toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU, islamisée, juge que l’interdiction de de se dissimuler le visage en Suisse va “marginaliser et exclure de la vie publique” les musulmanes


L’ONU, islamisée, juge que l’interdiction de de se dissimuler le visage en Suisse va “marginaliser et exclure de la vie publique” les musulmanes

L’ONU “regrette profondément” l’approbation de l’initiative sur l’interdiction du voile intégral (“Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage”). Elle a affirmé mardi à Genève que ce vote allait “davantage marginaliser et exclure de la vie publique” les musulmanes.

“La Suisse rejoint le petit nombre de pays où la discrimination active contre les musulmanes est désormais sanctionnée par le droit”, a dit à la presse une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l’homme. Alors même que ces femmes dénoncent une augmentation de celle-ci en Europe.

Le Haut-Commissariat salue toutefois l’opposition du Conseil fédéral et la proposition d’un contre-projet. Mais il cible une campagne “aux tonalités xénophobes”.

[…]

RTS

Pourtant au Maroc : interdiction de fabriquer et de vendre la burqa

La Burqa bannit du Maroc. Une circulaire du ministère de l’intérieur interdit la confection et la commercialisation, à compter de cette semaine, de ce voile intégral afghan qui couvre les yeux. Selon des médias marocains, une campagne de sensibilisation auprès des commerçants a été menée à Casablanca. Si le port de la burqa reste un phénomène marginal dans le royaume, son interdiction pose désormais la question de celle du niqab, plus répandue dans les régions plus conservatrices.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’ONU, islamisée, juge que l’interdiction de de se dissimuler le visage en Suisse va “marginaliser et exclure de la vie publique” les musulmanes

    1. Jean-Francois Morf

      C’est exactement le contraire: dissimuler leur visage marginalise les musulmanes et cela les exclus de la vie publique.
      A contrario, montrer leurs visages leur donnera un aspect plus humain.
      Organisation des Nations de l’Umma, arrêtez de nous prendre pour des cons!

    2. Jean-Francois Morf

      C’est exactement le contraire: dissimuler leur visage marginalise les musulmanes et cela les exclus de la vie publique.
      A contrario, montrer leurs visages leur donnera un aspect plus humain.

    3. Malcolm Ode

      De qui se moque-t-on! (ce n’est pas une question)

      Jean-Francois Morf a parfaitement raison de remettre l’église au milieu du visage, visage qui exprime tant de choses que le cacher est un aveux de desseins inavouables.

      Je lis «Europe-Israël» avec une assiduité quotidienne et une impatience citoyenne car j’y trouve un son de cloche* qui fait plaisir à entendre. Félicitations et surtout «Grand Merci» pour cette traque permanente de vérités.

      *; ; je suis plutôt de culture «son de cloche» que «muezzin».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    681 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap