toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Michel Onfray, le grand remplacement est indéniable « l’ONU dit Oui, la démographie dit Oui, les indigénistes disent Oui » (Vidéo)


Pour Michel Onfray, le grand remplacement est indéniable « l’ONU dit Oui, la démographie dit Oui, les indigénistes disent Oui » (Vidéo)

Le mardi 9 mars dernier, Michel Onfray et Stéphane Simon organisaient une soirée de présentation du quatrième numéro de Front Populaire, consacré à l’immigration. A cette occasion, le philosophe est revenu sur le concept de « grand remplacement ».

C’est une notion qui, jour après jour, semble gagner de plus en plus d’esprits. Le mardi 9 mars dernier, à l’occasion de la présentation du quatrième numéro de Front Populaire, Michel Onfray est revenu sur la très controversée notion de « grand remplacement ». Au cours de cette soirée, le philosophe entreprenait en effet de montrer que le grand remplacement est une réalité souvent démontrée. Michel Onfray a commencé par rappeler que le terme est apparu pour la première fois… dans un rapport de l’ONU de 2001. Celui-ci présentait la « migration de remplacement » comme une solution au vieillissement des populations européennes. Le philosophe a ensuite fait référence aux travaux de la démographe Michèle Tribalat, et de certaines tribunes de militants indigénistes se revendiquant du « grand remplacement ».

Grand remplacement ethnique et spirituel ?

« Notre souci est de revenir aux faits », a continué le philosophe. « Y a-t-il un grand remplacement ? L’ONU dit « oui », la démographie dit « oui », les indigénistes disent « oui », et quand Renaud Camus dit « oui », on répond « non, c’est un fasciste » », a assené le patron de Front Populaire. Et ce dernier est même allé plus loin, en évoquant un « grand remplacement spirituel »« L’effondrement du judéo-christianisme est évident », a précisé Michel Onfray, tandis qu’une « spiritualité de substitution en pleine forme, l’islam », accroit son influence en France et en Europe. Une prise de position risquée, pour les équipes de Front Populaire, qui ajoutent qu’évoquer ce genre de thématique revient à se « carboniser » et à se condamner à « une mort sociale ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pour Michel Onfray, le grand remplacement est indéniable « l’ONU dit Oui, la démographie dit Oui, les indigénistes disent Oui » (Vidéo)

    1. Jg

      De toute façon ,il est trop tard ! Et beaucoup de français acceptent les « chances « pour la France.Il n y a pas que les Zélites.
      On commence à l école ,puis les facultés etc ..
      Le grand problème concerne les Juifs qui paieront les pots cassés ,pas seulement par les musulmans …

    2. Robert Davis

      Rien n’est jamais « trop tard », le grand remplacement n’est pas encore majoritaire et même s’il le devient dans quelques années la future minorité sera d’autant plus motivée pour s’y opposer par la guerre civile. Ceux qui disent que c’est trop tard sont qui refusent le combat, c’est trop tard pour eux pas pour ceux qui rejettent le grnd remplacement sont prêts à se battre pour cela.

    3. M.LC de la Blanchère

      Qui va crier au fake niouzes ?
      Et le plan kalergi alors c’est pas ce qui etre en train d’etre mis en place ?
      le cobide est ce qui manquais au puzzle :

      « Voilà comment Gerd Honsik décrit l’essence du Plan Kalergi :
      « L’homme du futur sera de sang mêlé. La future race eurasiato-arabo-negroïde, très
      semblable aux anciens Egyptiens, remplacera la multiplicité des peuples […].
      Kalergi proclama qu’il fallait abolir le droit à l’autodétermination des peuples et,successivement, éliminer les nations en utilisant les mouvements ethniques séparatistes ou l’immigration allogène de masse.
      un article bien détaillé ici sur les sous tendu nazis au sens elargi :

      https://france-origine-garantie.fr/2016/08/14/verite-plan-kalergi/
      les effets sur un pays :
      https://www.vududroit.com/2020/06/france-un-etat-en-phase-de-decomposition-avancee/

      et il manque bien entendu LE GROS cette evidence tellement ENORME que personne ne veut la voir avec cette PLANDEMIE en vue du grand reset qui fera aboutir la mise en place du NOM

      avec un petit AUSWEISS pass-porc verdatre comme la soldatesque nazie renouvelable tous les 6 mois

      quelques petites emeutes ORCHESTREE dans les zone réchauffée au mortir d’articife pour faire qu’on SUPPLIE poU + de REPRESSIon

      Et Jamais contre les fauteurs de trouble puisque ils ont ete inventés POUR CELA !!!! comme cobide and co et les vierges effarouchées utiles comme ce gus et son torchon …

      il cauese pas de la cobide NON PLUS …c’est SIGNE le kapo ….

      « mais on nous accusent bahhhhhhhhhh …

      les plates bandes ca s’entretiens quand on cause de l’insecurité ORGANISEE et meme planifiée comme cette crise de l’ARNAQUE
      PLANDEM-HIC qui ne mene AUSSI qu’ a ce qu’on ne peut que CONSTATER

      sauf pour ceux qui croient a des faits isolés , dormez bien les p’ti lous …ajouter vos eructations – et ELLES ne servent qu’au but projeté ….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    171 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap