toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE demande des vaccins AstraZeneca aux Etats Unis, Joe Biden refuse


L’UE demande des vaccins AstraZeneca aux Etats Unis, Joe Biden refuse

Alors que l’Europe a du mal à s’approvisionner en vaccin AstraZeneca, les Etats-Unis auraient à leur disposition 30 millions de doses, alors que ce vaccin n’est même pas encore autorisé dans le pays, selon la presse américaine. Le gouvernement bloque pour le moment l’exportation de ces doses non-utilisées.

Aux Etats-Unis, ce vaccin n’a pas encore reçu son autorisation de mise sur le marché. Selon les informations du New York Times, environ 30 millions de doses, fabriquées dans une usine de l’Ohio, sont donc en attente. «Nous comprenons que d’autres gouvernements aient contacté le gouvernement américain au sujet du don de doses d’AstraZeneca, et nous avons demandé au gouvernement américain d’examiner attentivement ces demandes», a déclaré au quotidien américain le porte-parole d’AstraZeneca, Gonzalo Viña.

AstraZeneca aurait alors demandé à l’administration de Joe Biden d’envoyer ces doses à l’Union européenne, où le groupe n’a pas pu honorer ses engagements, mais les autorités auraient rejeté cette demande. La question de l’envoi de ces doses à d’autres pays fait l’objet de grands débats à la Maison Blanche, selon la presse américaine. Certains membres de l’administration estiment qu’il faudrait les envoyer à l’UE, mais aussi au Brésil, qui traverse une crise sanitaire dramatique, et d’autres s’y opposent formellement, estimant que ces doses doivent être réservées à la population américaine.

«Si nous avons des excédents, nous les partagerons avec le reste du monde», a déclaré Joe Biden à la presse américaine, en parlant plus généralement de tous les vaccins dont disposent les Etats-Unis. «Nous allons commencer par nous assurer que les Américains soient pris en charge en premier», a-t-il ajouté. Joe Biden a en effet promis de vacciner toute la population d’ici à la fin du printemps.

DES DÉCONVENUES ENTRE L’EUROPE ET ASTRAZENECA

L’Union européenne rencontre de plus en plus de déconvenues avec le vaccin AstraZeneca. Le groupe pharmaceutique a encore annoncé, samedi 13 mars, de nouveaux retards de livraison du vaccin en Europe, à cause de «restrictions d’exportations». Il a indiqué ne pouvoir livrer que 30 millions de doses sur les 40 millions prévues au premier trimestre, et 70 millions au deuxième trimestre, contre les 180 millions de doses promises. Des problèmes d’approvisionnement qui rendent les relations avec l’Europe et le laboratoire de plus en plus tendues.

En outre, plusieurs pays ont suspendu la vaccination avec ce produit, notamment les Pays-Bas, l’Irlande, le Danemark et la Norvège, en raison de suspicions d’effets secondaires graves. Bien que l’agence européenne du médicament ait indiqué que le vaccin ne présentait pas de risque, les doutes persistent quant à la formation de possibles caillots sanguins chez les personnes vaccinées avec AstraZeneca.

Cnews

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’UE demande des vaccins AstraZeneca aux Etats Unis, Joe Biden refuse

    1. bernard

      votre article semble relevé de la fake news ou de la manipulation de astra zenica auprès des médias pour créer un semblant de pénurie visant à relever sa triste réputation !!!

      l’europe n’a aucun problème d’approvisionnement pour la bonne raison que 9 pays européens ont cessé toute commande de ce vaccin !!!

      c’est bien pour cela que d’un coup la France a pu se procurer un stock important de vaccins astra zenica !

    2. M.LC de la Blanchère

      une autre vraie information dont personne ne parle
      « Près de 2 milliards de dollars ont été accordés par le gouvernement des Etats-Unis pour le développement de vaccins contre le Covid-19 dont on sait qu’ils reposent sur des cellules issues de foetus avortés »

      Et apres interdiction ,en fait les cellules souches de cette origine ou au choix de singes vert chimpanzés ( pour se rassurer ) sont encore utilisées comme base de ces préparations. sauf que les chimpanzés sont rares alors que les IVG y a de la matiere en pagaille et la cliente paye – de sa personne !

      ( rectfif d’un post qui a du se perdre le vrai vaccin experimental SINOVAC de RPC repose sur ces souches de celllules humaines UNIQUEMENT )

      comme la plupart , c’est rentable l’IVG on recycle et on reinjecte !!!

      Cumul de monstruosités et de chimeres , alors sans le savoir ile bidet sénile fait un gros cadeau de se les garder sous le coude …

      Alors « Arriere bande d’inoculés ! »
      ( en fait les videos montrent des tas de trucs pour les VIP pour ne pas l’etre ! meme pas digne d’un Uri geller au moins il aurait cassé l’aiguille au PK/TK comme JP Girard et bien d’autres … c’est pas sur censuropédia non plus …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    75 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap