toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sarkozy condamné pour l’empêcher d’être candidat en 2022 ? “On se demande si la justice n’est pas le bras armé de Mediapart”, accuse Zemmour (Vidéo)


Sarkozy condamné pour l’empêcher d’être candidat en 2022 ? “On se demande si la justice n’est pas le bras armé de Mediapart”, accuse Zemmour (Vidéo)

Alors que l’ancien président a été condamné dans l’affaire des écoutes, l’éditorialiste s’est demandé si Edwy Plenel n’était pas “le vrai patron des magistrats aujourd’hui en France”. 

La sentence est tombée. Lundi 1er mars, le tribunal correctionnel de Paris a reconnu Nicolas Sarkozy coupable de corruption et de trafic d’influence, le condamnant à trois ans de prison dont un ferme. Dans Face à l’info, le soir même, Éric Zemmour a analysé cette décision qu’il a jugée politique. Pour lui, le Parquet national financier, qui avait requis quatre ans de prison dont deux ferme contre l’ex-chef d’Etat, pose un problème « majeur » en France, et la justice en général se trouve sous influence, et notamment sous celle de Mediapart.

« Est-ce que la justice est indépendante d’Edwy Plenel ? »

« On a l’impression, quand on lit le texte du jugement, d’un article de Mediapart », regrette Éric Zemmour sur le plateau de CNews. « C’est-à-dire qu’aujourd’hui, on se demande si la justice n’est plus que le bras armé de Mediapart, l’auxiliaire de Mediapart, comme Mediapart est l’auxiliaire de la justice », ajoute-t-il. L’éditorialiste s’interroge alors : « On sait que la justice montre, une fois de plus, qu’elle est indépendante du pouvoir politique, même des anciens présidents, mais est-ce qu’elle est indépendante d’Edwy Plenel ? ». Avant de lâcher, un brin provocateur : « Est-ce qu’Edwy Plenel est le vrai patron des magistrats aujourd’hui en France, je pose la question ! ».

Une condamnation pour « protéger le juge Tournaire »

Plus largement, Éric Zemmour estime que, dans cette affaire des écoutes, « on n’a pas respecté l’Etat de droit »« En fait, on a condamné Nicolas Sarkozy parce qu’il fallait condamner Nicolas Sarkozy », accuse-t-il. Le journaliste du Figaro juge d’ailleurs que cette condamnation a été prononcée pour « protéger le juge Tournaire » qui avait mis sur écoute l’avocat de l’ancien président, Thierry Herzog. « Des méthodes quelque peu folkloriques », euphémise Éric Zemmour, qui compare cette affaire à celle concernant François Fillon. En conclusion, l’éditorialiste « pense que le PNF va devenir un problème politique majeur »« Parce que ça fait deux fois qu’on a des jugements qui condamnent sévèrement les accusés uniquement pour protéger le PNF. Ça va commencer à se voir… ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Sarkozy condamné pour l’empêcher d’être candidat en 2022 ? “On se demande si la justice n’est pas le bras armé de Mediapart”, accuse Zemmour (Vidéo)

    1. Robert Davis

      Ce procès voulu par le gros hollande et les juges qui se croient les maitres du monde, au moins dans cette affaire macron n’y est pour rien, est une infâmie juridique et politique! Une affaire d’écoute téléphoniques en France est aussi banale que manger des bananes dans une république bananière, il n’y a pas de quoi inculper un ex président de la République élu par le souverain par des juges élus par personne et imbus de leur personnes. Le système français et décidemment bon pour la poubelle et malgré ses défauts le système US est meilleur car ainsi les juges comprennent QUI est le souverain qui les élit.

    2. Filouthai

      Des abus d’autorité par des administrations puissantes, il y en a en France tous les jours, plusieurs fois par jour et au détriment des citoyens français et de leurs droits.
      Et personne ne s’en offusque vraiment !

      Quand cela touche un ancien Président, ses « amis » politiques s’en émeuvent sans toutefois proposer quoique ce soit pour mettre fin à ces abus.
      On voit donc que la comédie peut durer longtemps !

    3. M.LC de la Blanchère

      des petits reglements de compte entre pourris , celui là comme tous les autres à l’ image de ce qui est qualifié par d’autres pays comme  » corruptocratie  »
      ( on rigole c’est le PCC chinois qui le dit et opinion partagée par presque tous le monde ailleurs desormais y compris par le peuple local mais SUR TOUS LES POLITOCARDS et le reste …les medias la justice , l’administration plétorique , le systeme de lobotomie dite educative , la recherche vendue aux interets mafieux .les religieux qui n’ont plus de moralite …

      DONC quand ca va peter et j’entend cela – TOUS les jours (sans rien ajouter ni meme suggerer ) dans ce cas je ne fait que redire ce que la plupart pensent a part les « intellos » qui sont tous de gauches et encaviardés quand a ceux qui se disent de droite sans savoir laquelle ?
      on creuse un petit peu et helas a CHAQUE FOIS
      – tiens un voleur de bois par ici n un escroc par là ….

      la notion de droite mis a droite ou de gauche mis a gauche ou l’Xtreme centre du planqué a veste a la retourne , avec les avantages prend tout son vrai sens que la plupart SUBIT de ceux qui sont simplement JUSTES
      et n’ont pas envie de TRICHER

      il y en a encore ceux la SONT DEGOUTES

      Alors des que je LIT la moindre propagande pour tel politocard … je pense comme ces gens simples d’ici conflrmé par la triste opinion des autres peuples qui desormais ont appris a MEPRISER l’occident de l’ouest et surtout toutes les crapules du genre qui n’a BIEN MOINS QUE CE QU IL MERITERAIT il n’ira meme pas en prison !

      A remarquer cela et c’est que le DEBUT !!!!
      Que TOUS LES POURRIS decouvrent et apprenent à leur depends qu’ils ne sont plus protégés et c’est valable pour cette fange putride des etats profonds respectifs dont celui de ce traitre parmi tant d’autres

      Et quand on me parle de telle candidats ou candidates
      A QUI LE TOUR ?

      ils SONT pareils et feront dans la continuité de la demolition pour leurs maitres globalistes et pour un systeme qui les TERMINERA AUSSI

      ils veulent des machines des sur machins de sous hommes qui n’ont plus rien d’humain deja ?

      les machines a leur image , pourront se passer d’eux AUSSI tous autant qu’ils sont avant de tomber en panne aussi …

      En resumé que peut on attendre d’un monde de fou , ou TOUS LES COLLABOS DES PIRES FOUS ET autres debris font passer pour fou voire anti …. celui qui est sage s’il a le courage d’exprimer des simples OBSERVATIONS

      alors le plus souvent il se tait tant que ses jours ne sont pas trop menacés

      mais bientot avec le projet de pass TOTALITAIRE ; LA nouvelle forme d’etoile jaune … ca peut tres tres vite !

    4. RODRIGUE

      Aucune pitié pour ce traitre, qu’il finisse en taule, on ne veut plus de lui ni des siens tous plus corrompus comme le PS, MODEM du connard au verre d’eau entre les oreilles, ni de LREM, ni de tous ceux qui prétendent ouvrir leur gueule pour nous apporter des remedes aux saloperies dont ils sont coupables: Faillites des entreprises et de l’état, submersion migratoire de cloportes islamisés qui importent leurs couteaux et crimes, théories du genre des minorités qui veulent modeler nos enfants pour en faire des tatas yoyo ! Le réveil va être brutal et eux comme les idiots utiles et complices vont en payer le prix fort, y compris les milliardaires amis du siècle ou de Bilderberg ! H de C, écoute bien cet avertissement qui va venir, ton avenir étant pour toi, avec ton maitre, en enfer pour tes crimes !

    5. LeClairvoyant

      Aux États Unis, Richard Nixon est tombé à cause des écoutes téléphoniques de son gouvernement. En France c’est l’inverse, on se sert des écoutes téléphoniques pour faire tomber les politiques qui ne plaisent pas au gouvernement. Est ce bien légale ? Je ne le panse pas, ou il faut m’expliquer. Comme est que la loi en France est l’Inverse qu’aux USA ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    351 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap