toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: A Paris, 96% des migrants “mineurs” interpellés sont… majeurs


Migrants: A Paris, 96% des migrants “mineurs” interpellés sont… majeurs

Une très large majorité d’entre eux sont Algériens, les autres Marocains, Tunisiens ou d’origine inconnue. 

C’est une difficulté nouvelle pour la police parisienne : ces dernières années le nombre de mineurs non-accompagnés mis en cause dans des affaires de délinquance violente a explosé de 407%, passant de 290 à 1 471 entre 2016 et 2020, révèle Le Figaro. Mais la réponse pénale est la plupart du temps compliquée à mettre en place, car ces migrants violents mentent souvent sur leur âge ou sur leur nationalité, pour empêcher leur identification et être protégés par l’ordonnance du 2 février 1945 relative à l’enfance délinquante, précise le quotidien. Pour contrer ce phénomène, la préfecture de police a mis en place un système innovant, qui dévoile des chiffres édifiants…

Un nouveau système d’identification

Désormais, les policiers envoient directement les empreintes des interpellés aux autorités des différents pays du Maghreb dont ils sont généralement issus : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. Ces derniers peuvent ensuite renvoyer la véritable identité des délinquants à Paris, sous quatre à huit semaines, détaille Le Figaro. Plus d’un an après sa mise en place, le quotidien est en mesure de dévoiler les premiers résultats de cette méthode. Ainsi, sur 939 demandes, la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) a reçu 229 retours d’identification. Et parmi ces soi-disant mineurs, 216 d’entre eux sont en fait majeurs, soit 96%.

Cette procédure a également permis de préciser la nationalité de ces faux-mineurs. Ainsi, 156 étaient algériens, 71 marocains et deux tunisiens. Les autres sont d’« origine inconnue », sans doute libyens ou syriens, précise Le Figaro. Grâce à ces précieuses informations, la préfecture de police peut lancer des procédures pour « fourniture d’identité imaginaire » et inscrire la véritable identité des délinquants dans le traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Ainsi, ils peuvent être incarcérés en cas de nouvelle interpellation.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Migrants: A Paris, 96% des migrants “mineurs” interpellés sont… majeurs

    1. M.LC de la Blanchère

      le comble c’est de regarder de PRES ce qu’on organise a grande echelle de ce traffic monstrueux de gens quand on se penche sur les disponibiltés economiques locales a ces pays d’origine

      un exemple du prix des matieres premieres ou secondaires
      la difference est de 1 à 30 fois MOINS CHER …

      Ceci en cherchant quelques produits pour de la R&D et par ICI INTROUVABLES !!!!

      SANS la plupart des taxes ni des contributions sociales , en gros l’ideal pour monter la moindre entreprises mis a part la corruption systemique

      Alors qu’on fait venir ces gens comme parasites d’un systeme moribond ce qui TUE ces economies de pays autrefois developpés

      grace a cela EN IMPLOSION PLANIFIEE …comme celles de ces pays qui pouvais avoir un AUTRE AVENIR AUSSI …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    230 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap