toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale à Science Po: le syndicat islamo-gauchiste UNEF diffuse les noms des deux enseignants accusés de “propos islamophobes”, les désignants comme cible aux islamistes ! #DissolutionUNEF


Scandale à Science Po: le syndicat islamo-gauchiste UNEF diffuse les noms des deux enseignants accusés de “propos islamophobes”, les désignants comme cible aux islamistes ! #DissolutionUNEF

Le syndicat étudiant a relayé sur Twitter des photos d’une campagne sauvage où figurent les noms des deux enseignants accusés de “propos islamophobes”.

En plein débat sur « l’islamo-gauchisme » au sein des universités françaises, l’Unef Grenoble est visé par de nombreuses critiques. Jeudi 4 mars, le syndicat étudiant a relayé sur son compte Twitter une campagne sauvage dénonçant des « propos islamophobes » qu’auraient tenu deux enseignants de la faculté lors d’un échange de mail houleux concernant la préparation d’une « Semaine de l’égalité » contre les discriminations.

Une campagne ponctuée de slogans sans appel – « Des fascistes dans nos amphis. L’islamophobie tue » – où les noms de deux professeurs ont été affichés à l’entrée de l’établissement, jeudi 4 mars 2021, sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères. L’Unef a depuis retiré son tweet.

Mais le hashtag #DissolutionUNEF a été lancé ces dernières heures sur Twitter pour condamner le post du syndicat. Pour rappel, le procureur de Grenoble Éric Vaillant a annoncé samedi 6 mars qu’il ouvrait une enquête pour injure publique et dégradation. L’enquête a été confiée au commissariat de Grenoble.

Dans le même temps, comme le rapporte Marianne, le représentant de l’Union Syndicale Sciences Po Grenoble, Thomas Mandroux, avait déposé une plainte pour « discrimination syndicale » à la suite d’un courriel de l’un des deux professeurs qui aurait demandé « à tous les étudiants qui appartiennent au syndicat dit « Union Syndicale » de quitter immédiatement (ses) cours et de ne jamais y remettre les pieds ». Le procureur de Grenoble a décidé de classer sans suite pour « infraction insuffisamment caractérisée » cette plainte du syndicat.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Scandale à Science Po: le syndicat islamo-gauchiste UNEF diffuse les noms des deux enseignants accusés de “propos islamophobes”, les désignants comme cible aux islamistes ! #DissolutionUNEF

    1. alauda

      Qu’est-ce qu’ils sont insupportables avec leur islamphobie. Ce n’est pas un délit. On a le droit d’être -phobe, -anti, -contre une secte philosophique. On a le droit de penser que ce n’est pas notre chemin. On peut aussi s’en fiche comme de sa première chemise.

      Des siècles pour parvenir à obtenir sa liberté de conscience.
      En moins de 50 ans, patatras !
      Qu’ils foutent la paix aux gens, une bonne fois pour toute, avec leur izlamzizanie, leurs procès et leurs harcèlement permanent. Pour mettre la pression, se plaindre à tout bout de champ pour des queues de cerise, ils sont doués.

    2. Robert Davis

      Les nazis islamo gauchistes jettent bas le masque:ils sont clairement contre la Nation, contre la République, contre la France, contre les français. Ce sont des islamistes, point.

    3. Pinhas

      Islamophobe 😂😂😂
      Francophobe plutôt .
      Trop facile de semer la terreur puis ensuite se plaindre de faire peur.
      Oui les racistes ont abbatut leurs cartes plus celles cachées dans leur burka.
      Ces gens où qu’ils soient semmeront le désordre ,la dictature et la mort.

    4. M.LC de la Blanchère

      le tout est ce qui est marqué sur le ruban mouterne au tarpé – pardon la beurkaa …

      UNEF = ancienne branche de l’OCI mouvance financée autrefois par le PC-URSS comme on sais ou pas ?

      A mon epoque ils offraient des version club med sans concurence possible de sejours de re-formatage des menbres avec un sejour a la clé pour l’equivalent en francs de deux mois de location d’une piaule pour les uni- vers- se taire

      Lenifiant ces melange de Beuh – n’est ce pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    584 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap