toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: 73% des Français s’estiment perdants de la politique de Macron depuis son élection


Sondage: 73% des Français s’estiment perdants de la politique de Macron depuis son élection

Près de quatre ans après le début de son mandat, quelle vision les Français ont-ils de la présidence d’Emmanuel Macron ? Selon un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio, dévoilé ce jeudi 11 mars, 7 Français sur 10 s’estiment perdants de la politique menée depuis l’élection du chef de l’Etat.

En effet, d’après cette enquête menée auprès d’un échantillon de 964 personnes représentatif de la population française, et réalisée en ligne entre ce mardi 9 et mercredi 10 mars, à la question de savoir si «personnellement, ils s’estiment gagnants ou perdants de la politique menée en France depuis l’élection d’Emmanuel Macron», 73% des sondés disent se sentir «perdants».

Dans le détail, 51% se considèrent «plutôt perdants» et 22% «tout à fait perdants». Côté âge, l’institut de sondage révèle que ce sont tout particulièrement les plus de 65 ans (85%) qui se considèrent comme tel.

En comparant les résultats selon l’appartenance politique, c’est vers les Français qui se sentent proches du Rassemblement National que ce sentiment est le plus partagé (84%).

(Source Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio)

Pour autant, les sondés se revendiquant proches de La France Insoumise et du Parti Socialiste s’estiment presque tout autant perdants puisqu’ils sont 83% à s’estimer «perdants», contre 76% des sympathisants des Républicains, et 73% d’Europe Ecologie les Verts.

Sans surprise, ce sont les électeurs de la République en Marche qui s’estiment le moins «perdants» à 24%. Mais le décalage est immense par rapport aux autres forces politiques en présence.

LES RETRAITÉS «PLUTÔT PERDANTS» POUR 84% DES SONDÉS

Mis face à une liste recensant différentes catégories sociales : les dirigeants d’entreprise, les habitants des grandes villes, les fonctionnaires, les salariés du secteur privé, les habitants des banlieues et quartiers difficiles, les jeunes âgés de 18 à 24 ans, les habitants des communes rurales, et enfin les classes moyennes et les retraités, il a également été demandé à chaque sondé de dire laquelle ce cette liste «est plutôt gagnante ou plutôt perdante de la politique menée en France depuis l’élection d’Emmanuel Macron ?».

(Source Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio) 

Résultat, d’après ce sondage Ifop-Fiducial pour CNEWS, la grande majorité des Français (84%) considèrent que les retraités sont «plutôt perdants» de la politique menée par le chef de l’Etat, 81% que ce sont les classes moyennes et 80% les habitants des communes rurales.

Enfin, deux tiers des répondants (68%) pensent que les dirigeants d’entreprise sont au contraire «plutôt gagnants» de la politique conduite depuis 2017.

C’est 13 points de moins qu’au lendemain de l’élection, mais cette catégorie reste en tête. Viennent ensuite les habitants des grandes villes et métropoles (43%), puis les fonctionnaires (39%).

CNews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Sondage: 73% des Français s’estiment perdants de la politique de Macron depuis son élection

    1. Filouthai

      Il y a les « grands » de ce monde , et ils sont peu !
      Il y a également les « glands » de ce monde ; et là, Manolf Macron gagne la première place , sans aucune contestation .

    2. Jg

      La France a déjà perdu ,par la faute de l imposteur et ses illustres prédécesseurs qui ont brade leur pays pour des barils de pétrole .
      La corruption généralisée accéléré le déclin d un pays qui a perdu la direction a suivre.
      Heureusement qu il y a l état Juif sur lequel la grande majorité des Français avec l aide de leurs médias ,peuvent faire passer leur haine .

    3. bernard

      vous noterez que ce sondage a été fait par Cnews et SUd radio , les seuls médias à peu près libres en fRance !
      un autre récent sondage fait par BFMacronTV donnait 42 ou 46% (?) de satisfaits !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    454 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap