toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour crédité de 17% d’intention de vote selon un sondage Ifop


Présidentielle 2022 : Eric Zemmour crédité de 17% d’intention de vote selon un sondage Ifop

Selon un sondage Ifop publié ce mercredi 3 mars, le journaliste, dont le nom revient avec insistance pour une candidature à l’élection présidentielle, récolterait 17% d’intention de vote au premier tour en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.

Depuis plusieurs mois, son nom est régulièrement cité pour porter la droite à l’élection présidentielle de 2022. Journaliste au Figaro, Eric Zemmour se lancera-t-il en politique ? Selon les informations de L’Express, l’éditorialiste sonderait de plus en plus ses proches en leur posant la question suivante : « A ma place, que ferais-tu pour la présidentielle ? »

Selon un sondage Ifop publié ce mercredi 3 mars, le journaliste, dont le nom revient avec insistance pour une candidature à l’élection présidentielle, récolterait ainsi 17% d’intention de vote au premier tour en l’absence de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Mais près de la moitié de ces deux électorats se réfugierait dans l’abstention ou le vote blanc, le polémiste ne parvenant à convaincre que la moitié (48%) des électeurs Le Pen qui resteraient « dans le jeu ».

Derrière Emmanuel Macron et Xavier Bertrand

L’actuel président de la République arriverait largement en tête de cette configuration de premier tour (avec 31% des suffrages exprimés), suivi par Xavier Bertrand (21%). Eric Zemmour serait troisième (17%), devant les candidats de gauche divisés : Jean-Luc Mélenchon (12%), Yannick Jadot (9%) et Anne Hidalgo (8%).

Un site de soutien à Eric Zemmour a par ailleurs vu le jour pour « démontrer que la candidature Zemmour bénéficie d’un solide appui populaire. » Comme le révélait Le Point en juin 2019, Éric Zemmour s’activerait en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et du RN, mais aussi d’attirer des électeurs de La France insoumise. A ses yeux, l’union des droites n’est désormais plus suffisante pour espérer l’emporter en 2022.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Présidentielle 2022 : Eric Zemmour crédité de 17% d’intention de vote selon un sondage Ifop

    1. LeClairvoyant

      Eric Zemmour aurait sa chance, s’il arrive avec l’ossature d’un petit parti qui pourrait faire une alliance avec la droite, sa candidature serait prise au sérieux) car des partis qui peuvent faire plus de 17/20% il y a pas beaucoup.

    2. M.LC de la Blanchère

      Encore un sondage IFLOP et -la derniere fois il s’appelais comment deja le micron ?

      Monsieur SVP
      pour qu’on continue un certain a priori positif alors SVP –
      parlez nous de votre perception de la cette plandémie et du grand reset

      car 17 % de quoi on nous a fait le coup DEJA et Sur ce qui reste de 66% d’abstention ?

      ca fait enorme ou le contraire quand on oublie dans quel refenciel et place cette doxa qui se cache tres tres mal …

      ca marche un temps et apres ca ne designe que les travestis des chiffres sans la lettre …

    3. Rosa SAHSAN

      De toutes manière dans ce pays, jamais un juif n’atteindra les plus hautes fonctions. Alors ne rêvons pas de voir un jour le brillant Eric Zemmour y accéder. En revanche, je le vois bien devenir un visiteur du soir, dans un gouvernement de droite bien sûr.
      ROSA

    4. Robert Davis

      Ce pays n’est pas prêt pour un président juif et tout le bien qu’il pourrait fare à la France se retournerait contre les Juifs. Je n’ai jamais vu un Juif à une haute fonction en France faire quoi que ce soit pour les Juifs ou pour Israel. Par contre un chrétien pro sémite comme GUY MOLLET a fait énormémment pour Israel en l’aidant à fabriquer la bombe. Qui peut imaginer un président juif, mendes france, blum ou mandel favorisant des juifs ou Israel? d’aimlleurs tout ce qu’ils ont fait était pour la gauche!

    5. Robert Davis

      Eric Zemmour a-t-il une idée de ce qu’il faut faire pour éviter que la « loi » HR1 soit votée au congres maintenant que celui-ci est provisoirement entièrement démocrate çàd à gauche? si elle était votée Trump ne pourrait pas gagner même s’il avait le 100% des votes des électeurs puisque tout y est prévu pour rendre la fraude inévitable! Les chinois pourraient voter aux USA sans aucun contrôle, les morts, les chiens, les étrangers, rien ne pourrait empêcher un tel chaos!!!!!!

    6. Robert Davis

      J’ajoue que même si le total des votes des morts, des étrangers, des chiens, des transferts de votes par les machines dominion etc était de …1000% des votants, cela ne changerait rien car le contrôle serait interdit par cette loi HR1 qui a tout prévu pour favoriser la fraude. La seule chose que je vois c’est que quelques démocrates pourraient comprendre le danger de cette loi qui mènerait droit à la guerre civile puisque le parti unique à pérpétuité et le déni de la démocratie ne peut être acceptable par personne et pourraient voter cette loi mais compter sur eux me parait trés aléatoire; Alors que peut faire Trump?

    7. Robert Davis

      J’ajoue que même si le total des votes des morts, des étrangers, des chiens, des transferts de votes par les machines dominion etc était de …1000% des votants, cela ne changerait rien car le contrôle serait interdit par cette loi HR1 qui a tout prévu pour favoriser la fraude. La seule chose que je vois c’est que quelques démocrates pourraient comprendre le danger de cette loi qui mènerait droit à la guerre civile puisque le parti unique à pérpétuité et le déni de la démocratie ne peut être acceptable par personne et pourraient voter contre cette loi inique et anti constitutionnelle mais compter sur eux me parait trés aléatoire; Alors que peut faire Trump? S’il est impossible d’arriver au pouvoir il ne peut pas changer cette loi!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    244 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap