toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le syndicat islamo-gauchiste Unef et l’extrême-gauche lancent une « fatwa » contre des profs à Science Po Grenoble


Le syndicat islamo-gauchiste Unef et l’extrême-gauche lancent une « fatwa » contre des profs à Science Po Grenoble

L’Unef et l’extrême-gauche lancent une fatwa contre des profs à Grenoble

Le 4 mars dernier, une campagne sauvage prenait de l’ampleur qui dénonçait des propos islamophobes que deux professeurs de l’IEP de Grenoble auraient tenus. Une vague d’émotion et d’indignation s’en était alors suivie. Une affaire sur laquelle sont revenus, lundi 8 mars, sur le plateau de CNews, d’une part Jean-Sébastien Ferjou, le fondateur d’Atlantico, et d’autre part Éric Zemmour. Cette affaire est-elle un signe qu’une « dictature de la lâcheté » règne dans certaines universités ? La question a été posée dans Face à l’info.

Et selon l’essayiste, le constat est sans appel : « Il y a une pression phénoménale à vouloir interdire l’islamophobie » dans le pays alors que dans un état laïc, critiquer une religion est un droit, selon lui. Pour Eric Zemmour, il était nécessaire de rappeler d’une part que l’islamophobie « n’est pas un délit » mais également que tout le monde a « le droit de critiquer n’importe quelle religion ». Le journaliste enchaîne : « On a le droit d’être islamophobe, de critiquer le judaïsme, le christianisme. »

Renoncement à la force

Des propos qui font écho finalement à ceux de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, qui avait demandé une enquête pour distinguer les recherches militantes et scientifiques dans le domaine des sciences sociales qui serait « gangréné par l’islamo-gauchisme ». Pour l’essayiste, « toute cette histoire est une preuve que si l’islamo-gauchisme existait [à Grenoble], ils auraient inventé toute cette histoire justement ». L’islamo-gauchisme « est bien à l’œuvre à Grenoble », ajoute-t-il.

Éric Zemmour a par ailleurs remis en cause la « force du nombre », et les gens qui « se couchent, se soumettent » et reflètent une certaine lâcheté. Une soumission qui tirerait son origine du renoncement de l’Europe à la force face à une civilisation « qui assume la guerre et avec des gens qui se soumettent et qui s’allient à cette force », d’après lui.

Prof sous protection policière après avoir été accusé d’islamophobie : “Une majorité de mes collègues me hait maintenant, alors que c’est moi qui risque ma peau”

Les deux enseignants visés par des accusations d’islamophobie à l’Institut d’études politiques (IEP) de  Grenoble font l’objet de mesures de protection susceptibles d’être renforcées, a déclaré ce lundi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en déplacement à Gannat (Allier).

Avec la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, « nous avons fait contacter aujourd’hui les deux enseignants. Des mesures de protection sont prises. Je ne voudrais pas les détailler ici, ne serait-ce que parce qu’elles doivent être discrètes », a indiqué le ministre à la presse.

Gérald Darmanin a ajouté avoir demandé à ce sujet une « évaluation par la cellule Uclat (Unité de coordination de la lutte antiterroriste), c’est-à-dire ceux qui évaluent les dangers qu’il y a sur les personnalités ». Si cette évaluation « démontre qu’il y a un danger particulier », les deux enseignants « seront – évidemment il faudrait qu’ils l’acceptent – protégés par la police personnellement », a-t-il affirmé.

20minutes


Il regrette que la “diversité des idées” soit “menacée par une idéologie unique, située à l’extrême gauche et qui ne supporte pas la contradiction”. Sur LCI, Klaus Kinzler, professeur d’allemand à Sciences Po Grenoble, s’est défendu face aux accusations d’islamophobie lancées à son encontre, et contre l’un de ses collègues. La semaine dernière, leurs noms et leurs photos ont même été placardés à l’entrée de l’institution sur des affichettes indiquant : “Des fascistes dans nos amphis. L’islamophobie tue”.

Actuellement en congé maladie, Klaus Kinzler regrette que peu de ses collègues enseignants le soutiennent. “J’ai un noyau dur de gens qui me soutiennent mais c’est une minorité”, a-t-il estimé sur LCI. “La majorité m’est hostile, de plus en plus, de par des mails assez intolérables. Je suis pour beaucoup celui qui porte la responsabilité de cette situation, qui ternit l’image de l’établissement”.

LCI

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le syndicat islamo-gauchiste Unef et l’extrême-gauche lancent une « fatwa » contre des profs à Science Po Grenoble

    1. alauda

      Pourquoi est-il écrit « selon lui » dans la partie de phrase « dans un état laïc, critiquer une religion est un droit, selon lui » ?

      Ce n’est pas « selon Zemmour » spécifiquement, c’est selon le Droit, le Droit issu des Lumières et selon ce qui fonde la laïcité à la française qui distingue la critique permise de la religion (n’importe laquelle) de l’attaque interdite des gens en raison de leur religion (quelque soit leur croyance).

      La nuance est subtile et difficile à intégrer pour les derniers arrivants qui prennent la critique de leur religion comme une attaque personnelle ou pire comme une attaque communautaire.

      La ligne à ne pas franchir, à mes yeux, commence là : quand on remet en cause le DROIT le plus élémentaire de la liberté de conscience et du libre arbitre. Aucune religion ne peut échapper à la critique. Absolument aucune.

    2. Pinhas

      Ces voyoux barbares ,faux religieux provocateurs se délectent de fatwas prononcées envers ceux dont ils sont les ennemis .
      Ils se font juges et bourreaux, surtout bourreaux.
      Pauvres primitifs incultes ,vous agissez contre vous-même en agissant en dictateurs.
      2022 se rapproche et le futur gouvernement sera implacable envers les ennemis du peuple Français.
      Car vous êtes nos ennemis, traitres envers le pays qui vous nourri .
      L’addition va être très salée et vous regretterez votre imposture .
      Vous faux croyants mais vrais ordures qui salissez vos parents et vos origines ,bientôt ça va bouger .
      Préparez vos valises .
      Bientôt vous regretterez la France .
      Bientôt vous pleurerez comme celles qui veulent revenir en france après avoir commis leurs crimes.
      Non,aucune pitié pour celles et ceux qui se liguent et tuent la France .

    3. M.LC de la Blanchère

      A faire un gros tri et tres profond de tas de confusions qui egarent les esprits libres mais ceux qui respectent ce qu’ils sont dans la comprehension de leurs LIMITES a faire reculer pour eux memes

      et pas contre qui que ce soit !

      De ces définitions deja falsifiées au depart :
      « le Droit, le Droit issu des Lumières et selon ce qui fonde la laïcité à la française qui distingue la critique permise de la religion »

      Non !!!!!!!!!!!!!!!!!le droit n’est PAS issu spécifiquement de l’ere des loufiottes mais plus precisement sur le fondements des 10 commandements de Moise
      Par la suite furent formulées un certain nombre de regles dans un fourre tout issu de l’antiquité et des diverses civilisations dont tres peu nous sont parvenues INTACTES et encore a replacer dans leur contexte

      et souvent pour donner un certaine tolerance BARBARE et selective aux pires travers reservés a des corrompus et vils trouvant l’occasion de justifier un faux pouvoir de coercition fondée sur la confusion le mensonge et l’abus

      c’est la base de TOUS CES systemes qui font l’horreur de tous les vrais chercheurs de toutes les epoques .

      A eliminer celles de ces lois falisifiées , qui sont absurdes et barbares hors de leur contexte et effecctivement dans ces sectes qui ne sont pas a proprement partie de la vocation religieuse partant d’une approche du monde matériel subordonné a un monde immateriel et non manifesté que les sages ont pressenti en essayant de guider les etres vers un debut de comprehension de ces lois fugaces et assez floue du point de vue de creatures limitées et a l’entendement etriqué par d’abord SES DEFAUTS

      La pretendue laicité est un MENSONGE EHONTE il y a eu fédération forcené autour du FOURRE TOUT d »idées maconniques

      on a dit « judéo » – c’est ENCORE n’impote quoi aussi ils ont fait un assemblage sur quelques reliquat d’occultisme dont aucun ne comprend traitre mot .. perdu depuis des millenaires par vocation de ces traitres a la connaissance qui pretendent la devier a LEUR PROFIT

      comme ces mots creux , egalité de quoi ? liberté jusqu’ou fraternite oui elle n’est que dans ces societés secretes et en contradiction avec les deux autres principes sortis de leur juste application liberté qui s’arrete ou celle de l’autre commence … Egalite rien de fait ne peut etre « egal » que selon cette tentative des poids et mesures …

      La nature procede autrement selon une harmonie musicale de proportions c’est a dire de qualités qui prevalent sur les quantités

      on en arrive a pressentir le regne des forces superieures comme sous jacentes le contraire de la demarche dialectique de forcénés dans le DENI

      Ce que les republiques de l’ouest corrompu ont ulilisé comme substitut sur la bases de quelques formulations tres reduites et trompeuse des debuts de quelques observations du monde physique sur des théories contradictoire et surtout BIAISEES a vocation commercaie et fiscale .

      Et autour d’un occultisme de fait – qui se refere à une négation et au principe de cettet negation encore confondue , le « baphomet  » !!!! principe!!! et agent intermédiaire au sein d’une tentative de formulation assez elementaire de l’arbre de la creation mais ou c’est un reflet de la matiere qui essaie de prendre d’assaut les forces de l’harmonie celeste cette confusion mene au materialisme dialectique des gauchistes et des autres sectes confondues elles aussi avec cette intuition

      Celle qui est la base profonde des ecritures transmises -notamment – par le peuple hebreu et d’autres qui ont herite d’autres declinaison d’un systemes qui devaits comprendre TOUS CEs MORCEAUX …
      Cette tradition hebraique , avec helas un certain nombre d’apports des diverses periodes d’esclavage et aussi de confusion et de perte de comprehension de la faute mauvais dirigeants surtout .

      et aussi de ces deviances dans une compréhension de la nature de l’Harmonie et selon cet arbre qui n’est qu’une simplification en vue didactique seulement et qui n’est pas a prendre que comme un graphe pour enfants sages …

      Alors selon ces sectes et en vue de controle et du projet GLOBALISTE d’asservisseement a l’ombre ..
      >vient la reponse falsifiée de la science contemporaine qui repose sur d’autres approches uniquement dialectiques réfutables – on confond ces emporte piece avec le REEL , le sensible et ce qui ne tombe pas immédiatement sous les sens , avec de domaines des « causes secondes des forces incomprises .. »
      Il est possible de demonter un grand nombre de ces dogmes sinon TOUS question de temps sans doute ?

      Ce que ne veulent a audun prix les tenants de ces raccourcis seulement utiles pour un ingenieur .qui a besoin de construire quelque chose avec ce qui semble utiles , avec la louche d’estimation du connu …

      qui n’est PAS le reel encore une fois
      demandez A TOUT ingenieur , il donne une reponse approchante une estimation qui permet de faire tenir une charpente ou une couture …

      un exemple on a assigne par quelques experiences le monde a un assemblage de particules elementaires … selon l’idée grecque ou plus ancienne d’ATOME

      unite indivisible – selon une confusion de la dortrine monothéiste non en tant que religion mais comme SECTE

      ATOME et voila on reinvente T Heo , et babel …

      ensuite on casse cet atome … mais avec des coups de louche pour chercher sans cesse l’insecable .;..en gros le PRINCIPE ..

      avec la mauvaise methode …

      une corde vibre a un ton – selon une proportion pas une quantité mais un rapport de celles ci … c’est sur un serie de nombres deja plus abrstraits

      et pas fait par ni pour des epiciiers ou ponctionnaires ni des commercants de details encore moins par des tricheurs usuriers qui vendent du RIEN avec l’etiquette nommée ‘MONNAIE de singe …

      Le tout est tellement bancal vis a vis de la compréhension que c’est PIRE qu’un crédo d’aveugles

      Si on reprend la base de cet edifice comment meme un atome -( presque déifié )avec ses particules dotés de forces electrostatiques fortes peut il tenir que par des artifices de la mathematiques dialectique

      ca ne TIENS PAS debout ces tournicotages !

      Sur le papier on peut le faire croire mais dans la realité le modele n’a AUCUNE VALIDITE que des artifices rajoutés couche apres couche

      comme selon l’histoire des religions apres avoir perdu le sens premier des messages essentiels d’ordre d’abord comportemental ET ETHIQUE avec l’indication de quelques methodes d’alteration ou d’amélioration de la CONSCIENCE

      On fait l’iinverse de nos jours comme a d’autres epoques en accordant la bon ne conscience avec recompense au SEUL CONFORMISME EN LA DOXA une ou une autre …

      tu sert bien tel systeme REPRESSIF et alors plus de privilges plus de monnaie de singe en echange des heures d’autant plus NEFASTES dans les faits de ces imcomptences en batterie et bande mafieuse

      D’ou cet integrisme radical qui s’accorde a merveille de l’islamisque de vide ou coupe calebasse .. qui REGNE dans ces univer- cité entre univer- se-taire !

      Reprenons un exemple Millikan (apres Chadwick) trouve un moyen de pondérer la charge electrique de cette particule mythique « electron ( du grec l’ambre fosssile de la premiere mention de ses propriétés etranges relatées d’un lointain passé )

      Il arrive par des experiences simplettes – a declarer ce qui va faire un pan de cet edifice que cette charge et desormais fixée comme une tentative encore ratée de nos jours du sysleme d’unification de la physique comme e = 1,602 176 634 × 10−19 Coulomb

      C’est désormais pratiquement IMPOSSIBLE de publier ou d’etudier quoi que ce soit en dehors de cette « constantee ou de son application

      c’est pire que la creation avec la pomme et le serpent au moins c’etais poetique …

      la seule constante est son affirmation dogmatique ET FAUSSE !

      Au moins un chercheur a constaté et mis en place des experiences d’un autre genre montrant que cette charge est DIVISIBLE et que la notion meme de charge electrique est une GROSSIERE incomprehenion DOGMATIQUE foireuse EMPECHANT de trouver et meme d’observer quoi que ce soit hors de cette SECTE ( ils est violence de milieur universitaire !

      Quand on ose poser ce genre de question rellevant seulement DE CES DOGMES de cet assemblage dont une grande partie confine a l’ABSURDE

      Alors les adorateurs de LEUR POT DE DANETTE SE LEvent

      puisque l’islam-HIC se conjuge utilement avec avec La -HIC et qu’un coup de dialectique lénifiane ou en nazillé c’est KIF KIF

      C’est de la bonne qu’ils ont fumé et fait enfumé le genre inhumain qu’ils ont reduit de NOTRE HUMANITE selon Moisé ou le roi David

      avec quelques uns comme dans ces pays qui ont eu des bons guides selon cette meme intuition …le buisson ardent l immancence de la concience du TOUT …. et ses regles SIMPLES VALABLES POUR TOUS !

      quelques enigmes – il y a un sacre travail a faire pour faire taire cette DOXA et la haine DONT ELLE SE NOURRIT .

    4. Robert Davis

      Une fois de plus on voit que les islamo-gauchistes sont des islamistes tout simplement. De toutes manières discuter avec ces gens qui veulent la guerre ne sert à rien, lorsqu’une des parties veut la guerre cela se termine toujours par la guerre il est inutile d’essayer de l’éviter, c’est même contre-productif.La France et l’europe ont besoin de présidents favorables à la guerre surtout préventive et non de présidents couards qui croient l’éviter en se cachant sous leur lit tel macron le couard soumis en attendant qu’on lui coupe la tête ou de filer en hélico tel ceaucescu!

    5. Robert Davis

      Cette imbécilité de l’islamophobie nous avons tous bien compris que c’est l’équivalent de l’agression « au regard »: même les mus ne s’y laissent pas prendre et savent trés bien que lorsqu’un mus agresse un blanc pour une prétendue histoire de regard c’est qu’en réalité il se battre et le regard n’est qu’un pretexte comme la cigarette ou n’impoorte quoi. Un mus qui a peur de son adversaire ne l’attaque pas pour un regard. Israel a dû subir 4 guerres et les gagner pour n’être plus victime de l’attaque au « regard » simplement parce que les arabes savent qu’ilsseront défaits. Les couards cherchent mille raisons, 1000 « philosophies » mais il n’y en a qu’une qui s’appelle le COURAGE.

    6. M.LC de la Blanchère

      Comme la guerre conventionnelle n’etais pas desirée les golbalistes ont pondu des nouvelles formes asymetriques

      des fausses nouvelles de la doxa
      en plus de la guerre ontre nature
      contre les citoyens qui se sont touhourzs servi des conflit et eguler le trop de population et ca fait plus de putains du désespoir plus d’orphelins esclaves pour les survivants …

      donc -le terrorisme d’officine

      et les plandémie bidons

      et quelque guerre lointaines quand meme …

      plus celle entre des partis BIDONS

      resultat ils auront la palanquée ENTIERE – a mener de front pour plus vite l’extinction de l’espece ou de la vie sur terre …

      et le comble quand on ne sais plus forger un clou ou meme l’enfoncer

      les portes ouvertes oh si : haissez en coeur et en rang d’oignon ah les bons petits soldats des planqués du derriere des claiviotons claviotons

      haissez dru les nazis c’etais leur recette ..on copie ?

      les mateurs du culbuto des autres …mais vient l’echeance !

      ceux qui en ajoutent de ‘lu ou de l’autre -s’en rapprochent plus vite , chacun sa methode pour crever aussi vite que les autres ?

      c’est malin ou c’est maladif ?

    7. Jacques B.

      Cette affaire est juste un symbole, c’est une photo à l’instant t de la France, celle de 2021, où tout se met en place pour la confrontation violente, celle voulue par l’islam conquérant. Nous n’arrêtons pas de reculer devant l’ennemi, la lâcheté se généralise, comme dans les années 30 et 40, et ça risque bien de se finir comme en 40 : par la défaite, et la collaboration ouverte avec l’Occupant.

      Il va être temps que les Français se réveillent, s’ils ne veulent pas se retrouver soumis à l’islam et à la charia. Si même employer l’expression « islamo-gauchisme » à l’Université n’est pas possible sans se faire « crucifier », qu’est-ce qui est possible ?
      La gangrène est très avancée…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    372 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap