toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nuit de guerre civile à Blois: 150 racailles attaquent la police, des tirs entendus, voitures brûlées, commerces pillés, le GIGN attendu en renfort (Vidéo)


Nuit de guerre civile à Blois: 150 racailles attaquent la police, des tirs entendus, voitures brûlées, commerces pillés, le GIGN attendu en renfort (Vidéo)

Des voitures ont été dégradées, des commerces pillés et un début d’incendie a touché un magasin Aldi dans les quartiers nord de la ville. Un hélicoptère de la gendarmerie a dû être déployé. 

Des images devenues communes en France. Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars, de violentes émeutes ont embrasé les quartiers nord de la ville de Blois (Loir-et-Cher), quelques heures après un grave accident impliquant trois véhicules, qui a fait quatre blessés dont deux graves, rapporte La Nouvelle République. Si les circonstances du drame doivent encore être éclaircies, il semblerait que tout soit parti du refus d’obtempérer d’un automobiliste lors d’un contrôle, qui a ensuite été pris en chasse par la police, avant de percuter deux autres voitures.

D’après une journaliste de LCI présente sur place, 150 émeutiers se sont attaqués à la police cette nuit-là, en guise de représailles. L’un d’eux a même pris le volant d’un camion de livraison et a foncé sur un groupe de fonctionnaires, sans faire de blessés.

De nombreux renforts de police appelés 

« On fait face à un dispositif de violences urbaines », a décrit le préfet du département, François Pesneau, présent aux côtés des nombreuses forces de l’ordre et des pompiers. « Quelques véhicules ont été brûlés et un incendie a démarré sur le côté du magasin Aldi », a-t-il déploré auprès de La Nouvelle République.

Dans la nuit, le magistrat a précisé : « Nous sommes en train de mobiliser les troupes et de faire appel à des renforts de police, de la BAC de Tours, Orléans et Le Mans ». Un hélicoptère de la gendarmerie a également été déployé peu après minuit. Le préfet a également annoncé l’arrivée d’un « escadron de la gendarmerie mobile de Paris », mais aussi… du « GIGN », afin de « frapper fort pour rapidement mettre un terme à ces faits ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont décrit une situation « de guerre » ou de « jungle ». Certains sont allés jusqu’à dresser une comparaison avec le jeu vidéo GTA, qui met en scène des malfrats bravant la police et commettant de nombreux actes criminels. Les habitants du quartier ont également dénoncé des faits de cambriolage et de saccage d’un commerce.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Nuit de guerre civile à Blois: 150 racailles attaquent la police, des tirs entendus, voitures brûlées, commerces pillés, le GIGN attendu en renfort (Vidéo)

    1. Amsallem

      Je pense le cœur serré à la magnifique chanson de Charles Trenet Douce France, la France qui m’a vu grandir , j’ai l’impression que c’était il y a 1000 ans . La lâcheté envers les racailles venus d’ailleurs une véritable tragédie .

    2. M.LC de la Blanchère

      Une autre zone de non droit les rezos asosociaux

      la raison de la déraison est parmi les DECIDEURS dans leur corruption !

      Il est loin le temps ou effectivement on pouvais laisser sa porte pas fermée a clef la nuit ou simplement aller faire des courses désormais en plein jour dans ces petites villes autrefois paisibles devenues autant de zones de non droit de meme qu’on pouvais PARLER ET ECHANGER sans trop de coups fourrés .
      Une telle volonté de destruction ne passe pas inapercue du plus grand nombre mais qui finalement laisse ces corrompus des gouvernements successifs de faire de mal en pire quelque soit le parti affiché Tous ne savent faire qu’une chose se partager les avantages et privileges et mutualiser les pertes abyssales ce qui explique l’absention du veautage puisque veauter ou pas ne change rien :

      Et ca se sait ! mais cettre France la ne le dit pas ettouffé par l’autre celles des traitres :

      ON se dit en loucedé : Ne dis rien , tu va nous mettre dans les problemes c’est le conseil suivi sans oser dire tout en causant tout bas mais avec un raz le bol qui devient tres tres violent dans le fond c’est ce que j’entends mais evidemment pas entre ces nantis de leur positions avantageuses

      Combien en realité 55% ne saurait fabriquer quoi que ce soit ..tout est dit mais c’est ceux qui s’expriment si facilement sur tout et sur rien sur ces rezos ou finalement IL NY A AUCUNE COMMUNICATION que vite l’insulte .

      mais laissez nous saborder la navire du moment que j’ai encore mon eau tiede mon machin connecté mes holidays mon avancement de carrriere
      ‘(pour ceux qui en ont une encore ) …

      certain meme dans ces classes en on quand meme marre car PLUS d’avenir a ce compte mais JAMAIS ils ne croient qu’il vont finir comme c’est prevu pour eux -tant que ca « doure » …

      Ceux qui ont conscience des problemes (des qu’ils subissent !!) et des SOLUTIONS ne s’y hasardent meme plus ( comme dans ces zones devenues de NON DROIT ! considerés par les pourris en place comme des RATES
      des complotistes, des facho etc …

      le fait de se facher on a inventé autrefois la psychalyse pour faire croire que tout le monde etais aussi taré de le Dr Freud puis des methodes modernes
      la poncée positive souriez dans la merde noire faites pas de vague

      le monde parfait c’est ca ? autrement vive le roi cacheton mes gagas ?

      Combien en parallele de dettes non remboursables ? deja 130 % du PIB soit 30 mille millards en UN AN – et ca va continuer continuer avec ces menaces organisées pour faire peur comme cette plandémie et tout le reste .

      CEtte ‘insecurité en fait , c’est tout un programme pour faire diversion puisque JAMAIS RIEN ne sera fait par AUCUN de ces partis dans cette fausse démocrassie tolalitaire mollasse qui aime tant la corruption qu’elle la hisse aux nues avec tant de blabla pour defendre les droits des pires jamais du plus grand nombre , jamais la nation elle meme !

      Et c’est pas qu’ici … ceux qui comprennent attendent le seuil critique mais le centieme singe ne sera pas suffisant il y a des situations qui demandent de « mordre au travers , c’est pas polit boro correct qu’ils aillent aussi se faire voir bande d’inoculés de la DOXA et du pikotage .

    3. Robert Davis

      Aux amateurs d’économie qui trouvent que Marine n’est pas « bonne » en économie je demande de chiffrer la perte économique de ces évènements qui ne représente qu’un infime fraction de ce que nous infligent ces mus. Combien aurions-nous gagné si ces mus avaient été expulsés en algérie, ce pays adoré de macron qui nous demandera bientôt de payer pour tout ce que la France à apporté à l’algérie? ce n’est pas en sautant sur leurs en criant économie, chère économie qu’ils se transformeront en champions du budget!

    4. Robert Davis

      La recette d’une bonne économie tout le monde la connait Marine comme tout le monde, le probème c’est: COMMENT L APPLIQUER?

    5. Robert Davis

      La recette à une bonne économie tout le monde la connait je ne me donnerai même pas la peine d’en énumérer les termes, le problème c’est son application dans une France où les gens veulent faire de la politique et non travailler. Si Zemmour oulait l’appliquer les apprentisz politiciens-antisémites diraient: « ah ces juifs qui ont un si petit pays (c’est déjà mieux qu’avant de l’avoir…) et qui veulent tout savoir mierux que nous…eh oui quand on a un grnd pays on a forcémment un grand savoir, voyez les russes…

    6. M.LC de la Blanchère

      citation « une France où les gens veulent faire de la politique et non travailler »

      on a deja entendu aussi hélas « Arbeit marcht freie  »

      le probleme est dans la formulation admise de nos jours de cette activité normalement librement choisie et dans ce cas reste il du temps pour les palabres de marchands de tapis ?

    7. Robert Davis

      Arbeit macht frei (moi aussi je fais des fautes de frappe) mais l’entendre n’en fait pas une erreur mais l’ENDROIT d’où vient sa célébrité: les camps de concentration de hitler où il ne rendait pas du tout la liberté car il n’était pas rémunéré sinon par les coups, la famine et la mort…

    8. Robert Davis

      Arbeit « marcht » « freie » on peut être ignorant et prolixe pas traiter de débile autrui surtout quand on est aussi c. soi même et… »fourre tout » lui et ses discours de 10 pages à la noix sans rapport avec le sujet, bourrés de fautes, de termes sortis d’on ne sait où incompréhensibles, sans fin et hors sujet! Coreligionnaire ou non on peut être agressif, à côté de la plaque et totalement à la masse quand même. Je m’attends à une nuée d’insultes auxquelles je ne ferai pas l’honneur de répondre.

    9. Robert Davis

      Je n’en reviens pas qu’un sans cervelle me traite de …débile pour avoir utilisé le pronom personnel nous:je me référais évidemment aux gens sains d »esprit à l’exclusion donc de lui!

    10. Robert Davis

      En tous cas le pronom personnel nous qi m’a value d’être traité de débile par ce personnage qui a un trou noir à la place de cervelle ne le concerne pas puisqu’il s’adressait à des gens sains d’esprit!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    402 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap