toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lutte contre l’islamisme ? Marlène Schiappa met à l’honneur une femme voilée et une femme transgenre pour incarner « la nouvelle Marianne », Liberté, Egalité, Fraternité, islamisme ?


Lutte contre l’islamisme ? Marlène Schiappa met à l’honneur une femme voilée et une femme transgenre pour incarner « la nouvelle Marianne », Liberté, Egalité, Fraternité, islamisme ?

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, qui aura lieu le 8 mars prochain, Marlène Schiappa organise une exposition mettant à l’honneur 109 nouvelles Mariannes, « représentant la France et sa diversité »

« Renouvelons les visages de la République et de la Citoyenneté », annonce le site du ministère de l’Intérieur. A l’approche de la Journée internationale de la femme, ce lundi 8 mars, la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, organise une exposition mettant en scène 109 femmes. L’évènement, intitulé « 109 Mariannes », entend « célébrer la diversité de la France ». Citant les Mariannes les plus célèbres de notre histoire – Brigitte Bardot, Laetitia Casta, Mireille Mathieu -, le site du ministère explique vouloir promouvoir « le sang neuf de la République »« figure de la France d’aujourd’hui et de demain ».

Parmi la centaine de portraits exposés au Panthéon, figurent des féministes, des policières, des femmes naturalisées, des aides-soignantes… et une femme voilée, comme l’a fait remarquer Lydia Guirous sur son compte Twitter. « LREM est toujours enlisée dans le relativisme. Marianne n’est et ne sera jamais voilée ! », assène l’activiste.

Liberté, Egalité, Fraternité, islamisme ?

On peut en effet s’étonner de la présence d’un voile islamique, alors que le texte du ministère affirme vouloir défendre « les libertés fondamentales et les valeurs républicaines »« Marianne, figure symbolique de la République française, incarne les valeurs de la France ‘Liberté, égalité, fraternité’ » évoque encore le texte de présentation. « L’islamisme et ses symboles ne se combattent pas à moitié ! » rétorque Lydia Guirous, qui fustige « l’erreur » de Marlène Schiappa.

Une attaque à laquelle la ministre en charge de la citoyenneté a répondu, louant le « formidable modèle pour des jeunes filles » qu’est Fatoumata Kébé, astrophysicienne formée en France et qui porte le voile sur sa photo. L’exposition met également à l’honneur Marie Cau, maire de Tilloy-lez-Marchiennes et première « femme transgenre » élue à ce poste.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Lutte contre l’islamisme ? Marlène Schiappa met à l’honneur une femme voilée et une femme transgenre pour incarner « la nouvelle Marianne », Liberté, Egalité, Fraternité, islamisme ?

    1. Pinhas

      Si il s’agissait d’une bonne blague on en rirait et puis voilà.
      Non ,au contraire il s’agit ici d’une représentante de la France ce qui est très grave et inacceptable.
      Les LRM sont tous des traitres et ne nous aiment pas .
      Si vous n’aimez pas les Français ,partez avec ceux qui ne nous aiment pas .
      Vraiment vivement 2022….

    2. marben

      La politique de la macronie un coup de barre a droite et ausitot apres un ou sbire de cette macronie donne un coup de barre a gauche pour dire ne vous inquetez pas c est juste pour les elections de 2022

    3. alauda

      Entre la promotion des casquettes à l’envers influenceuses et la promotion des voilées en hidjab, c’est la saison des soldes.

    4. M.LC de la Blanchère

      Encore des trous de mémoire ? une honte pour ceux qui se disent faire partie de koi ? des Deho- cretins desormais a la foire a la-hic ?

      Normal avec toutes les saletés a bouffer et d’abord des crédos en injection des la coucouche et depuis 1793 = liberté egalité fraternité ou la mort inscrit sur la declaration des zombies – remplacée donc par Liber-taire egalité entre décérébrés , fraternité entre zombies islamistes a nano RFID a museliere , selon les nouveaux coupeurs de tetes & la mort non seulement des opposants mais pour tous selon la date de peremption de la bestiole avec la mise a jour tous les 6 mois …Si Pas conforme on debranche et si ca veut pas crever une dosette de rivotril ou la sequece de micro ondes pour activer les sequences « kill – 9  » internes.

      la ferme les animaux ca pretend meriter son « election » = en bonne place pour l’enfer sur terre – quand on renie ses origines !

    5. Cyrano

      Voila ce qui arrive quand on arrête pas la fumette. A tous les niveaux du gouvernement ça n’arrête pas le débit de conneries, c’est à celui ou celle qui sort la plus grosse quotidienne peut-être jusqu’à 2022 ?

    6. Filouthai

      Lili Marlène, tu devrais promouvoir Eva Braun pour être en harmonie avec tes idées réelles !

    7. Richard Ravet

      Décadence mortifère de nos sociétés occidentales. Et ne vous attendez pas à de foudroyant changement si tatie Marine arrive à l Élysée. Elle a vendu son âme au diable.

    8. Robert Davis

      Cela n’est pas une question de femmes là, c’est une affaire de religion, l’islam qui veut conquérir le monde grâce aux traitres tels que sciappa!

    9. Rosa SAHSAN

      Cette Schiappa est une dégénérée. Après Bardot, Casta, Deneuve (je crois), voilà que dans la France du minable qui nous gouverne, nous avons droit à une voilée et une trans genre. C’est cela la France d’aujourd’hui d’après cette folle? Eh bien, madame, ce n’est et ne sera jamais ma France.
      ROSA

    10. alauda

      Moi, j’ai vu passer un modèle plus démocratique dans les vidéos de Google. Une Congolaise a eu l’idée de monter un atelier d’informatique pour femmes dans sa ville du Congo. En ouvrant à ses congénères des horizons nouveaux, chacune venant chercher des informations correspondant à ses centres d’intérêt, elle leur offre des opportunités qu’elles n’auraient jamais pu imaginer sans accès à la toile mondiale.

      L’astrophysique, c’est bien gentil… Combien de gens sont concernés en France par ce domaine d’activités ? Ils sont tous titulaires d’un doctorat, me dit Google. Fiche métier : « On recense environ 1 000 astrophysiciens en France (et 10 000 dans le monde). ».

      Je peux admirer la première « volante » cosmonaute, mais sa performance remonte à 1963 ! Les autres devant se contenter de rester parmi les « rampants », autant proposer des modèles d’études scientifiques directement dans le Big Data pourvoyeur de milliers d’emplois. Le « formidable modèle », il est là, et il n’a pas besoin d’un voile noir sur la tête, quand bien même le sourire en dessous serait éclatant.

    11. alauda

      Il faudra aussi qu’on m’explique ce que c’est qu’une « femme transgenre » tant que la science n’est pas encore capable de lui greffer un utérus pour porter la vie ni de la doter des menstrues.

      Et de toutes façons, ses préférences sexuelles n’ont strictement rien à faire avec ses fonctions de maire. En dehors d’une minorité d’activistes qui tombent dans une forme de communautarisme sélectif, la plupart des gens ne votent pas en fonction de considérations en dessous de la ceinture.

      Si on en arrive à une société où des élus de vantent de l’avoir été pour des raisons qui devraient rester d’ordre privé, où va-t-on ? La vie privée de mon maire, je ne la connais pas. Je ne reconnais que ses seules compétences.

    12. doudou

      ce qui m’etonne chez lrem,c’est que c’est un parti de droite qui a des idees plutôt islamo gauchistes,cette chiappa ne vaut guere mieux,elle doit etre collée avec un islamiste ma parole,quant à son patron,il n’attend qu’une chose,c’est que les muses votent pour lui aux prochaines presidentielles,et une fois élu « que D nous preserve »,il refoutra le B en france.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap