toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: Macron inspire principalement de la “colère”, du “dégoût” et du “désespoir” aux Français. Castex inspire de « l’ennui”


Sondage: Macron inspire principalement de la “colère”, du “dégoût” et du “désespoir” aux Français. Castex inspire de « l’ennui”

Un nouveau baromètre lancé par “Le Point” interroge l’émotion des Français vis-à-vis de la classe politique. Le Premier ministre Jean Castex symbolise, lui, l’“ennui” et l’“indifférence”. 

Comment les Français perçoivent-ils émotionnellement leurs hommes politiques ? C’est la question à laquelle tente de répondre un nouveau baromètre lancé ce jeudi 4 mars par Viavoice et la Fondation Jean-Jaurès pour Le Point, le premier du genre. Si ce sondage s’attarde sur les émotions éprouvées par la population en ces temps de crise, il révèle surtout ce que lui inspire, au plus profond d’elle, les principales figures politiques du moment. Et pour certains, le résultat est peu flatteur…

« Dégoût », « désespoir », « ennui »…

C’est notamment le cas des deux têtes de l’exécutif. Emmanuel Macron, par exemple, semble excéder les Français. Il représente la « colère » pour 28% des personnes interrogées, du « dégoût » et du « désespoir » (21%), de la « honte » (18%) et de l’« espoir » pour seulement 16% d’entre eux.

Son Premier ministre, Jean Castex, suscite surtout… l’« ennui » et l’« indifférence » pour 19% des Français, mais aussi le « désespoir » (16%) et la « colère » (15%). Finalement la personnalité politique qui inspire le plus « confiance » aux Français, à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle se nomme… Edouard Philippe, avec 19%.

Marine Le Pen et Marion Maréchal, figures d’espoir ? 

Parmi les opposants à LREM, les deux figures politiques qui suscitent le plus d’« espoir » sont Marine Le Pen (16%) et Marion Maréchal (14%). Elles inspirent en revanche le « dégoût » (27% pour la première, 19% pour la seconde) et la « honte » (22% pour la première, 14% pour la seconde). Les Français sont mitigés vis-à-vis des autres candidats, déclarés ou non, à la présidentielle 2022. Ainsi, Xavier Bertrand suscite surtout l’« indifférence » (17%), mais aussi la « confiance » (11%) et l’« espoir » (12%). Si Jean-Luc Mélenchon inspire également l’« espoir » pour 8% des personnes interrogées, il est surtout perçu avec « dégoût » (25%) et « colère » (21%).

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Sondage: Macron inspire principalement de la “colère”, du “dégoût” et du “désespoir” aux Français. Castex inspire de « l’ennui”

    1. M.LC de la Blanchère

      Sondage I-flop ?
      Les sondages = publier des stats = propagande tant que ca marche ?

      on se souvient des moyens pour faire passer cette fine equipe en faisant avaler les thermometres avec,et par les deux orifices avec des torchons et des merdias a thermometre pour ‘l’enfourage des veau-tans ..
      AVE Les sondages plus profonds plus souvent comme le pikotage c’est marrant ?

      « il faut il faut – deux fois par année
      des fois du foie – qu’on ne soit jamais vacciné …
      il faut piquer et repiquer d’abord une statice Tique
      et se faire tester et retesté pour etre certain de l’attraper …
       »
      on le sais que ca ne sert a rien la preuve !
      Et il en a qui en redemande ? ils ont le PCR bidon et meme ils y reviennent
      tiens je n’ai pas le couillana machin ben on recommence !

      encore encore ? mais c’est pas moi qui paye … non c’est quand on te fera le coup du reset …

      çà c’etais il y a quelques mois deja … maintenant il suffit de demander en faisant ses courses aux braves gens dans un quartier moyen sans histoire
      avec une population biguarrée normale …

      les plus facilement convertie a la DOXA sont ceux d’installation recente
      les memes que dans les epiceries fines ?

      on appelle cela INTEGRATION par les deux bouts …

      Bon si on prend la temperature a l’epicerie fine du coin – Alors ca devient plausible tellement ils aiment que le « peuple » ( jamais de leurs ancetres ? ) souffre tant que ca ne les atteint pas trop , comme en 1931 on espere on veut y croire en attendant que le train entre en gare ?
      et c’est donc confirmé par les nouveaux venus …il faut s’integrer

      ils mettent meme leurs enfants de preference dans des ecoles bien catho mais helas avec les memes profs .( de Gauche …)

      Patience leur tour viendra et c’est fait pour tout le monde …

      un jeu de selection naturelle truquée – pour essayer de sauver les pires monstres – ca promet ?

      C’est comme concernant le niveau de pollution de l’air dans une ville les stations d’observations sont situés en plein coeur des parcs de la partie ou la vegetation est la plus dense mais certains continuent a nier le rôle de la nature en affirmant qu’on est de quel bord deja ?
      la doxa affirme que c’est soit chasseur soit khmer vert c’est bien ca ?

      pas assez drrroittt ou gauuuuchi ..ou de la secte la-hic du degueulis ?

      Encore des mensonges que des mensonges on ne sais plus inventer que cela avec ces pathocrades de babel ouest ou le retour de la confusion du langage puisque il n’y plus un mot qui en soit sorti désormais comme de son NON sens couronné par une courbe une stat et en generale plane ( et pas plate )

      Pour illustrer a peu pres RIEN pour tenter de modeliser un phenomene
      de nos jours il faut un hypergraphe en dimension N pas tres facile a projeter
      en plus avec une liste de parametres evolutifs aussi …

      deja la 3D c’est difficile , la 4 ou 5 , mais plus va vient de quelle planete ?

      et puis un peu de physique plus avancée faisant appel a des résonnances avec le « tempo » et selon PHI et quelque autres nombres transcendants …

      trouvez moi l’auteur SVP …on va rire il en a bien un ou deux certes …

      Autrement dit les pretendues histoires du passé semble se reveler dans le present ? surprenant ?
      Non l’histoire ne fait que se repeter et en pire quand la plupart refusent d’apprendre les leçons du passé en ce moment ils font PIRE qu’ils n’ont jamais fait et c’est classique des fins d’epoques

      on envoie un ou deux messagers et rien flop flop ….
      par contre ave les stats les blouse blanches et les decoletés de loboTV « sur – en plateau  » ca gobe dru .

      Et apres tout des peuples aussi aveugles et de mauvaise foi meme avec des elections truquées meritent a peu pres ce qui leur arrive et les dirigeants pourris depuis quand deja ?

      Avec le pire ceux qui se cachent derriere et ceux qui sont en dessous quelque soit le regime pourri , ils s’affairent a tricher puisque c’est eux qui font aussi bien les regles que les pions de service

      Celui qui inspire l’ennui il faut le sauver avec sa tete ordinaire ca fait les meilleures taupes , l’envers de James … Celui la ne s’ennuie PAS LUI , choisi pour son experience avec Roselyne Tu-ment avec la grippe des connards son cabinet est le plus cher en Couillonafolies ..dans le departement de nazi-neuneu-robs copiant qui au fait ?

      ils ne savent meme plus eux memes , c’est le pire a babel qui donne le ton comment mieux saborder le navire ? pardon la flotte entiere et qui surnage encore car tellement chargée de detritus ultimes comme de ceux qui font ces tetes de gondoles avec le vent dans les stats

      pardon je cherche maintenant a me procurer apres la voile& la vapeur et la chicha comme ramer avec des stat y stic – juré c’est de la « bonne » ..
      Mais – ou est donc passé , le bouton « reset  » puisque ils adorent le concept d’extinction ( des autres ) …l’enfer c’est avec ou sans …

    2. alauda

      La nouvelle mode sondagière est atteinte d’émotionnite aiguë !

      Le hapax de mon cru rougeoie sous la férule du correcteur orthographique.

      Définition : l’émotionnite est une tendance à tout interpréter à l’aune des émotions.

      La Com’, après avoir usé et abusé de la « peur » joue les grandes orgues en ouvrant le clavier des émoticônes : « Dégoût », « désespoir », « ennui », « indifférence »…

      Non mais on s’en fiche complément de ce sondage ridicule. Elles sont où, les idées ?

      Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les idées.
      Et du côté des idées, ça ne tourne pas rond.

      Il y a moins de deux jours, pataquès auto-flagellatoire sur une affaire qui remonte au gouvernement de Guy Mollet. Non mais sérieux, on était sous la quatrième RF ! Ce matin, je suis tombée sur une gravure remontant à l’Ancien Régime : Louis XVI tient une feuille sur laquelle est écrit textuellement : « Abolition de la Torture »..

      Je me lave les mains des exactions qui ont pu être commises sous le Régime républicain de Guy Mollet , les femmes, alors considérées comme des mineures citoyennes de seconde zone n’avaient même pas le droit de vote ! La République peut ranger son fouet mémoriel, j’ai d’autres chats à fouetter que de faire le tour des cimetières de l’histoire contemporaine en marche à pied.

    3. Robert Davis

      Les français commencent donc à comprendre qui est microbe le petit chef qui ne pense qu’à réciter des pages et des pages de discours à blabla sans jamais rien résoudre, la pratique des leçons de l’école des bons élèves ena n’étant que des récitations pour gamins attardés. microbe et sa bande à bonot du parti en marche arrière sont des moines bouddhistes alors que la France a besoin d’un GUERRIER à l’Elysée, un Charles Martel ou un Napoléon Bonaparte. microbe devrait essayer les rouleaux de prières accrochées aux plafonds des monastères bouddhistes, pratiques car ils évitent la récitation ah bouddhah bouddha bouddha…

    4. Rosa SAHSAN

      C’est curieux ce sondage. Car d’après un autre sondage, le minable de l’Elysée n’inspire, que joie, bonheur, satisfaction.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    382 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap