toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron rejette l’idée d’un passeport vaccinal entre la France et Israël. Netanyahou souhaitait la mise en place de « passeports sanitaires » entre les deux pays


Macron rejette l’idée d’un passeport vaccinal entre la France et Israël. Netanyahou souhaitait la mise en place de « passeports sanitaires » entre les deux pays

Paris a décliné mercredi la proposition du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qu’il a soumis la veille dans une interview accordée à i24NEWS, d’instaurer la mise en place de « passeports sanitaires » entre la France et Israël.

Contacté par la chaîne BFMTV, l’Elysée a indiqué n’avoir pour le moment pas été contacté par le Premier ministre israélien sur ce sujet.

« Les propos de Benyamin Netanyahou n’engagent que lui », a rétorqué Paris.

« La France n’entend pas, à ce jour, régler la question de manière bilatérale ». Si un passeport sanitaire doit se mettre en place, cela se décidera « au niveau européen, via le mandat donné à la Commission européenne », a indiqué l’Elysée à BFMTV.

Mardi soir, sur i24NEWS, le Premier ministre israélien a déclaré vouloir mettre en place entre les deux pays « des passeports sanitaires pour que les gens puissent faire des allers-retours sans le moindre obstacle », comme il l’a fait avec la Grèce et Chypre.

Il a toutefois expliqué qu’il comptait instaurer ces fameux passeports avec d’autres pays.

Les fameux passeports verts sont attribués à toute personne ayant reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus, et aux personnes ayant guéri de la Covid 19.

Plus de cinq millions de personnes ont déjà reçu au moins la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech depuis le lancement le 19 décembre d’une ambitieuse campagne de vaccination.

Netanyahou souhaite la mise en place de « passeports sanitaires » entre Israël et la France

Le Premier ministre et chef du Likoud, Benyamin Netanyahou, a fait part de sa volonté de mettre en place un système de « passeports sanitaires » entre Israël et la France, lors d’une interview accordée mardi à i24NEWS.

« Je voudrais faire avec Emmanuel Macron ce que j’ai fait avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le président chypriote Nicos Anastasiades », à savoir la mise en place de « passeports sanitaires pour que les gens puissent faire des allers-retours sans le moindre obstacle [entre les deux pays] et je pense que cela sera le cas », a-t-il expliqué.

Le Premier ministre a également abordé le prochain scrutin électoral, qui doit avoir lieu le 23 mars prochain.

« Nous aurons l’occasion de créer un gouvernement de droite stable sous ma direction, pour les Juifs et les citoyens arabes », a-t-il assuré, dénonçant par ailleurs l’inexpérience de ses concurrents et promettant de nouveaux traités avec d’autres pays arabes afin de « bâtir un meilleur avenir pour nos peuples », et d’emmener « l’économie israélienne vers de nouveaux sommets » après la crise du Covid-19.

Sur le dossier iranien, M. Netanyahou a affirmé que Téhéran « n’obtiendrait pas l’arme nucléaire » tant qu’il sera Premier ministre d’Israël.

« L’Europe doit comprendre que l’Iran, avec ses missiles balistiques, peut la menacer autant que nous. L’Iran est comme 20 Corées du Nord réunies, avec une idéologie folle de domination mondiale et une idéologie médiévale », a-t-il mis en garde.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Macron rejette l’idée d’un passeport vaccinal entre la France et Israël. Netanyahou souhaitait la mise en place de « passeports sanitaires » entre les deux pays

    1. Robert Davis

      Je ne crois pas que Netanyahou a la moindre chance de conclure quoi que ce soit avec macron.Il faut attendre le départ de celui-ci et l’arrivée de Marine à la présidence pour que les relations avec la France s’améliorent. MARINE PRESIDENTE.

    2. bernard

      macron fait style qu’il gouverne en france…

      en fait c’est une vraie MARIONNETTE dans les mains de L’U.E, le « toutou » à sa mémère….
      Comme il a affirmé plusieurs fois qu’il n’y’aurait pas de passeport sanitaire en france (c’est d’ailleurs anticonstitutionnel) mais que l’U.E va bientôt l’imposer , il continue à prendre les gens pour des cons en réaffirmant qu’il n’y’aura jamais de passeport sanitaire mais un « pass » !!!

      un « pass » c’est pour circuler plus rapidement.
      un passeport c’est un arrêt pour contrôle….
      toujours à utiliser des mots à contresens ou non en adéquation pour enfumer le peuple ! On dirait un…banquier !!!

      quelques exemples

      terroristes pour désigner les islamistes alors que le mot terroriste est générique et peut s’appliquer à beaucoup de cas et situations et auto réversible. les résistants en 40 étaient des terroristes pour les allemands. un bel « amalgame » !

      complotistes pour désigner les gens qui dénoncent ceux -ci alors qu’un complotiste est celui qui est à l’origine d’un complot

      populiste , la « lèpre » populiste !!!! extraordinaire en démocratie, qui est un gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple !
      le populisme est l’opinion du peuple, donc parfaitement en adéquation avec la démocratie !!!!

      réformes ! une réforme est une action en vue d’améliorer un processus.
      toutes les « réformes » actuelles sont des retours en arrière ! plus lourd, plus long, plus cher, moins de temps, moins d’argent, plus restrictif..
      le contraire absolu de la définition du mot réforme !

      race. ce mot est supprimé dans les dictionnaires concernant l’espèce humaine. l’étude du génome humain a démontré que les races humaines n’existent pas. La bible l’affirmait déjà depuis 4000 ans. Tous les humains descendent les uns des autres. l’Ethnologie (l’étude des peuples) a également démontré que les peuples descendent les uns des autres avec comme berceau…la Mésopotamie (où se trouvait le jardin d’éden) !
      Mais les politiques ont découvert une nouvelle race : les musulmans !
      s’attaquer à l’islam c’est un procès en racisme à terme !

      islamophobie. la phobie est une peur mais ce mot en est venu à désigner un racisme envers les musulmans !

      etc
      etc

    3. Circonstances exténuantes

      L’expérience médicale prend fin en janvier 23.
      Les personnes qui meurent peu après le vaccin n’ont en aucun cas été tuées par le vaccin. La partie est trop belle pour ceux qui imposent la dictature sanitaire en Israël.
      L’intérieur des cafés et restaurant est autorisé uniquement aux « vaccinés » ou rétablis. Les autres sont tolérés en terrasse.
      Les écoles forcent les élèves à subir un test Pcr qui doit être négatif.
      On nous dit qu’on n’est pas obligé : c’est-à-dire qu’on peut manquer l’école, notamment en classe de seconde. C’est simplement du chantage.
      Quelques contretemps à ce programme clinique ne peuvent pas faire de mal.

    4. LeClairvoyant

      BIbi a raison, car il vacciné massivement, La France est très en retard, environ 3% des français ont étais vaccinés et encore beaucoup son a la première dose. Une honte..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    101 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap