toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Retourne au Mali, connasse !”, Assa Traoré prise à partie en marge d’une manifestation à Paris (Vidéo)


“Retourne au Mali, connasse !”, Assa Traoré prise à partie en marge d’une manifestation à Paris (Vidéo)

Plusieurs manifestants, dont la sœur d’Adama Traoré, se sont opposés ce 16 mars, devant le théâtre de l’Odéon, et se sont lancés de vives insultes.

L’événement devait défendre le secteur culturel, frappé de plein fouet par la crise sanitaire et économique que vit la France depuis maintenant un an. Mais il a quelque peu tourné à la bataille d’insultes. Sur son compte Twitter, le site d’information d’extrême gauche Révolution permanente a posté une vidéo de la manifestation qui se déroulait devant le théâtre de l’Odéon, ce mardi 16 mars. Vidéo dans laquelle Assa Traoré, présente, est prise à partie par certains manifestants.

Au début de l’extrait, Assa Traoré semble déjà au cœur de vifs échanges avec un manifestant dans une petite foule. Elle prend la parole dans le brouhaha ambiant : « La honte, la honte, […] c’est intéressant ce qui est en train de se passer là […] Il est pour la mort d’Adama Traoré, voilà ce visage », accuse-t-elle en direction du manifestant, avant de se saisir de son téléphone pour filmer l’homme en survêtement face à elle. Le manifestant réagit alors et lance à la sœur d’Adama Traoré : « T’es une raciste antiblanche, t’aimes pas la France, t’aimes pas les Français. Dégage, dégage, retourne au Mali connasse ! »

Florilège d’insultes

Juste avant la manifestation, Assa Traoré avait tenu un discours pour expliquer sa présence : « On est là pour un accès à la culture pour tous, parce qu’il ne devrait pas y avoir de frontière, pas de couleur, pas de tarif pour accéder au droit de rêver. » Dans la vidéo proposée par Révolution permanente, reprenant l’altercation entre la jeune femme et des manifestants, on entend des joutes verbales qui fusent de la part de deux groupes qui semblent opposés, entre des « fachos »« antisionistes » d’un côté et des « sale race » et « rentre chez toi » de l’autre.

Dans une autre vidéo, toujours publiée sur le compte Twitter de Révolution permanente, le militant décolonial et indigéniste Youcef Brakni, présent à l’Odéon, a estimé que « dans une manifestation pour sauver la culture, il n’y a pas de place pour les discours haineux d’extrême-droite. » Selon lui, il aurait été victime de propos racistes et antisémites de la part de manifestants.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on ““Retourne au Mali, connasse !”, Assa Traoré prise à partie en marge d’une manifestation à Paris (Vidéo)

    1. Pinhas

      L’ingratitude et la haine .c
      Cette folle enragée met le feu dans les esprits faibles .
      Oui,si elle est si mal en France qu’elle se casse avec ceux qui comme elle sont en guerre contre la France.
      A cause de fanatiques ivres de pouvoir ,ivres de vedetaria de plus en plus de Maghrebins se sont armés et sont prèts à tuer .
      Roquettes ,armes à feu ,couteaux,sabres etc
      UN TRES GRAND MENAGE DOIT ETRE FAIT MAINTENANT .

    2. M.LC de la Blanchère

      le premier ménage est a faire concernant ceux qui ont orchestré cette situation comme ecran de fumée et ceux qui semblent trouver interet dans les deux camps a envenimer cette situation abjecte .
      Bien sur que ces gens montés contre leur pays d’acceuil – devraient plutot pour le grand nombre a retrouver leurs pays d’origine ceci si les dirigeants de pays concernés etais moins corrompus AUSSI …
      Encore une fois je m’egosllle pour rien avec les technologies dites « appropriate in english  » et une autre approche apolitique pour tenter de sauver ce qui peut l’etre . hair les autres j’ai assez de mal avec mon tempérament …alors l’etude et la recherche preserve de ces bassesses teigneuse .
      Qui sais qu’on construisais des puits dans les deserts basés sur certains phenomenes connus depuis 4000 ans et oubliés depuis ce temps

      c’est parmi des milliers d’exemple et pas ce qu’on leur ( et vous ) enseigne de nos jours ceci quand les reserves s’epuisent a vive allure .

      Quel est le prix du super a la pompe ? un hasard peut etre ?

      et pourtant le comble quand on comprend ne serait ce qu’un Iod – du sens caché dans les anciens textes avec d’excellents preceptes malheureusment pour d’autres hors contexte ou voire nefastes des alterations voulues par les tyrans et les traitres .

      ceci personne n’ose aborder ce sujet ?

      La vraie paix durable de ce monde passe par la connaissance la vraie et pas celle de tous les faux promoteurs de solutions pires que celles dont l’issue se profile sans cesse puisque non seulement les creatures qui se croient dominante dans ce monde n’ont de fait plus aucune capacité de raisonner et aucun coeur ni ame non plus . Avec ces gesticulations haineuses dans les deux camps savent il faire autre chose ?

      J’essaie de faire passer ce message destiné d’abord a ceux en etat de le comprendre enfin je crois ou est ce par amour et preference par une partie de mes origines et aussi de mes choix culturels ?
      Ils sont inspirés d’abord par le message initial reçu par Moise … David , Jesus et ceux qui y sont fideles ce qui ne veut pas dire foi aveugle ni surtout aucune haine que celle seulement de ses defauts
      Qui peut pretendre formuler une opinion s’il n’est pas en devenir d’etre un modele ou selon le meilleur des modeles ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    642 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap