toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron falsifie l’histoire de l’Algérie


Macron falsifie l’histoire de l’Algérie

Macron vient de reconnaitre la “responsabilité de la France” dans la disparition d’un avocat algérien en 1957, Ali Boumendjel, et il dit que cet avocat a été “torturé et assassiné par l’armée française” à l’époque. C’est censé être, dit-on, un geste d’”apaisement” vis-à-vis de l’Algérie. C’est plutôt un geste de soumission et de falsification de l’histoire, et c’est un geste honteux. Que Macron ait fait ce geste n’est pas du tout étonnant.

Au printemps 2017, quelques semaines avant l’élection présidentielle, Macron avait décrit la colonisation française comme un crime contre l’humanité, et il l’avait fait au côté de membres du FLN algérien, sur le sol algérien. Cela avait été une insulte à la France et à l’armée française, et un crachat au visage de tous ceux qui ont donné naissance à l’Algérie, car avant la colonisation française, l’Algérie n’existait pas (et ce doit être dit, la France a créé l’Algérie et a bâti tout ce qui en a fait un pays). Cela avait été un signe de lâche complicité avec le FLN, une ancienne organisation terroriste à laquelle la France a cédé le pouvoir en 1962 et qui, depuis, a dirigé le pays qu’elle était censée gouverner vers le naufrage et le sous-développement. Macron ayant été élu malgré tout, il n’est pas étonnant qu’il récidive.

Macron avait demandé fin 2020 à Benjamin Stora, un historien de gauche “anti-colonialiste”, un rapport sur la guerre d’Algérie, au nom d’une “ volonté de réconciliation des peuples français et algériens » censée permettre un « travail de mémoire et de vérité » ; et le rapport rendu voici peu, comme c’était prévisible, n’est pas porteur de réconciliation, sauf si on entend par “réconciliation” l’adoption de la position du paillasson par la France et si on attend des Algériens qu’ils s’essuient les pieds sur le paillasson. Le rapport trahit la mémoire et la vérité et insulte la France et l’armée française une fois de plus, mais cette fois, ce n’est pas Macron qui insulte, mais celui à qui Macron a fait appel. Ce qui concerne Ali Boumendjel découle du rapport.

La guerre d’Algérie a été déclenchée par le FLN, qui a été une organisation terroriste particulièrement barbare, et qui, elle, s’est rendue coupable d’actes méritent vraiment d’être qualifiés de crimes contre l’humanité.

C’est une organisation dont la “branche militaire” a été dirigée par un homme qui s’est engagé dans la Wehrmacht au temps d’Adolf Hitler et qui a appris la haine et l’ignominie chez les nationaux-socialistes, Said Mohammedi. C’est une organisation qui traite comme un héros, jusqu’à ce jour, Mohammed al Maadi, qui dirigea la “brigade nord-africaine” de la Gestapo française au temps de la collaboration, “brigade” qui a commis des massacres sur le sol français à la fin de la Deuxième guerre mondiale (Mohammed al Maadi tentera de trouver refuge en Allemagne dans les derniers mois de la guerre auprès de Amin al Husseini, l’ancien mufti antisémite de Jérusalem, l’un des responsables de la Shoah, l’oncle du chef de bande terroriste islamique Yasser Arafat, alias Abou Ammar).

C’est une organisation à laquelle la France n’aurait jamais dû céder le pouvoir, et le fait que la France l’ait fait a couté la vie à des milliers d’innocents, pieds noirs et harkis, et a ruiné et ravagé ce que la France et des Français avaient créé.

C’est une organisation que les dirigeants français, s’ils avaient un sens minimal de l’honneur, devraient traiter comme un ennemi répugnant, sans jamais lui céder quoi que ce soit, verbalement ou matériellement.

C’est une organisation vis-à-vis de laquelle la soumission n’est vraiment pas de mise.

Macron n’est pas le premier à adopter une position de soumission vis-à-vis, mais il le fait de manière plus ostensible et plus obscène que ses prédécesseurs.

Ali Boumendjel était du côté du FLN, donc du côté des atrocités commises par le FLN. L’armée française à l’époque faisait la guerre à des terroristes qui commettaient des atrocités, et il a été dès lors complice. Un complice de terroristes atroce ne mérite aucune pitié.

L’armée française à l’époque avait des vies à sauver, celles des victimes d’attentats terroristes à venir. Un Président français qui se conduit comme Emmanuel Macron est indigne d’être Président.

Dans un contexte où nombre d’Algériens vivent en France et sont, pour un certain nombre d’entre eux, devenus français, Emmanuel Macron envoie un signal effroyable et délétère qui ne peut qu’aggraver une situation déjà marquée par la violence et le refus de la France et de la civilisation occidentale par de nombreux immigrés et Français de papier.

Il semble qu’Emmanuel Macron veut vraiment détruire et ravager ce pays.

Adapté d’un article publié sur les4verites.com

© Guy Millière pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Macron falsifie l’histoire de l’Algérie

    1. Aaron

      L’Armée Française n’a fait que son devoir: éliminer un individu nocif.
      Stora-d’égoût……..

    2. alauda

      Avec un taux de participation est de 76 % en métropole et une majorité absolue de 75% en faveur de oui, les Français de l’époque qui ont voté lors du référendum sur l’autodétermination de l’Algérie le 8 janvier 1961 ont dédouané leurs descendants de toute tentative culpabilisante sur quelques exactions, du reste amnistiées depuis longtemps.

      En tant que victime collatérale de cette p… de guerre, je me contre-fiche du révisionnisme historique consistant à nous coller sur le dos un fléau mémoriel qui ne nous concerne en RIEN. J’ai déjà donné, dans un moment de ma vie où je n’avais pas les premiers mots pour mettre à distance le cadeau d’une jambe de bois claudiquant à côté de mon berceau.

      En matière d’affaire d’Algérienne, je suis primaire et butée. Si la personne en face est intégrée à la France, pas de problème. Si on commence à me chercher des poux sur la tête, je ressors ma carte d’identité plus vieille que le drapeau à croissant rouge.

      Les Français ont voté.

      Peut me chaut que la gauche remette une pièce de 100 balles dans le juke-box. La colonisation fr. est terminée depuis 1962, elle n’a duré que 130 ans. La réconciliation avant l’heure, ce n’est pas l’heure ; après l’heure, c’est du vent. Les Français se sont davantage mobilisés en 62 qu’aux dernières élections !

      Qu’on laisse les historiens se pencher sur les archives de Guy Mollet et qu’on fiche la paix aux Français avec la vinasse mémorielle.

    3. alauda

      Pas de t à peu… §5
      damned ! Je n’arrive pas à me relire dans la petite case avant publication.

    4. Filouthai

      Si Macron pouvait disparaître dans les poubelles de l’Histoire, ce serait (pour lui) un sort très doux !

    5. M.LC de la Blanchère

      Un pan entier peu ou pas documenté pour cause – c’est le rôle trouble de l’etat profond US / city de Londres dans ces affaires « coloniales  » devant la partie franchouiillarde des pourris locaux .

      Qu’on retrouve ailleurs et au moins si on fait cette demarche

      on cesse de faire designer ceux qui n’y sont pour rien ce serait un +

      le reste a quoi bon et meme s’egosziller sur son clavioton pour convaincre qui ?

      meme pas soit meme on est sur de RIEN mais on apprend peu a peu …

      Meme si c’est le cas aussi de mauvais dirigeants dans le lot , comme des lois perverties depuis plus de mille cinq cent ans et la c’est un privilege en quelque sorte …
      -en Indochine ( autrefois royaume du Siam – ou l’un des quasi paradis – , en Afrique de l’ouest …avec la « france- a fric » …

      il faut se souvenir que dans l’ancienne chine aussi bien que dans les petits dragons du sud ou du nord ou de l’ouest …
      ou en interne aussi

      une sacre histoire que peut connaissent meme de tres loin ..

      – le traffic et la conso d’opium etais interdite depuis 500 ans dans ces regions

      Alors – c’est mauvais pour le commerce des gens sains d’esprit et de corps

      pour depouiller un etat ou des etats prosperes alors il faut demolir la santé aussi des habiatants …par ici la sante perdue par ici monnaie par ici les gansters et on les met ensuite sur le piedestal …pour un temps aussi ..

      alors les deux puissances ( & deleurs etats profonds …) imposerent a coup de canonieres de Reintroduire l’usage et la vente d’Opium

      l’histore se repete …et se renvoie l’ascenseur
      le peuple ne voit RIEN ? pas si certain ?

      Ou les narcotraffics D’ETAT point commun avec la branche nazie
      qui etais tres apprécié par certains des magoullistes D’etat profonds en tous genre et peu importe la doctrine c’est le ruban pour l’envellopper pour les peuples a ABUSER …tous mais chacun selon ses particularités

      et avec en reserve le principe du POGROM de la haine en batterie ..

      ca marche tres fort et a chaque fois jusqu’a quand ?

      ou la fabrique de sociopathes et de la sociopathie avec l’etiquette « progres  »
      ca passe mieux comme ca ?

      Le benéfice des op-coloniales de ce genre de mafia – on n’en voit surtout le cout pour les peuples aussi bien comme ce hideux massacre d’Oran – un classique … mais moins ce genre d’origines hideuses dans les trefonds d’unec categorie tres proteiformes et sans origine precise ..

      qui n’a AUSSI -rien a voir avec le capitalisme – tu travaille tu gagne de quoi vitre pas de probleme – quand la demarche n’est pas MAFIEUSE

      j’ai relu quelques pages de la Thorah version Babylone hier … tout n’est plus helas approprié je comprend qu’on s’etrique aussi a ce sujet sur l’interpretation a donner …

      au moins certaines directives sont d’une clarté … au moins ca eveille les derniers rescapé de neurones ?

      Certains chercheurs estiment donc avec documents a la clé , que commaissant la maniere de proceder de ces etats profonds US et comme les autres – On retrouve la signature des « révolutions colorées ou des fleurs comme celle des oranges pourries et autres cookies du maidan Ukronazi .

      Ou comme par hasard personne ne dit mot en faisant monter la misere el ne Nazisme en Ukraine Le parfait regime BANANIER – face à la Russie orthodoxe – qui n’est plus l’URSS …mais cela peu importe puisque ces etats profonds ne cherchent qu’a PILLER pas à construire en accusant en plus …

      quand c’est pas l’auto accusation INUTILE a part pour saborder le navire
      pusique cela fait partie DU PLAN avec le reset de davos …

      et l’affaire nord africaine primitivement a beuacoup couté au moins aux contribuables si on reprend des anciens journaux …

      et d’ailieurs n »existais pas plus que la plupart des etats sur les cartes avec des lignes droites …

      Sur une mapmonde – quand on voit une ligne droite , c’est pas naturel … pour une carte .. c’est les consequences de ces partages BIDONS marques des etats profonds mafieux partout ou ils sont passés .

      et la notion de droiture sur un ensemble courbe bah ce putain de langage ..et notion d’ordre – quelle foutaise !

      Par contre les benefices de ces creations destruction d’autantetats fantoches – ou etaient ils passés pour ajouter a autant de crises planifées pour les memes raisons ?

      Comme de nos jours ?

      Ensuite on parle des accords ou tractations secretes d’un ambitieux chronique nommé « le De Gaulle » ou plus exactement De « ici radio London  »
      avec les collants qui filent et la france des tantes et tentent – c’est mieux ?

      En contrepartie d’un espoir vain celui de devenir le nouveau leader de cette europe totali-traire – a construire autour de sa personne comme il n’etais pas trop malin le bougre sans les leçon des vieux briscards comme petain a la suite d’un clemenceau ( qui faisait aussi tirer sur des foules francaises )

      En gros pour lui et sa clique  » laissez moi esperer mon poste de futur dictateur de l’europe » …. et dans ce cas en contrepartie – je laisse et l’indochine et l’algérie a ces indepéndantiste dont les etats profonds US ou de la city ont la recette parceque c’est devenu chaud

      MAIS PAS pas par hasard :

      Ou -la recette de 200 ans de guerre US /CITy contre le reste du monde
      autant d’années autant de guerres et revolution par « proxi » interposés .

      la recette d’un proxi recente –
      – au nom de la « démocrassie » bien entendu:
      Prenez une petite mouvance de gansters locaux nommez les independantistes ou reformateurs – ca fait mieux – , arrosez la bien avec des dollars usagés issu par exemple du traffic de drogue et autre …

      Nommez le tout « front de liberation( des gansters ) tres demoncrades IG chiasse – et surtout bon coupeurs de ce que vous voudrez  » et apres usage remaniez ce cor- pus d’histoire pour tous , réécrite par les vainqueurs les collabos les traitres les cyniques qui auront droit ainsi a monter sur le petit strapontion de la folie et des guerres et revolutions et autres terrorismes en batterie pour s’en mettre dans les fouilles et raconter ce qu’ils veulents

      tellement cons qu’ils doivent prendre des conseils d’organismes spécialisées en Com , ou en veuatage ou en machine de RPC pour collecter des veuatures par correspondance et memes de mourus de sesvices ..

      La derniere re-trouvaille est la guerre bacteriologique de la soupe virale de labo qui recoit une large participation n’est ce pas ?

      Et dans chaque petit foyer de réinfection ideo-crasse – surtout du credo ordinaire et on se bat pour tant de contributions BETES et UTILES IG chiasse et aussi de certains naZ-taligiques

      le coup du mec qui me raconte comment torturer un captif ou uen captive
      qui ne sais quasiment rien mais qu’on aime torturer pour le plaisir hideux
      c’est pas rien ca existe AUSSI …

      C’est pas la guerre « propre , » et c’est deja contraditoire propre une guerre
      c’est ce qu’il a de plus hideux

      Quand on soigne 45 ans apres les plaies d’une personne qui l’a subi on finit par en porter une partie aussi et la destestation des guerres ..

      ou de abcjections comme a oran comme sur la foule en france
      on faisait tirer sur la foule selon la suite du genocide vendéen …re répeté puisque comme la Shoah certains veulent faire TAIRE ces epreuves et ces PLAIES OUVERTES …

      C’est ca cette democrassie et son developpement ?
      permettez qu’on en doute quand le sectarisme s’en mele sous tendu par le gansterisme et la corruption

      & quand les tireurs de ficelles regardent le tout et ajoute le coup de la cerise micronisée ca donne une nouvelle coucouche et PAS pour l’avenir des peuples abrutis et fragiisés avec leur petite peur de ne pas s’enrhumer

      Comment on peut reveiller des gens pareils ?

      ou les laisser se massacrer ou se suicider par tous les moyens
      et d’abord le manque de discernement elevé en batterie

      il fallut donc reinventer la macro – connerie et on arrive a peine a l’etaler pour se retamer mais ca bavasse la dessus … dommage que les carottes soient desormais rapées sous blister comme le faux semblant de culture – pour tous donc pour aucun

      Je prefere la pratique des ARts a tout autre chose mais qui impliques aussi ces vrais sciences dans la pratique et une certaine attitude bienveillante dans le fond mais pas sans cette ironie necessaire pour secouer les serf-titude et bien entendu les siennes d’abord

      C’est comme ca qu’on se reconnait comme different des autres , meilleur c’est pas sur non plus – car il est bien derisoire autrement ce monde terrestre …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    293 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap