et plus de repression …

      le village chinois -le comble sur WWW/666 se vend PLUS CHER une croute faite a la chaine :avec cette methode on fait aussi des zombies comme ici depusi l’ere industruandesque

      un qui peint le fond , un le personnage s’il y en a , un les fioritures selon les spécialités arbres , tissus nuages…

      Celui ou celle qui fait cela a peu pres correctement tout seul ca represente quelques DIZAINES d’années pour faire  » a peu pres  » sans grande idée
      …quelques dizaines de plus pour faire une ou quelques dizaines d’oeuvre JAMAIS RECONNUE DU VIVANT du createur qui doit pouvoir esperer crever lentement mais decouvrir quelque choses de plus grand comme en lisant le Zohar sans l’avoir sous les yeux … ou parfois sans s’en souvenir …

      -parfois- seulement s’il n’est pas trop aigri la santé bouzillée oublié de tous
      mais qui herite chaque matin des milliards de diamants fait de rosée
      ou des roses de glaces en hiver qui vont tapisser SA ROUTE …
      et des tas d’autres choses
      comme Leonard de Vinci et d’autres …

      par contre ce naze [de l’artikle ] et ses copies sur la chaine en batterie – , il doit vendre a merveille !!! la preuve IL A DEJA SON ARTICLE qui fait sa PROMO SUR CE SITE !

      ce genre – on peut oublier sans faire une fixette qui ne deshonore que l’envieux ou le haineux chacun a le droit d’essayer !!!! – mais c’etais l’occase de parler des choses qui sont simplement celle qu’un PEINTRE VOIT et peu peindre et dépeindre et repeindre meme avec une gouge ou avec une palette numerique et des algos de modeling, c’est que des outils …il faut la quintescence et separer le subtil de l’epais

      SAUF QUE pour cet ANTI ART ces fabriques de ces zombies ou le resultat – c’est moche c’est nul , alors que les vrais artistes ont tenté de degager la BEAUTE pour qu’elle se manifeste encore plus largement dans un monde qui deja en perdais son souvenir vivant , comme les Nimbes des etres plus avancés en esprit et en sagesse ..et puis comme raconte une boutade d’une sagesse extreme d’ un rav

      deux descendent dans une cheminée mais un seul en sort propre mais celui qui est sali par la suie ne voit que l’etat de propreté ou saleté de l’autre – ils bavassent sur qui est sale ? oubliant le mystere qui a fait pour l’un d’etre resté intact

      Apres confusion, de couche sur couche – une « croute » d’un grand maitre « coté  » – là on aligne les zéros quand on en a fait ne icone mais commerciale pour ne pas voir les autres celle de ceux qui portent ENCORE ce flambeaux dans les tenebres comme l’ont dit ces grands anciens dont certains comme l’as raconté cette petite histoire

      passé le temps des éons – sans savoir qu’on detient plus que l’enveloppe egarée …mais son contenu …pour ca il faut encore avoir des abeilles pour la cire et pas etre trop émeché ..

    9. LTC

      France refuge de tous les déchets de la planète ?
      Quelle honte. Il n’a pas trouvé une place dans une des cinquantaine de pays islamisés ?

    10. LeClairvoyant

      Analyse, aussi simple que cela. La barre ne sert à rien!
      La plupart des pays au lieu de mettre pour arrêter les migrants, la barre (haute ou basse, mettent porte-clause.
      En France (la barre est à hauteur de la ceinture). Alors, comme il n’y a « personne à la barre »; tout le monde passe. Les uns pardessus, autres par dessous et d’autres encore, sans sauter ni s’abaisser, poussent la barre et passent comme un pacha avec toute sa tribu… dans un conte des Mille et une nuit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    227 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap