toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Présidentielle 2022: Anne Hidalgo «Je ne veux pas de l’extrême droite pour notre pays. Ce serait le chaos, la violence»… oubliant que sous Macron il y a eu le chaos et la violence


Présidentielle 2022: Anne Hidalgo «Je ne veux pas de l’extrême droite pour notre pays. Ce serait le chaos, la violence»… oubliant que sous Macron il y a eu le chaos et la violence

La maire de Paris, Anne Hidalgo, regrette qu’on ne fasse pas assez confiance aux élus locaux dans la gestion de la pandémie. Elle devrait dire à l’automne si elle sera candidate à la présidentielle en 2022. Et s’inquiète d’une victoire du Rassemblement national.

[…]

Et pour 2022 ?

J’essaie de prendre ma part et toute ma part. Je le redis, lors des municipales, je ne me suis pas projetée vers une candidature. Mais depuis cette élection, il y a beaucoup de sollicitations autour d’un danger majeur : celui d’avoir, si on continue comme ça, l’extrême droite au pouvoir en 2022.

Vous pensez possible une victoire du Rassemblement national ?

Une victoire du RN est malheureusement devenue une probabilité très forte. Je ne veux pas de l’extrême droite pour notre pays. Ce serait le chaos, la violence. Ceux qui en pâtiraient le plus seraient ceux qui son déjà le plus en difficulté.

Comment éviter cette issue selon vous ?

Il faut un sursaut et proposer un autre chemin pour notre pays. On a besoin de réparer les liens entre les Français. Grâce à de nouvelles solutions guidées par deux thèmes : rendre leur fierté à ceux qui sont toujours les oubliés, les classes moyennes et les catégories populaires, et mettre l’écologie au service du progrès économique et social. L’écologie doit être notre ossature et la solidarité notre boussole.

Comprenez-vous ces électeurs de gauche qui refusent déjà l’idée de voter Macron pour faire barrage à Marine Le Pen ?

Je ferai toujours barrage à l’extrême droite. Quoi qu’il arrive. Mais je comprends qu’il y ait beaucoup de déception. J’ai vu un décrochage très fort chez les électeurs de gauche qui pensaient qu’Emmanuel Macron aurait une attitude bien plus humaine envers les réfugiés. Et puis il y a eu la crise des Gilets jaunes, avec des épisodes de gestion de maintien de l’ordre qui ont heurté. Et là, en pleine crise pandémique, les réformes de l’assurance chômage et des retraites qui pointent leur nez… Et notre jeunesse à qui on ne tend pas la main. Ne soyons pas étonnés que certains se détournent.  […]

Le Parisien

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Présidentielle 2022: Anne Hidalgo «Je ne veux pas de l’extrême droite pour notre pays. Ce serait le chaos, la violence»… oubliant que sous Macron il y a eu le chaos et la violence

    1. M.LC de la Blanchère

      De faiit apres X tentatives VAINES de cette corrupto-crasse – la plupart ( qui s’abstienne de faire les veaux ) ne veulent plus AUCUN de ces NON representants tous pareils dans le fond du meme etat profond qui mettent tout le monde au final dans le meme trou .
      Dutrou de chez ripoux de la secte la-Hic …

    2. Filouthai

      La gauche, Annie, c’est les attentats islamistes, l’invasion migratoire musulmane, la fin des libertés d’opinion, d’expression, de réunion et de déplacement, la corruption des politiciens et la régression de la France dans tous les domaines : économique, culturel, éducatif, artistique et moral !
      Un vrai programme de destruction massive que tu appliques à Paris avec réussite !

    3. alauda

      Quand on vient d’une génération qui s’est fait taper sur les doigts avec la petite règle en fer de l’instituteur, on est blindé contre le prêchi-prêcha d’une mairesse du palais parisien qui accepte que des tentes soient installées au carrefour de rues très passagères, sans parler de celles qu’on voit depuis les autoroutes, cachées sous les ponts ou dans les fourrés. Le retour au Moyen-Âge !

      Le chaos et la violence sont alimentés par celles et ceux qui sont au pouvoir.

      Quand je compare l’image que j’avais de Paris dans les années 70 et celles que j’ai rapportées de mes dernières incursions, le moins qu’on puisse dire, c’est que la capitale ne s’est pas arrangée…

      20 ans que Paris est dans les mains de la socialie.

      Des images de chaos et de violence à Paris et sa ceinture, j’en compte un certain nombre, passées par les fenêtres du petit écran depuis 20 ans. Quand on a un minimum de sens moral, on balaie devant sa porte. Les donneurs de leçon de la gauche morale, toujours pressés de se donner le beau rôle, oublient qu’ils ne s’adressent pas à des poissons rouges dans leur bocal .

    4. Robert Davis

      Ce que la gauchiste hidalgo appelle extrême droite ce sont les gens qui ne sont pas de gauche! tous les gajchistes font cela: vous n’aimez pas les spaghettis comme…MOI, alors vous etes d’extrême droite! ce n’est pas sérieux c’est le vieux truc pour fermer le bec de ceux qui vous contredisent! C’est du rata à gauchiste!

    5. Rosa SAHSAN

      Et moi je ne veux surtout pas voir ta tronche d’antisémite. Toi la grande amie du terroriste Mahmoud. Tu sais celui qui récompense ses coreligionnaires lorsqu’ils massacrent les nôtres. Tu sais Anne Hidalgo, Nous avons déjà le chaos et la violence. Alors Je me dis que ce parti que tu appelle l’extrême droite qui n’a rien d’extrême nous changerait peut-être. Plus d’ordre, plus de respect de notre pays, cela ferait du bien.
      ROSA

    6. Robert Davis

      Et moi je ne veux pas de la gauche hitlérienne dans mon pays alors vas au diable hidalgo de aragon, de saragoza, de valencia y de castanetas!

    7. berber

      dormez brave gens, Hidalgo a non seulement endettée Paris a un niveau jamais atteint , mais Soros « copain » d’hidalgo, s’occupe de tout.. normal qu’elle ne veux pas de l’extrême droite hidalgo est partie prenante du néolibéralisme imposé par les « banksters »
      Anne Hidalgo, maire de Paris, préside le C40 ((Cities Climate Leadership Group-organisation qui vise à lutter contre le dérèglement climatique) et au « Conseil des migrations des maires »Mayors Migration Council- qui est un partenaire stratégique de C40 Citie(Soros finance aussi « Mayors Migration Council to Launch in Marrakesh Ahead of UN Conference)
       » Le 5ème Forum mondial des Maires a été co-organisé par Open Society Foundations « (OSF), (https://www.iom.int/fr/news/les-maires-du-monde-entier-se-reunissent-en-soutien-la-mobilite-humaine-la-migration-et-au )
      La Banque mondiale estime que le changement climatique pourrait obliger plus de 140 millions de personnes à migrer au sein de pays au cours des 30 prochaines années. C40 et les maires de la MMC sont et seront au cœur de ces défis cruciaux……

    8. doudou

      l’hopital qui se fout de la charité:nous savons qu’avec macaron c’est le grand chaos,mais avec cette islamo gauchiste ça serait encore pire,il faudrait quelqu’un de vraiment sincère et ferme avec les ennemis du pays,comme par exemple le capitaine de gendarmerie qui a devoillé le laxisme de la justice française,oû encore eric zemour qui pointe du doigt l’imigration massive et le regroupement familial ,pour diriger et purifier le pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap