toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Sur le Coran, tuez les ! », images violentes des émeutes pour la troisième nuit consécutive à Beauvais après des opérations anti-drogues (Vidéo)


« Sur le Coran, tuez les ! », images violentes des émeutes pour la troisième nuit consécutive à Beauvais après des opérations anti-drogues (Vidéo)

C’est une troisième nuit d’incidents que vient de vivre la ville de Beauvais dans l’Oise, comme le montrent plusieurs vidéos qui circulent  ce matin. On peut notamment entendre plusieurs hommes crier en direction des forces de l’ordre « Sur le Coran, tuez les! ». 

« Il faut stopper tout de suite cette escalade, réagit la maire de Beauvais, Caroline Cayeux sur le site de France 3. Les forces de l’ordre ont eu le sentiment que l’on en voulait vraiment à leur personne. On voulait abattre du policier. C’est totalement inhabituel dans nos quartiers. La jeunesse beauvaisienne, ce n’est pas elle qui mène ce genre d’actions. ».

Pour la maire de Beauvais, ces affrontements sont une réponse aux récentes opérations anti-drogues menées dans plusieurs quartiers de la ville. « Depuis un certain temps, il y a un travail commun qui est mené contre les réseaux de drogue. Cela déstabilise sans doute les délinquants et les trafiquants, mais nous n’allons pas renoncer, nous allons aller jusqu’au bout. »

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que plusieurs policiers ont été blessés depuis dimanche lors de ces violences urbaines dans un quartier de la ville. Deux d’entre eux ont connu des problèmes auditifs à cause de tirs de mortiers d’artifice.  Les forces de l’ordre sont notamment intervenues dans le quartier Saint-Jean pour un feu de véhicule et de poubelle, alors qu’une « trentaine d’individus habillés de vêtement sombres et le visages dissimulés » étaient sur les lieux, a expliqué à l’AFP la procureure de la République. « Les mis en cause ont jeté divers projectiles sur les fonctionnaires de police (pavés, des mortiers et des boules de pétanques) », les obligeant « à faire usage de lanceurs de balle de défense et de grenades de désencerclement ». Un policier a reçu un projectile à l’épaule, tandis que deux souffraient « de sifflements en lien avec les tirs assourdissants de mortiers ». Ils ont respectivement reçu trois et un jour d’ITT.

Une jeune de 16 ans avait pu être interpellé et placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée, « les preuves n’étant pas suffisantes pour que l’infraction soit constituée et que des poursuites pénales puissent être engagées », a informé la procureure.

A partir du 16 mars, le Sénat doit démarrer l’examen de la proposition de loi sur la sécurité globale. Y est notamment prévu des sanctions alourdies pour la vente, la détention et la manipulation de mortiers d’artifice. Dans un contexte intense de violences dans le département de l’Oise et face à leur utilisation contre les forces de l’ordre, la préfecture a indiqué l’interdiction par arrêté de la vente, du transport et de l’utilisation de ces engins, à Beauvais, jusqu’au 2 mai.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “« Sur le Coran, tuez les ! », images violentes des émeutes pour la troisième nuit consécutive à Beauvais après des opérations anti-drogues (Vidéo)

    1. LTC

      Si l’État met le nez dans quelque chose, on peut être sûr que ce n’est pas pour le bien des gens. S’il intervient dans ces endroits c’est parce qu’il n’a pas sa part sur les trafics et qu’il ne supporte pas que des personnes résistent à son autorité.
      Les honnêtes citoyens vivent donc entre un État racketteur qui glisse vers le despotisme et des trafiquants qui pourrissent la tranquillité au quotidien…
      Vive la France…

    2. M.LC de la Blanchère

      toujours les mêmes !
      citation  » trentaine d’individus habillés de vêtement sombres et le visages dissimulés » étaient sur les lieux, a expliqué à l’AFP la procureure de la République.  »

      Et quand a l’usage recurrent de « mortiers d’artifice » si on veut bien faire des investigations ?
      DEbunkage apres recherche approfondies des forurnisseurs etrangers
      puisque il fau commander en GROS et disposer des derogations necessaires
      et d’un serie de mesures de securite et de precautions avec un TAS de paperasses et aussi de QUALIFICATION …

      c’est pas de la gnognote certaines pieces d’artfices c’est des EXPLOSIFS !
      Ces materiels pour ce qui est des « charges » ne sont PAS en vente NULLE PART que SEULEMENT pour des collectivités en vue des fetes et de quelques entreprises specialisées accréditées et dont le stock de ces pieces EXPLOSIVES sont tracables et dont la detention comme l’usage est normalement controlé comme TOUS ceux qui y ont acces ou en font l’usage normalemn sous CONTROLE comme toute commande ou detention

      Chercher l’erreur
      ELLES sont sorties d’ou ces charges d’explosifs

      cherchez les autres erreurs et avec la meme signature si bien connue de TOUTES LES MANIFESTATION PACIFIQUES AUSSI ?

      ce qui semble vouloir dire  » pas touche » a une industrie mafieuse parfaitement organisée avec ces memes appuis et ces groupes qu’on devrait aprehender et faire sauter leur « anonymat »

      ceux qui ne sont JAMAIS arretés puisque cela represente au bas mot quelques DIZAINE DE MILLIARD d’euros cumulé avec les « aides » a cette clique d’individus ….

    3. M.LC de la Blanchère

      la doxa internet a encore frappé , mon com publié et hop il disparait comme çà
      et comme par hasard sur ce sujet BRULANT !

      ca doit gener de reposer la question  » d’ou viennent ces matieres explosives  » et ces « individus habillés de vêtement sombres et le visages dissimulés » ?

      le GRAND CLASSIQUE DES AGENTS d’infiltration anti manifs …

    4. Robert Davis

      macron s’en fout: d’une part il n’est pas un guerrier, il est là pour se faire une belle retraite pas pour se battre pour…la France dont il se fout en plus et d’aure part il espère que les mus vont voter pour lui. Alors les barbares peuvent bien détruire Rome son problème c’est son…nombril pas Rome!

    5. Kelec

      Le quartier Saint Jean est un repaire de trafiquants de drogues et de racailles en tous genres qui n’hésitent pas à faire la guerre à la police et à tendre des pièges aux forces de l’ordre. Même les gamins connaissent le prix de vente de toutes les drogues et peuvent vous orienter vers telle famille Marocaine pour la vente d’herbe ou telle famille Turque pour de la drogue en poudre ou telle autre pour de la cocaïne, etc…
      Bref chaque famille est spécialisée pour une catégorie de stupéfiants mais tous font « la guerre », dès que les forces de l’ordre interviennent dans « leur » quartier. C’est une zone qui ne cesse de s’étendre depuis des années et que l’on nomme « territoire perdu pour la république » car il ne faut surtout pas la nommer « zone conquise par l’islam ».
      Il devient de plus en plus rare de croiser un individu qui n’a pas déjà fait de la prison dans ce quartier.
      Quand la maire dit « inhabituel », c’est plus que surprenant. Dans Beauvais tout le monde sait que ce sont les habitants du quartier Argentine ou les habitants du quartier Saint Jean qui font la guerre à la police et leurs tendent des pièges.
      Malheureusement l’augmentation de ces traquenards est un phénomène qui n’est ni nouveau, ni en déclin, bien au contraire. La violence et la sauvagerie de ces attaques ne font qu’augmenter au fil des années.
      Je sais que certains les appellent des « chances pour la France », et font tout pour qu’ils obtiennent aussi des papiers Français et prétendent qu’ils font des Français comme les autres. Je les invite à venir circuler dans ces quartiers avec un drapeau Français et de crier « Vive la France » juste pour vérifier si c’est toujours vrai dans ces quartiers, ou si cela ne l’est plus…

    6. doudou

      il faut envoyer l’armée avec des mitraillettes pour calmer les ardeurs de ces racailles qui pourrissent la france,les français en ont marre de ces ennemis du pays,mais macron s’en fout,ce qui compte,c’est que les muses votent pour lui,la place est bonne:avec chauffeur,chef cuistot,et tous les aventages, sans compter qu’il s’en met plein les poches, avec l’argent des français,alors ,que la france soit gangrenée par les voyous ou pas,laisse tomber la neige!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    651 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap