toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement Macron a versé une subvention de 22 400 euros pour le projet de mosquée islamique turque


Le gouvernement Macron a versé une subvention de 22 400 euros pour le projet de mosquée islamique turque

En 2019, l’association islamique turque avait reçu une subvention au titre de la “prévention de la délinquance”. Aujourd’hui, le gouvernement l’accuse pourtant d’“ingérence”…

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Depuis plusieurs jours, le gouvernement, et notamment les ministres Gérald Darmanin et Marlène Schiappa, fustigent le comportement de la municipalité de Strasbourg. Il lui reproche d’avoir alloué, en 2017, 2,5 millions d’euros de subvention pour la construction d’une mosquée portée par l’association islamique turque Millî Görüs. Seulement, comme le révèle Le Canard enchaîné, l’Etat lui-même avait versé une subvention en 2019 à cette association, que le ministre de l’Intérieur accuse aujourd’hui d’« ingérence »

En épluchant le document détaillant les subventions versées par l’Etat aux associations cette année-là, le palmipède a en effet découvert une aide de 22 400 euros à destination de la « Communauté islamique du Millî Görüs Grande Mosquée Eyyub Sultan de Strasbourg ». Une dotation qui provenait… du ministère de l’Intérieur, alors dirigé par Christophe Castaner.

Plusieurs autres aides des services de l’Etat

Cette révélation s’ajoute à celles de Libération et des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Mardi 30 mars, le premier révélait que la préfecture du Bas-Rhin, un service de l’Etat, avait autorisé une association satellite de Millî Görüs à ouvrir une école élémentaire privée hors contrat, en 2019. Plus récemment, en septembre 2020, l’Etat, la même préfecture et la direction départementale des territoires avaient également conclu une convention de partenariat pour des actions de sécurité routières, avec le Conseil régional du culte musulman (CRCM) d’Alsace, présidé par… le président de Millî Görüs, Eyüp Sahin.

Enfin, les DNA relataient lundi qu’en 2020, le ministère de l’Intérieur, alors sous la direction de Gérald Darmanin, avait versé 2 500 euros à l’association, par le biais de la préfecture du Bas-Rhin placée sous sa tutelle.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le gouvernement Macron a versé une subvention de 22 400 euros pour le projet de mosquée islamique turque

    1. Cyrano

      Juste pour rire un peu : Combien de pognon a déboursé le pacha merdo-gan pour la construction d’une église ou d’une synagogue sur son territoire ?
      Et en même temps comme dit Manu ici on distribue un — pognon fou — des contribuables Français pour des énergumènes qui maudissent notre pays.
      Nous sommes dirigés par des gens devenus fous.

    2. Robert Davis

      Toujours la politique d’islamisation de microbe qui ne lâche rien. Oubliez l ‘excellent journaliste Zemmour qui n’a aucune chance de devenir président, heureusement et toutes chances d’empêcher Marine de le devenir à la place de microbe.MARINE PRESIDENTE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    364 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap