toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris: La harpie écolo lesbienne Alice Coffin, qui veut éliminer les hommes, refuse d’honorer la mémoire de Claude Goasguen au nom des « trans, gays, lesbiennes, musulmans, pauvres », échange houleux avec les élus LR


Paris: La harpie écolo lesbienne Alice Coffin, qui veut éliminer les hommes, refuse d’honorer la mémoire de Claude Goasguen au nom des « trans, gays, lesbiennes, musulmans, pauvres », échange houleux avec les élus LR

La maire de Paris a eu besoin de l’appui de la droite pour faire passer ses mesures. 

Vives tensions mercredi 10 mars au soir au Conseil de Paris à en croire nos confrères du Point. Alors que l’arrivée de la 5G dans la capitale et la création d’une place Claude Goasguen étaient mises sur la table, cette dernière mesure a provoqué une passe d’armes entre Les Républicains et les écologistes notamment représentés par Alice Coffin. En plein hommage à l’ancien maire LR du XVIe arrondissement, décédé en mai 2020 des suites du Covid-19, l’élue féministe a pris le micro et s’est fendue d’un commentaire au nom de son groupe : « Nous allons voter contre l’attribution de son nom à une place de Paris. » L’objet de son courroux ? « De multiples comportements et déclarations relevant du racisme, du sexisme, de l’homophobie et du classisme », selon elle, accusant même Claude Goasguen d’avoir « pourri la vie des homosexuels ».

En outre, Alice Coffin a ajouté que, si l’adoption de son nom pour une place était validée, cela placerait le Conseil de Paris « du côté de ceux qui trouvent que les trans, gays, lesbiennes, musulmans, pauvres, et femmes sont quantité négligeable », rapporte Le Monde. Une déclaration qui a fait sortir de ses gonds le conseiller Les Républicains Francis Szpiner, fustigeant les propos de l’élue féministe qu’il a accusée de « cracher sur la mémoire de Claude Goasguen ». Pour compléter, il a ensuite cité le poète René Char, détaille Le Point, en rappelant qu’il « existe une sorte d’hommes qui sont toujours en avance sur leurs excréments ».

Des échanges « insultants »

Échanges houleux donc quand la présidente du groupe EELV, Fatoumata Koné, a demandé au conseiller de s’excuser parce qu’il avait été « insultant » : « Vous traitez les écologistes de merde, c’est ça ? », lui a-t-elle demandé, sans pour autant émouvoir outre mesure Francis Szpiner qui lance alors : « Je persiste et signe ». Les frictions ne se sont pas arrêtées là puisqu’une autre élue LR, Aurélie Pirillo, louant l’ouverture d’esprit de Claude Goasguen et « un homme de valeur », a rappelé aux écologistes que c’étaient eux qui étaient « insultants ».

Même du côté du PCF, un hommage a été apporté, Laurence Patrice saluant « un élu républicain là où il fut maire ». Elle a aussi rappelé que cette proposition n’avait « pas porté à discussion » lors de son passage en commission. Au final, la délibération a été adoptée à 82 voix pour, tandis que 34 ont voté contre et deux se sont abstenus. Anne Hidalgo et son adjoint Patrick Bloche ont appuyé la mesure. La place Claude Goasguen verra le jour dans le quartier de la Muette (XVIe arrondissement), où il fut maire pendant presque dix ans.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Paris: La harpie écolo lesbienne Alice Coffin, qui veut éliminer les hommes, refuse d’honorer la mémoire de Claude Goasguen au nom des « trans, gays, lesbiennes, musulmans, pauvres », échange houleux avec les élus LR

    1. Rosa SAHSAN

      Un homme comme Claude Goasguen mérite plus qu’une place. J’aurais nommé au moins une avenue. Ce n’est pas ce qui manque dans le XVIème arrondissement.
      C’était un être exceptionnel.
      ROSA

    2. M.LC de la Blanchère

      Claude Goasguen un breton qui s’est investi a contre courant pour les hebreux -et israel – au moins il a ca pour lui

      le probleme ecolo – c’est ses bases de sous produit de l’agro intensif avec rene Dumont et autant de demagos
      et pas de gOOOche ….

      ou des tas d’inventions servant en fait le contraire des causes qu’ils pretendent defendre le plupart du temps .

      par exemple la derniere invention CO 2 et gaz de pet rechauffant la ponction forcenée a ajouter pour des pays exangues de leurs DETTE inventée de toute piece en vue du niveau d’un grand biaffra pour TOUS …

      la malbouffe c’est mieux crever comme cresus d’indigestion de tous les toxiques y compris ideologiques .

      Et vous en voulez d’autres ?
      Comme la voiture electrique telle qu’on la concoit de nos jours …un autre mythe facon eolienne qui sont tout sauf pour la sauvegarde de quoi deja ?

      de temps des moulins a vent quin existais il y a 6000 ans au moins ..
      ca marchais tres bien mais fait de materiaux NATURELS ces moulins et bien d’autres realisations incomprises puisque on fait croire qu’on a tout inventé?

      la nature l’a faitv depuis un milliard au moins …

      les opportunismes ou quand les bandits des campagnes et viandards se pretendent aussi les plus grands ecolos de franchouillerie a tiroir caisse et branlette j’essuie le pire mais ca se dit le sauveur ?

      ceux la les viandards aussi defendus que les coupeurs de tetes , sont anti [mites ] et tout et tout … et pas de gauche en apparence ?
      sauf que TOUT ce qui existe doit leur appartenir aussi …

      Alors ils se rejoignent parfaitement le diable dans les details bandes d’hypocrites TOUS …

      Quand ceux qui vomissent sous couvert de liberalisme
      de quoi de chier partout tout casser et sans cesse pour faire du pognon c’est ca , tous fabricants de deserts sans le savoir

      c’est pour cela qu’on s’entend si bien avec l’islamisme et les nazis ?

      la nature genante ou a asservir oyu chier dedans ? pourquoi pas declarer aussi comme le soros la haine de nos racines ? et donc présument des votres aussi ?

      un peu de logique c’est pas des fonds speculatifs ou ce genre de pari sur la mort de la vie ou de qui que ce soit qui va preserver la votre :!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    402 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap