toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les États-Unis sous Biden en plein délire: une banlieue de Chicago offre 25 000 dollars à chaque résident noir en tant que “réparations”. Pour les militants racisés ce n’est pas assez


Les États-Unis sous Biden en plein délire: une banlieue de Chicago offre 25 000 dollars à chaque résident noir en tant que “réparations”. Pour les militants racisés ce n’est pas assez

Une banlieue aisée de Chicago est en passe de devenir la première ville du pays à accorder des réparations aux résidents noirs. Mais, selon certains leaders communautaires, ces 25 000 dollars ne sont pas suffisants.

Evanston, dans l’Illinois, a mis en place un programme de réparations en 2019 avec un fonds de 10 millions de dollars collecté grâce à une taxe de 3 % sur les ventes de marijuana récréative et distribuera bientôt 25 000 dollars aux résidents noirs remplissant les critères.

Le programme vise à remédier à “l’inégalité du logement” en fournissant aux Noirs des subventions pour aider à l’accession à la propriété, à l’aide hypothécaire ou aux travaux pour la maison dans le but d’aider à remédier aux politiques du passé.

Pour bénéficier du programme de réparation d’Evanston, les résidents noirs de la ville doivent avoir vécu à Evanston, ou avoir eu des parents y vivant, entre 1919 et 1969. C’est à cette époque que les familles noires d’Evanston ont été touchées par la discrimination dans les politiques de logement, notamment le redlining, qui les empêchait d’acheter des maisons dans les meilleurs quartiers.

Michael Nabors, le président de la NAACP d’Evanston, a déclaré à Newsweek que, selon lui, ces 25 000 dollars représentent une “goutte d’eau dans l’océan”.

[…]

Le président Biden avait déclaré s’engager à faire avancer le dossier des réparations et qu’il pourrait même agir avant toute étude du Congrès pour aborder la question de l’inégalité.

Trishintel

ABC News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les États-Unis sous Biden en plein délire: une banlieue de Chicago offre 25 000 dollars à chaque résident noir en tant que “réparations”. Pour les militants racisés ce n’est pas assez

    1. Robert Davis

      Les noirs déjà si cupides vont trouver là un bon moyen d’enfourner de l’argent dans leurs grandes bouches et continuer à se plaindre du racisme vache à lait!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    97 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap